Commande 1822

avez-vous bien reçu vos commandes ?
si il y a problèmes, signalez-les ici.

pibi62a
alevin
Messages : 41
Enregistré le : mer. 03 mai 2017, 10:06
Contact :

Re: Commande 1822

Messagepar pibi62a » lun. 05 juin 2017, 16:08

BILD0133-ConvertImage.jpg
BILD0133-ConvertImage.jpg (110.44 Kio) Vu 2524 fois
salut
pour réussir,il faut un milieu stable
pour l obtenir je conseil pour l élevage de phytoplancton,d utiliser la méthode de l aquariophilie.
on met du compost on plante Egeria densa et des lentilles d eau on attend 3 semaines on ajoute des physes(escargot aquatique)
a la quatrièmes semaine commandez vos souches
les plantes en absorbant les nitrates et phosphates rendent stable le milieu aquatique
j ai de bon résultats sur 2 poubelles 80 litres et 1 fut de 200 litres dans lesquels j élève des daphenies magna
et aussi dans une bassine ou j élève des tubifex
j ai échoué en regardent une vidéo you tube sur l élevage des aselles
si vous avez des doutes,des questions posez les à puce67 ou giovi ils sont souvent présent sur le forum et on les connaissances nécessaire pour vous répondre
voila j espère que ma petite expérience de ce milieu pourra vous être utile.
salut
ps attention ne pas laisser vos bacs se couvrir de lentille d eau un tier max

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: Commande 1822

Messagepar giovi » lun. 05 juin 2017, 17:20

Toutes les expériences sont utiles. :!:

Grands, petites...le positives et...le négatives. :-k

Orchiss
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 30 mai 2017, 12:29
Contact :

Re: Commande 1822

Messagepar Orchiss » mer. 07 juin 2017, 18:28

Merci drum pour ton témoignage.
J'ai à raconter une anecdote amusante sur mon bac à "bêbêtes". Avant hier soir je scrute avidement les profondeurs du bac lorsque je vois une toute petite chose se déplacer à toute vitesse, un coup à droite, un coup à gauche, puis vers la surface. Mais qu'est-ce donc là ? stupeur : un minuscule alevin de poisson se balade dans les eaux, suivi de près par deux autres petites têtes sortant timidement de la mousse de Java... Bon ben, d'où sortent-ils ceux-là vu que je n'ai pas de poissons dans ce bac ?
Après mûre réflexion j'envisage qu'il devait y avoir des oeufs de galaxy dans la mousse quand je l'ai prélevée dans leur bac. Je n'arrivais justement pas à avoir de reproduction et supposais que les parents les boulottaient.
Alors maintenant j'espère arriver à faire grandir ces petits, et, heureusement j'avais des anguillules du vinaigre toutes prêtes "au cas où" .
S'ils grandissent il faudra bien entendu que je ne les laisse pas trop longtemps dans ce bac ou ils vont me décimer toute ma population de zooplancton !

Orchiss
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 30 mai 2017, 12:29
Contact :

Re: Commande 1822

Messagepar Orchiss » mer. 07 juin 2017, 19:01

Merci pibi62a pour ton témoignages et tes conseils.
J'ai plusieurs bacs en low tech avec des poissons donc je connais assez bien les conditions nécessaires à la mise en route d'un aquarium.
Je n'ai pas voulu préparer un aquarium planté pour simplifier les choses mais j'ai quand même mis de la mousse de java et du sable au fond pour les vers.
D'après les conseils fournis avec la commande il n'est pas nécessaire de mettre des plantes.
Mon problème a été une montée de nitrites probablement causée par un nourrissage trop généreux.

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: Commande 1822

Messagepar giovi » mer. 07 juin 2017, 21:10

Elle m'a succédé une chose semblable: j'ai recueilli des plantes aquatiques dans un canal, je les ai mises dans un sachet de chellopane, sans eau, je les ai portés à la maison...je nous ai employé une heure.
Après une semaine 3 ciprinidi minuscules sont nés.. :shock: ..les oeufs étaient attachés aux plantes!!!
je les ai élevés pour une paire de mois et puis libérés dans le lac d'un parc avec leurs semblables.
Miracles de la nature. :D

pibi62a
alevin
Messages : 41
Enregistré le : mer. 03 mai 2017, 10:06
Contact :

Re: Commande 1822

Messagepar pibi62a » jeu. 08 juin 2017, 18:24

Orchiss a écrit :Merci pibi62a pour ton témoignages et tes conseils.
J'ai plusieurs bacs en low tech avec des poissons donc je connais assez bien les conditions nécessaires à la mise en route d'un aquarium.
Je n'ai pas voulu préparer un aquarium planté pour simplifier les choses mais j'ai quand même mis de la mousse de java et du sable au fond pour les vers.
D'après les conseils fournis avec la commande il n'est pas nécessaire de mettre des plantes.
Mon problème a été une montée de nitrites probablement causée par un nourrissage trop généreux.

ok alors tu sais que les plantes stabilisent leurs milieu elles évitent les pics nitrate, phosphate et autres éléments nutritifs
ton zooplancton produit des déchets organiques que les plantes assimilent
quelques boutures de tes aquariums et hop le tour est joué
après tu fait comme tu as envie
salut


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « réception de commande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités