Commande n°1347

avez-vous bien reçu vos commandes ?
si il y a problèmes, signalez-les ici.

Avatar de l’utilisateur
BluebirdCop
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 octobre 2016, 15:41
Contact :

Commande n°1347

Messagepar BluebirdCop » mar. 29 novembre 2016, 16:57

Bonjour Puce,

Le payement de ma commande n°1347 a été envoyé et validé la semaine dernière (lundi et dimanche respectivement). Je n'ai pas eu de notification d'envoi ce lundi (les envois se font bien en début de la semaine suivant le paiement non ?) et je me demandais quand je la recevrai... S'il y a un quelconque retard il n'y a pas de soucis j'attends la semaine suivante. Après peut-être que, malgré avoir envoyé mon chèque lundi, celui-ci est arrivé samedi matin et a automatiquement été basculé sur la semaine suivante ! #-o
J'aurais juste aimé savoir où cela en était car je suis impatient de recevoir ma souche [-o<

Bonne continuation et merci pour ton travail,
BluebirdCop

EDIT : je n'ai rien dis ! Je viens de recevoir le mail d'expédition :oops:
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Jacques Rouxel

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande n°1347

Messagepar puce67 » mer. 30 novembre 2016, 17:16

Oui, c'est parti mardi... le lundi, j'ai les enveloppes à faire, la comptabilité, les vérifications de n'avoir oublié personne, après seulement j'emballe les petites bêtes.

Je ne termine pas le lundi, ce qui est prêt, je l'envoie au fur et à mesure des jours, et comme il y a un délai maximum pour la levée du courrier, souvent le mardi soir, tout est envoyé.

Parfois, comme cette semaine, je me débrouille mal, et je termine le mercredi. On n'est pas toujours au top de la rentabilité...

La postière qui maintenant connaît mes habitudes, lorsqu'elle me voit arriver le mercredi, elle me dit lorsque je repars : "bon week-end !"
Cela étonne toutes les personnes qui se trouvent dans la file d'attente ! :badgrin: =D>
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

princedegifigi
alevin
Messages : 61
Enregistré le : mar. 01 novembre 2016, 11:49
Contact :

Re: Commande n°1347

Messagepar princedegifigi » mer. 30 novembre 2016, 18:00

Ils sont trop cool les postiers :p :p :p

Avatar de l’utilisateur
BluebirdCop
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 octobre 2016, 15:41
Contact :

Re: Commande n°1347

Messagepar BluebirdCop » jeu. 01 décembre 2016, 22:38

Bonsoir !

Commande bien reçue ce midi (sacré facteur qui passe super tard), emballage nickel et souche vivante. Elle a été acclimatée dans de l'eau du robinet (tirée plus de 24h avant) combinée à 1L d'eau de mon bac. Installée près du chauffage (ouais il fait 17°C chez moi) et à l'abri de la lumière directe ! Elle est avec des escargots qui mangent de la courgette.

En combien de temps penses-tu que la souche sera suffisamment développée pour nourrir mes écailles ? Par ailleurs je m'absente une semaine quelques fois, je suppose que la souche peut attendre tranquillement mais je préfère demander ;)

Merci pour tout Puce, et à bientôt ! :D
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Jacques Rouxel

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande n°1347

Messagepar puce67 » ven. 02 décembre 2016, 07:55

Si tu nourris à la courgette, la reproduction est parfois très rapide, d'ici 15 jours, tu pourras nourrir tes poissons.

Pas de ptoblème pour une absence de 15 même 3 semaines, bien sûr c'est un peu la surprise au retour, parfois, ils y en a plein, parfois, c'est léger, mais assez pour relancer.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
BluebirdCop
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 octobre 2016, 15:41
Contact :

Re: Commande n°1347

Messagepar BluebirdCop » dim. 11 décembre 2016, 11:34

Bonjour à tous,

Je reviens par ici pour discuter de l'élevage de la souche. Je ne vois plus aucunes daphnies depuis plusieurs jours, les escargots sont bien vivants mais pas de daphnies, avant j'avais quelques mues au fond mais là plus rien... Il doit sûrement y avoir quelques oeufs de durée mais comment puis-je faire pour relancer la culture ? Un changement d'eau ? J'ai peut-être trop nourri...

Bonne journée,
BluebirdCop
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Jacques Rouxel

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande n°1347

Messagepar puce67 » dim. 11 décembre 2016, 17:14

Attends quelques jours, sans aller jusqu'aux oeufs de durée souvent les survivantes après une pollution restent tellement immobiles au fond, qu'on ne les voit même plus. Si lors de la reprise des envois, ce n'est toujours pas en vue, je renverrais.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
BluebirdCop
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 octobre 2016, 15:41
Contact :

Re: Commande n°1347

Messagepar BluebirdCop » dim. 11 décembre 2016, 18:19

Ça marche ! Merci de ta réponse Puce :) Je reviendrais ici donner des nouvelles dans une semaine.

À bientôt !
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Jacques Rouxel

Avatar de l’utilisateur
BluebirdCop
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 octobre 2016, 15:41
Contact :

Re: Commande n°1347

Messagepar BluebirdCop » mar. 13 décembre 2016, 11:32

Bonjour !

Je reviens avant la fin de semaine du coup car je peux voir de petites daphnies (au moins au nombre de 4) se déplacer. Ouf [-o< La question maintenant c'est de ne pas reproduire la même erreur (à savoir trop de pollution)... J'avais donné une tranche de courgette à mes quatre escargots présents avec les daphnies ainsi que deux comprimés pour crevettes (il y a de la spiruline dedans), je suppose que c'est trop.
Je viens de faire, aujourd'hui, un de mes trois changements d'eau annuels de mon aqua, j'ai donc mis 16L en réserve car, si j'ai bien compris, cela servira à nourrir les daphnies ! J'aimerais bien, si possible, savoir la fréquence à laquelle nourrir mes daphnies, je ne l'ai pas trouvé (ou alors j'ai mal cherché) sur le forum... :oops:

À bientôt, et merci beaucoup ! :D

(j'espère de tout cœur que tu auras ton examen Puce !)
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Jacques Rouxel

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande n°1347

Messagepar puce67 » mer. 14 décembre 2016, 08:35

Pour l'examen, je suis dans l'attente...

Pour le nourrissage de daphnie, le top de fréquence, c'est de rajouter de l'eau verte lorsque tout est redevenu limpide dans les daphnies, à ce moment-là, elles sont bien visibles.

Si il y a peu de daphnies, cela mettra 1 semaine, s'il y en a beaucoup, 1 jour ou deux. On ajoute alors 1 gobelet ou deux suivant le volume total du bocal.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
BluebirdCop
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 octobre 2016, 15:41
Contact :

Re: Commande n°1347

Messagepar BluebirdCop » mer. 14 décembre 2016, 09:07

Bonjour

L'eau verte semble vraiment indispensable à la culture, cela a l'air de bien la faciliter tout du moins, mais n'ayant pas d'eau verte à ma disposition (j'aurais dû en commander une souche mea culpa) je ne vois pas trop comment bien nourrir mes escargots qui sont avec sans trop polluer l'eau...

Bonne journée :)
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Jacques Rouxel

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande n°1347

Messagepar puce67 » mer. 14 décembre 2016, 12:20

1/4 ou 1/8 de rondelle de courgette, tu verras en premier les escargots dessus... Si tu n'as pas de courgette, cela peut être de la carotte
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
BluebirdCop
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 octobre 2016, 15:41
Contact :

Re: Commande n°1347

Messagepar BluebirdCop » mer. 14 décembre 2016, 13:22

Super, merci beaucoup ! Je suppose qu'il suffit d'en remettre quand le bout a totalement disparu...

Encore merci pour ton aide Puce :)
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Jacques Rouxel

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande n°1347

Messagepar puce67 » mer. 14 décembre 2016, 17:04

Tout à fait, et lorsque la population de daphnies augmente, on augmente un peu le bout de courgette... afin que tout disparaisse en 1 semaine maximum
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
BluebirdCop
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 octobre 2016, 15:41
Contact :

Re: Commande n°1347

Messagepar BluebirdCop » mer. 14 décembre 2016, 17:25

Parfait, je n'ai plus qu'à m'y mettre ! :D
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Jacques Rouxel


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « réception de commande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités