commande #6197 bien recu

avez-vous bien reçu vos commandes ?
si il y a problèmes, signalez-les ici.

zisupas
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 06 décembre 2012, 04:42
Contact :

commande #6197 bien recu

Messagepar zisupas » sam. 08 décembre 2012, 22:14

je ne sais pas si c'est par mauvaise manipulation ou la température extérieur qui a jouer sur le transport mais sur ma souche de zooplanctons ( ensemencement de milieux d'eau douce), mais je n'ai pas de daphnie, les cyclopes sa va, les aselles n'ont pas survécu plus de 48hrs, les vers aquatique sa va mais ne se nourrisse pas bcp et n'ont pas l'air de ce reproduire, ne n'ai pas de tubifex, il y avais un vers blanc je ne sais pas trop mais je ne le voie plus maintenant, les physes sont en explosion, les ostracodes sont bien la mais n'ont pas l'air de se reproduire, les paramécies n'ont pas survécu plus de 24hrs, je vois bcp de petit vers transparent pas plus long de 1 cm pour les plus grand sur les parois du bac, a la loupe ont dirais bien que cela as des poils fins mais je ne sais pas c est quoi. et les gammares pas plus de 48hrs.

le temps de livrais son a été très bon je les ai reçus le vendredi de la même semaine de l’envoie 2 ou 3 jours. je n'avais pas confirmé la réception toute suite car je voulais être certain de leurs laissé la chance de se reproduire pour savoir si tout allais bien.


pour de ce qui est du phytoplancton sa va.

donc je n'ai utilisé aucune des souches pour nourrir mes poissons pour l'instant car les quantité ne sont pas assé nomreux.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: commande #6197 bien recu

Messagepar puce67 » dim. 09 décembre 2012, 10:09

zisupas a écrit :je ne sais pas si c'est par mauvaise manipulation ou la température extérieur qui a jouer sur le transport mais sur ma souche de zooplanctons ( ensemencement de milieux d'eau douce), mais je n'ai pas de daphnie, les cyclopes sa va, les aselles n'ont pas survécu plus de 48hrs, les vers aquatique sa va mais ne se nourrisse pas bcp et n'ont pas l'air de ce reproduire, ne n'ai pas de tubifex, il y avais un vers blanc je ne sais pas trop mais je ne le voie plus maintenant, les physes sont en explosion, les ostracodes sont bien la mais n'ont pas l'air de se reproduire, les paramécies n'ont pas survécu plus de 24hrs, je vois bcp de petit vers transparent pas plus long de 1 cm pour les plus grand sur les parois du bac, a la loupe ont dirais bien que cela as des poils fins mais je ne sais pas c est quoi. et les gammares pas plus de 48hrs.

le temps de livrais son a été très bon je les ai reçus le vendredi de la même semaine de l’envoie 2 ou 3 jours. je n'avais pas confirmé la réception toute suite car je voulais être certain de leurs laissé la chance de se reproduire pour savoir si tout allais bien.


pour de ce qui est du phytoplancton sa va.

donc je n'ai utilisé aucune des souches pour nourrir mes poissons pour l'instant car les quantité ne sont pas assé nomreux.


Avec ton message, je me demande à quelle température tu as ton élevage. car les petits vers transparents que tu décris, me semblent être des infusoires, ils n'apparaissent que lorsque l'eau est bien chaude, 25 à 30° °. Cela expliquerait la mort des aselles et des gammares... ils peuvent supporter des grosses températures, mais avec une élévation lente.

Le ver blanc que tu décris c'est une enchytrée, j'en mets systématiquement une dizaine...

Tu as nourris avec quoi ? pour les ostracodes et les vers, si tu leur mets une petite rondelle de carotte ou un petit morceau de courgette c'est là que tu les verras prospérer.

Ta phrase "donc je n'ai utilisé aucune des souches pour nourrir mes poissons pour l'instant car les quantité ne sont pas assé nomreux" pourrait faire penser que tu as pris différentes souches, je viens de regarder, tu as acheté une seule souche spéciale pour mare et du phyto (2 sortes).

Les souches spéciales pour mare, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'espèces, mais peu d'individus à chaque fois. Il y a dix espèces dans la souche, avec de 7 a 10 individus de chaque espèce. Forcément, il y a des espèces qui ne rencontrent pas des conditions favorables à l'arrivée dans le nouveau bac et il y a une sélection qui se fait.

Pour les paramécies, cela m'étonnerait qu'elles ne soient plus là, tu vas avoir un rebond dans ta souche.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

zisupas
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 06 décembre 2012, 04:42
Contact :

Re: commande #6197 bien recu

Messagepar zisupas » sam. 15 décembre 2012, 07:31

la température de l'eau joue entre 23 degré et 24 degré pas plus, pour ce qui est de la nourriture que je leur donne j'ai essayer les morceaux de carotte mais cela ne fonctionne pas très bien, j'utilise de petit morceau de courgette pour l'instant.
les ostracodes vont mieux, les paramécies je ne les voies toujours pas.
effectivement j'ai acheter deux souches de phytoplancton + un une souche d'ensemencement d'un milieux d'eau douce pas pour un élevage en particulier mais vu la température actuelle extérieur j'étais contiens que plusieurs espèces ne survivrais pas, ne t'en faits pas je suis satisfait.
pour ce qui est des quantité j'ai juste peur de créer la pagaille dans l'aquarium en ne donnant pas assez de nourriture. mon but étais de connaitre les préférences de mes poissons et de commandé les souches distincts de ceux qu'ils préfèrerait pendant une meilleur saison.

a moins que tu puisses assuré un meilleur transport en hivers car le facteur les mets dans les casiers postaux extérieurs exposé au gels. pour ce qui est du délais de livraison, il est excellent.

j'ai parler avec le service postale et ont m'a expliqué que s'il y a la mention que le produits craint le gel il les gardes au centre postal où je dois aller les chercher.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: commande #6197 bien recu

Messagepar puce67 » sam. 15 décembre 2012, 08:23

Wouah, ils sont bien tes facteurs... il est vrai que les températures extérieures sont plus négatives qu'ici...

Tu sais qu'avec une souche spéciale mare, comme tu as pris, tu peux démarrer plusieurs élevages. Toutes mes bestioles ici, je les ai démarré avec très peu d'individus. Il faut juste de la patience et de l'observation, il faut les "écouter" quoi !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « réception de commande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités