Commande 1509 :)

avez-vous bien reçu vos commandes ?
si il y a problèmes, signalez-les ici.

Avatar de l’utilisateur
BluebirdCop
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 octobre 2016, 15:41
Contact :

Commande 1509 :)

Messagepar BluebirdCop » ven. 10 février 2017, 09:19

Bonjour Puce,

J'ai passé une commande, contenant une souche d'asselle, le 08/02 et je me posais quelques petites questions...
Elle est destinée à rejoindre un aqurium low tech de 45L environ avec un pH vers 6.5 et chauffé à 25°C. Je me suis renseigné (après forcément...) et j'ai lu que les asselles supportaient mal les hautes températures sur le long terme. J'avais, du coup, pensé à choisir des ostracodes à la place...
Premièrement, es-ce possible étant donné que ma commande est validée mais encore non réglée ?
Deuxièmement, il y aura des tétra amandae dans le bac, le but étant qu'ils mangent un peu de nourriture vivante qu'ils trouveront de temps en temps, les asselles seront-elles trop grosses ? Je me suis dis qu'ils pourraient manger les nouvelles nées... Quid des ostracodes, seraient-ils plus adaptés ?

Merci beaucoup, par avance, pour tes réponses,
BluebirdCop
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Jacques Rouxel

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: Commande 1509 :)

Messagepar giovi » dim. 12 février 2017, 17:08

Asellus aquaticus ne sont pas Isopodi tropicaux, ils vivent aussi très bien sous la glace!!

25° n'est pas trop une température haute, certains qui quand elle est fixe il peut faire augmenter le métabolisme des animaux qui grandissent et ils meurent avant, plus rapidement. (si ils ne sont pas mangés!!).

Ceux qui sont élevés dans un récipient en maison, avec quelque petite variation de température, ils vivent et ils se reproduisent très bien.(min 18° - max28°).

Tu peux en élever toujours autres dans un récipient sans chauffage. ( en cave - garage - terrasse...)

Tes poissons sont petits et les Asellus mangeront seulement né de peu.

Salut :)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande 1509 :)

Messagepar puce67 » lun. 13 février 2017, 08:28

Dans un élevage d'aselles, il y a toutes les tailles, des nouveaux nés aux adultes.

Les nouveaux nés sont à peine visible par l'humain, à l'oeil nu, on observe plutôt un déplacement des sédiments plutôt que l'aselle bébé.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
BluebirdCop
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 octobre 2016, 15:41
Contact :

Re: Commande 1509 :)

Messagepar BluebirdCop » lun. 13 février 2017, 10:27

Bonjour

Dans ce cas pas de soucis je garde la souche d'aselles. Par contre, je ne vais pas pouvoir réceptionner la souche la semaine prochaine. Est-il possible de décaler l'envoi à la semaine du 27 février ? Afin que la souche ne dorme pas une semaine dans la boite aux lettres...
Sachant que je règle par chèque, dois-je vous l'envoyer maintenant avec un petit mot genre "à expédier pour la semaine du 27/02 S.V.P." ? Ou bien je l'envoie la semaine prochaine et la souche partira normalement la semaine suivante, où je serais disponible.

Merci pour votre travail,
BluebirdCop
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Jacques Rouxel

baulagni
alevin
Messages : 74
Enregistré le : sam. 12 novembre 2016, 04:48
Contact :

Re: Commande 1509 :)

Messagepar baulagni » lun. 13 février 2017, 10:30

Bonjour,

J'ai installé les aselle mi decembre dans un bac elevage low tech sans filtre ni chuaffage mais dans un piece de vie, et elles sont toujours la, de plus en plus nombreuses, pendant les deux premier mois decembre janvier, elles ont pris le temps de s'installer et étaient plutôt discrètes mais maintenant elles sont partout, sur le sable, sur les vitre, dans les feuille, sous les racines... :D .

J'en ais mis quelques unes adulte dans mon bac a poisson pour voir, mais sitôt atterri sur le sol elles sont parti se planquer a tout berzingue, je ne les ai pas revu depuis...

Une camarade a placé une petite colonie dans un 60L habité avec poisson et crevette, et elle me dit qu'elle en voit de temps en temps sur un bloc de mousse, donc ils semblent arriver a survivre un peu face aux poissons (les adultes seront surement trop gros pour tes poissons, cela dit mes poissons se mettent a picorer le sol quand je transvase de l'eau que j'ai cloché de mon bac élevage, ils doivent trouver des trucs je pense...).

Avatar de l’utilisateur
BluebirdCop
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 octobre 2016, 15:41
Contact :

Re: Commande 1509 :)

Messagepar BluebirdCop » lun. 13 février 2017, 10:35

Merci pour ton retour ! :D

Elles auront le temps de s'installer, il y aura deux-trois semaines où il n'y aura qu'elles. La chance pour elles n'est-ce pas ? ;) Du coup cela me conforte dans mon idée de mettre des aselles dans mon bac. Je ne mettrai pas de crevettes car je pense qu'elles peuvent entrer en concurrence, en effet la nourriture de ces dernières est la même !

À bientôt !
BluebirdCop
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Jacques Rouxel


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « réception de commande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités