Commande brachions arrivée

avez-vous bien reçu vos commandes ?
si il y a problèmes, signalez-les ici.

jpcoco
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : ven. 04 juin 2004, 19:13
Localisation : Valbonne
Contact :

Commande brachions arrivée

Messagepar jpcoco » sam. 26 juin 2004, 11:32

Comme la dernière fois : au bout de 3 jours, la commande est arrivée

Mais ce coup-ci, j'ai pu voir quelques (environ 10) brachions vivants dans chaque sachet

J'ai mis 1 sachet dans un bocal rempli d'eau de mer à 30g/litres déjà toute verte de dunalliela

L'autre sachet a été placé dans un verre avec complément par là aussi de l'eau bien verte => l'eau était donc très légèrement verte

Le pb c'est que ce matin, je ne vois rien qui bouge dans le verre et l'eau est encore verte :cry: :cry: : je ne comprends pas se qui se passe
Dans le bocal, difficile de distinguer qq chose

En tous cas, ce coup-ci pas de mauvaise odeur ni dans le bocal ni dans le verre

L'eau de mer que j'utilise est dosée à 30 grammes de sel par litre soit une densité de 1022; j'ai lu dans divers articles qu'il fallait 25 g / litre : est-ce mon pb ??

Par ailleurs, à la cave, les bocaux sont éclairés avec un GROLUX de 35 Watts (ce qui fait très bien pousser la duna) mais la température est de 22°C seulement : là aussi cela pourrait-il faire mourrir les brachions ?

J'ai un élevage d'artémias qui lui se passe excellement bien .... pour pas les brachions :( :(

J'ai remonté à l'étage le bocal et le verre pour que la température remonte à 26-27°C, mais toujours pas de mouvement perceptible dans le verre

JE SUIS DESESPERE !! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je croyais les brachions faciles à élever et c'est (sauf miracle) mon 2e échec : qu'est-ce qui cloche ????

Si vous pouvez qq chose pour moi :cry:

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » sam. 26 juin 2004, 14:18

S'il y a eu quelque chose qui cloche chez les brachions, ceux-ci font des oeufs de durée. Si tu n'as pas jeté l'eau, sans rien faire, à un moment d'onné, ils vont réapparaître comme par enchantement.

J'ai déjà eu un bac d'artémias de 200 litres qui s'est transformé en bac de Brachions. Ils étaient tellement serrés, que cela paraissait une eau blanche.

Il faut reconnaître qu'il y a un cycle dans l'eau des brachions. Il y a une montée de la pousse des algues, suivie d'un montée du nombre de brachions. Lorsque les brachions sont là, en apparence, il n'y a plus d'algues.

C'est ce qui se passe dans le bac principal des brachions depuis la semaine dernière. Pour aider un peu, j'ai mis dans ce bac quelques artémias...

Jpcoco, aussitôt que les brachions seront au top, je t'en renvoie. Pourras-tu me faire part également de tes constations, sur ce site pour que tous les intéressés puissent en profiter... C'est ensemble que nous avancerons...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

jpcoco
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : ven. 04 juin 2004, 19:13
Localisation : Valbonne
Contact :

Messagepar jpcoco » sam. 26 juin 2004, 16:32

Non je n'ai pas jeté l'eau ! ce que tu me dis me redonne espoir (j'espérais vaguement qu'effectivement il puisse y avoir des oeufs de durée)

Je vais donc mettre l'eau de mon verre dans un autre boacal avec de l'eau de mon aquarium + de la duna et on verra bien

Selon toi, quel serait le délai d'éclosion des oeufs si les conditions redeviennent bonnes ?

.... et d'ailleurs, quelles sont ces bonnes conditions car je ne comprend pas ce qui cloche ...

Penses-tu que 30 g de sel / litre d'eau c'est OK, ou il faut 25 ?

22°C ou 26 ?

Merci et bien sûr je vous tiens au courant

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » sam. 26 juin 2004, 17:07

Le tout est bon, chez moi, peu importe la salinité et la température.

Je vais surveiller cela de plus prés...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « réception de commande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités