Commande 8320

avez-vous bien reçu vos commandes ?
si il y a problèmes, signalez-les ici.

Neonoctis
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 05 décembre 2014, 10:40
Contact :

Commande 8320

Messagepar Neonoctis » ven. 05 décembre 2014, 11:01

Bonjour !

La commande est bien arrivée, souche de cht'i plancton d'eau douce et deux souches d'ensemencement de mini - mare. Les souches de zooplancton vont dans l'aquarium (96L méthode Walstad), acclimatation d'environ deux heures pour les deux souches. Le phytoplancton est dans une bouteille d'1.5L à coté de l'aquarium.

L'aqua en eau (depuis le samedi 29 nov. arrivée prévue de crevettes en janvier, poissons en février : microrasbora galaxy)
https://dl.dropboxusercontent.com/u/110290330/Aquarium/2014-12-02%2018.21.26.jpg

Malheureusement, avec les températures basses, il y a eu pas mal de pertes dans les souches. Il restait à l'arrivée de vivant :
[*]environ 50% de Daphnies, quelques aselles, les vers aquatiques et Tubifex.
[*]environ 2 spécimens de gammares... une hécatombe.
[*]je n'ai pas réussi à repérer : cyclops, ostracodes... ou alors je suis pas très attentionné (tout a fait possible ^^)

Après le plongeon dans le "grand" bain, le nombre de Daphnie a visiblement diminué (j'ai une pompe de brassage pour l'eau, fonctionne 10 minutes toutes les heures, assez puissante mais flux large, à tout les coups elle tue les Daphnies quand elles passent dans le flux)
Les vers se sont planqués dans le substrat en moins de 2 minutes, pas de soucis.
J'ai trouvé un cadavre de gammare de plus...
J'ai croisé un gammare qui se baladait et une aselle. Soit le reste a "disparus" soir tout le monde est planqué dans les plantes ou le substrat.
Je m'inquiète juste pour la pérennité de la souche de gammares et d'aselles du coup.

Pour les Daphnies (et pour le reste), on coupe la pompe de brassage ? Eau stagnante obligatoire ?

Voila pour le roman :)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande 8320

Messagepar puce67 » ven. 05 décembre 2014, 11:09

Attendez quelques jours, souvent, ils se cachent si bien que même à l'emballage, dans le quart d'heure qui suit, je ne vois plus de mouvements.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Neonoctis
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 05 décembre 2014, 10:40
Contact :

Re: Commande 8320

Messagepar Neonoctis » ven. 05 décembre 2014, 11:11

Ok merci !

Je vais attendre une bonne semaine, et on verra si ça évolue.

Pour nourrir tout le monde, carotte, courgette... nécessité de "pocher ou blanchir" les légumes ? ou totalement crus ça passe ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande 8320

Messagepar puce67 » ven. 05 décembre 2014, 16:28

Cru ou même congelé si on n'est pas consommateur de ces légumes, cela décongèle directement dans l'eau et les bestioles s'en régalent dans les jours qui suivent.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « réception de commande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités