commande de souches

avez-vous bien reçu vos commandes ?
si il y a problèmes, signalez-les ici.

TIMZ3
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 22 novembre 2014, 13:25
Contact :

commande de souches

Messagepar TIMZ3 » lun. 08 décembre 2014, 17:53

Bonjours a tous,
j' ai commandé des souches de paramecies,daphnies magna et pulex,ostracode,microvers,artemia (offert par puce après avoir changer ma commande encore merci ) et dunaliella salina
et je crois qu'il y avait assez peu de décès dans les souches ,les daphnies ont l'air bien les deux (eau aqua + escargots + un peu d' eau verte) magna dans aqua 20l , pulex dans sceau blanc, les artemias sont vivante et doivent faire des nauplies , ostracode et paramecies pas de problème...
donc va bien, merci à M puce , merci a toutes les réponses aux questions sur le forum qui donne beaucoup d informations sur les démarches a suivre , je ferais mes propres expériences de cultures et vous informerez sur les résultats si des infos ne sont pas déjà partager.
j' aurais une question concernant la souche dunaliella ,je l'ai mis dans l eau salé comme les artemias, mais a partir de qu elle moment je peux en distribuer (en clair dans combien de temps environ) Devient elle aussi verte que l' eau verte pour les daphnies ou plus clair ?
merci pour toutes vos réponses,
longue vie à aqualiment,et à votre forum
ps:aqua 100l,55l,30l,20l20l20l+des sceaux,des bouteilles et des bocaux,mâle betta+une femelle,leurs (environ)30 petits,5 crevettes japonica

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: commande de souches

Messagepar puce67 » lun. 08 décembre 2014, 19:56

En ce moment la Dunaliella a un d'aspect clair, mais lorsqu'on la regarde au microscope elle est pleine de cellule de Dunaliella. Parfois elle devient verte très foncée. Parfois, elle est rougeâtre. C'est d'ailleurs cette algue qui colore les marais salants, là où les flamants roses prennent toute leur couleur...
Tu peux déjà en mettre quelques pipettes, ce n'est pas cela qui fera perdre la souche et souvent, le fait d'être avec les artémias, cela leur fait du bien aux deux espèces -algues et artémias.
Je pense que les déchets des artémias nourrissent les algues, qui à leur tour nourrissent les artémias... il faut juste penser à rajouter de l'eau douce lorsqu'il y a trop d'évaporation.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « réception de commande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités