Paypal?

Une suggestion, une remarque, une critique ou une question sur la boutique, c'est ici !
ant0ny
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 17 décembre 2010, 15:44
Contact :

Paypal?

Messagepar ant0ny » sam. 18 décembre 2010, 13:33

Bonjour, je me demander pourquoi en 2010 toujours pas de paiement par paypal?

J'ai également une boutique et 95% des paiement sont effectuer par Paypal, je trouve que ça reste très simple a mettre en marche et rapide.

Ça accepte donc les paiement par différentes carte de crédit directement ou par compte Paypal.

Il y a des frais mais il peuvent être répercuté sur la commande si on choisi cette méthode de paiement et ça ne s’élève qu'a quelques centimes...

MAIS il faut des envoi suivi effectivement mais il existe les lettre MAX qui sont suivi et pas trop chère, il ne faut pas dépasser les 2cm d’épaisseur mais je pense pas que se soit un problème...

enfin voila, j'aurai aimer avoir le paiement par Paypal lors de ma commande, de plus l'envoi par virement ou chèque n'est pas du tout sécurisé se qui pourrai faire peur a certain client potentiel quand on voie le nombre d'arnaque avec des commandes par virement ou par chèque...

ps: je me débrouille plutôt en php et html donc si je peux aider ;)

bonne journée ;)

Mazus
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : dim. 17 octobre 2010, 17:05
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Paypal?

Messagepar Mazus » sam. 18 décembre 2010, 18:17

Je suis personnellement résolument opposé aux sangsues de la finance (paypal, cartes de crédit, ...).

Je ne vois vraiment pas en quoi le paiement par virement ne serait pas sûr.

De plus, les virements bancaires sont maintenant gratuits, y compris entre pays de la zone Euro.

Evidemment, il a fallu "convaincre" les banques qui continuaient à prélever des frais de change ... ben, tiens!

ant0ny
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 17 décembre 2010, 15:44
Contact :

Re: Paypal?

Messagepar ant0ny » sam. 18 décembre 2010, 22:44

ou est la sécurité avec les virement?

j'ai deja commander pour une 20ene d'euro pour des composant électronique, paiement par virement, commande jamais recu, aucune réponse a mes mail et apres quelques recherche, j'etai pas le seul... on a aucun recours avec un virement...

avec paypal on peux demander un remboursement et on est remboursé si le vendeur ne repond pas ou ne peux justifier l'envoi du colis...

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Paypal?

Messagepar puce67 » sam. 18 décembre 2010, 23:00

J'avais fait une longue réponse et je l'ai perdue !!!

J'ai déjà donné mes raisons sur le forum...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

ant0ny
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 17 décembre 2010, 15:44
Contact :

Re: Paypal?

Messagepar ant0ny » dim. 19 décembre 2010, 12:51

surement mais j'ai pas vu car je suis rester 6h a lire de long en large le forum mais j'avais rien vu...


dommage...

Yves.G
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 14 décembre 2010, 15:51
Contact :

Re: Paypal?

Messagepar Yves.G » dim. 19 décembre 2010, 15:52

C'est vrai que moi aussi je suis étonné de ne pas pouvoir payer par paypal, du coup je n'ai encore rien commandé, c'est dommage.

Mazus
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : dim. 17 octobre 2010, 17:05
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Paypal?

Messagepar Mazus » dim. 19 décembre 2010, 16:28

Il y a toujours un risque dans les transactions commerciales et les relations humaines.
Vu l'ancienneté du site, l'abondance des témoignages, le type d'article et la modicité des montants, le risque est ici proche de zéro.

ant0ny
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 17 décembre 2010, 15:44
Contact :

Re: Paypal?

Messagepar ant0ny » dim. 19 décembre 2010, 21:30

Mazus a écrit :Il y a toujours un risque dans les transactions commerciales et les relations humaines.
Vu l'ancienneté du site, l'abondance des témoignages, le type d'article et la modicité des montants, le risque est ici proche de zéro.


effectivement oui mais certain client ne cherche pas plus loin que ca... c'est juste dommage...

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Paypal?

Messagepar puce67 » dim. 19 décembre 2010, 21:42

Bon, alors je retape ma réponse qui est assez longue pour expliquer pourquoi, je n'ai pas Paypal.

A l'époque, je me suis enregistrée, et alors j'ai reçu beaucoup de documents à lire, donc j'ai tout imprimé pour prendre le temps de tout lire...

L'argent était déposé sur un compte aux USA, il fallait qu'il y ait un certain montant pour le rapatrier, avec des frais bien-sûr. (il me semble que la dernière fois que je me suis informée, l'argent partait au Luxembourg)

Il fallait envoyer toutes les commandes avec preuve de dépot, et du coup, cela induisait un minimum de commande. Je pense à tous les jeunes qui peuvent commander une souche actuellement. Pour 6.50 euros, ils peuvent commander actuellement une souche avec envoi en France et ils reçoivent cela directement dans la boîte aux lettres avec une explication d'élevage.

Si le minimum de commande passe un seuil, cela ne leur est plus possible. En plus la preuve de dépot systématique, ferait augmenter la participation aux frais d'envoi pour tout le monde... les frais d'envoi aussi bas, c'est ce qui fait le charme d'aqualiment, non ???

De plus comme je suis chauvine, je préfère faire travailler les personnes de ma région, de mon pays... personne n'est parfait !

Après cette lecture, je me suis expliquée moi-même, pourquoi, les personnes qui ont un compte Paypal, réclament que d'autres le prennent, au lieu de rappatrier l'argent, ils le dépensent sur le net, ainsi, je pense que les frais sont moindres pour eux... Car il faut constater que toutes les personnes qui réclament Paypal sur Aqualiment, ont déjà un compte eux-même.
Logique, non ?
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Yves.G
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 14 décembre 2010, 15:51
Contact :

Re: Paypal?

Messagepar Yves.G » dim. 19 décembre 2010, 22:26

Merci pour cette explication, je crois que tout peut se comprendre, l'essentiel c'est d'expliquer justement.

Perso je n'ai pas de compte paypal, mais j'effectue mes paiements ponctuels par chez eux.

Je t'enverrais ma première commande en Janvier à la reprise des envois.

ant0ny
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 17 décembre 2010, 15:44
Contact :

Re: Paypal?

Messagepar ant0ny » mar. 21 décembre 2010, 01:55

Pour recuperer l'argent du compte paypal il y a des frai (minime) sauf au dessus de 100€ il me semble donc plus de frais si + de 100€.

Il serai possible de simplement ajouter la difference pour les frai d'envoi si on choisi le paiement par paypal, par exemple sur ma boutique quand on choisi le paiement par payal il y a automatiquement 1€ en plus de frais facturé ( prix que j'ai choisi pour couvrir les frais pris par paypal a chaque commande et non pas la difference pour l'envoi vu que tout mes envoi sont suivi) mais cela peux s'appliquer.

Enfin voila maintenant je comprend que ca peux etre du boulot en plus et des problemes potentiel ;)

Bonne continuation ;)

zisupas
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 06 décembre 2012, 04:42
Contact :

Re: Paypal?

Messagepar zisupas » dim. 09 décembre 2012, 03:49

pour ma part les frais de transaction bancaire du canada vers la france me coutes entre 13,50$CAD (traitement en 7jrs) et 40$CAD(traitement instantané) selon la rapidité de traitement que je préfère. sachant qu'une souche me coute expédition inclus 9.99$CAD les frais de transaction sont plus élever que la transaction elle même. voilà pourquoi nous comme tant de personne a demander un autre mode de paiement peux importe le quel pas obligé d'être paypal suffit seulement de proposé une alternative un peu plus international.

les mandat poste coute encore plus chère
les chèque te coute à toi trop cher

voila pourquoi nous cherchons tous un autres mode de paiement.

j'ai compris ton point de vu a toi, et n'en reparlerai plus. je voulais juste exposé mon point de vue, moi aussi.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Paypal?

Messagepar puce67 » dim. 09 décembre 2012, 10:12

Oui, je suis consciente que c'est un problème...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La boutique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités