Cmde 6202, reçue !

avez-vous bien reçu vos commandes ?
si il y a problèmes, signalez-les ici.

Rami
Nouveau membre
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 01 novembre 2012, 17:10
Contact :

Cmde 6202, reçue !

Messagepar Rami » jeu. 08 novembre 2012, 17:26

Bonjour,

J'ai bien reçu ma commande, c'est impeccable! :p
Mais j'ai fait deux c........s, d'abord j'ai renversé un des sachet des cyclops sur le béton en coupant le plastique, comme quoi il vaut mieux les ouvrir dans un petit récipient au cas où..
ensuite j'ai mis la chlorella dans une bouteille qui m'a servi d'éclosoir pour artémias, du coup y a des restes d’œufs qui flottent et je ne sais pas si la bouteille avait été rincée... :lol:

Le seul truc c'est que je ne vois absolument rien dans le récipient à cyclops, est-ce si petit qu'on arrive pas à les voir?

PS. Merci pour les instructions pour chaque catégorie de bébêtes, c'est gentil d'y avoir pensé!

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Cmde 6202, reçue !

Messagepar puce67 » ven. 09 novembre 2012, 13:15

Pour la souche de phyto, il faudra filtrer le tout si tu vois des artémias dans les prochains jours, il est possible de devoir le faire plusieurs fois, car certains nauplii passeront à travers le tamis.

Pour les cyclops, oui, c'est petit, as-tu pu en récupérer, avec un seul cyclop tu ensemmences un milieu. Si au bout de quelques jours tu n'en vois pas encore, je renverrais.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Rami
Nouveau membre
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 01 novembre 2012, 17:10
Contact :

Re: Cmde 6202, reçue !

Messagepar Rami » sam. 10 novembre 2012, 16:55

Pour la phyto, il me semble que ce sont des œufs qui n'ont pas éclos la première fois et je ne pense donc pas les voir éclore cette fois non plus, il y a aussi des coques vides... le truc c'est que je pense qu'il devait y avoir du sel dans la bouteille et je me demande ce que ça va donner, je crois bien que les daphnies n'aiment pas trop le sel. :badgrin: Mais je suppose qu'en rajoutant de l'eau douce au fur et à mesure suivant le développement de la chorella le sel devrait se retrouver peu à peu en quantité négligeable, non ?

Si non pour les cyclops, j'ai mis quand même un sachet entier et un quart de celui que j'ai renversé, ça devrait aller...donc, merci pour ta proposition mais un deuxième envoi ne devrait pas être nécessaire...en tout cas c'est gentil de ta part.. ;)

Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Messages : 3076
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 15:37
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : Villeneuve d ascq 59
Contact :

Re: Cmde 6202, reçue !

Messagepar marc » dim. 11 novembre 2012, 08:37

Rami a écrit :... le truc c'est que je pense qu'il devait y avoir du sel dans la bouteille et je me demande ce que ça va donner, je crois bien que les daphnies n'aiment pas trop le sel. :badgrin: Mais je suppose qu'en rajoutant de l'eau douce au fur et à mesure suivant le développement de la chorella le sel devrait se retrouver peu à peu en quantité négligeable, non ?


Il n'y a pas de soucis pour les daphnies, j'ai mis des magnas dans un bac d'eau saumâtre et elles semblent apprécier une eau légèrement salée.
Cordialement, marc.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Cmde 6202, reçue !

Messagepar puce67 » dim. 11 novembre 2012, 11:07

C'est la particularité des magnas : elles survivent en eau saumâtre.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Rami
Nouveau membre
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 01 novembre 2012, 17:10
Contact :

Re: Cmde 6202, reçue !

Messagepar Rami » lun. 12 novembre 2012, 16:12

J'en conclue qu'un peu de sel ne va pas nuire à la chorella, c'est déjà une bonne chose.

Sauf qu'il me faut maintenant commander des magnas :D

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Cmde 6202, reçue !

Messagepar puce67 » lun. 12 novembre 2012, 19:51

Mais non ! je ne pousse pas à la consommation, ce n'est pas mon style !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

zisupas
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 06 décembre 2012, 04:42
Contact :

Re: Cmde 6202, reçue !

Messagepar zisupas » sam. 08 décembre 2012, 21:51

salut, je ne sais pas si je peux me permettre mais pour ce qui est de la chlorella, il me semble que c'est un phyto d'eau douce et les artémias un zooplancton d'eau salé, tu ne serais pas meux d'utilisé un phyto d'eau salé plutôt. car la chlorella ne survivera pas dans ce milieu si l'eau est salé ou sinon c est le contraire tes artémias n'éclorons pas dans de l'eau douce ou ne survivrons pas assurément.

et moi je ne croix pas que de mettre ta souche de phytio avec le zoo soit une bonne idé lorsque ton zoo aurra tout manger que te restera-t-il?

réflexion comme sa.

oui certain daphnie supporte l'eau légèrement saumâtre mais pas de l'eau salé comme pour l'artémia.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Cmde 6202, reçue !

Messagepar puce67 » dim. 09 décembre 2012, 09:51

zisupas a écrit :salut, je ne sais pas si je peux me permettre mais pour ce qui est de la chlorella, il me semble que c'est un phyto d'eau douce et les artémias un zooplancton d'eau salé, tu ne serais pas meux d'utilisé un phyto d'eau salé plutôt. car la chlorella ne survivera pas dans ce milieu si l'eau est salé ou sinon c est le contraire tes artémias n'éclorons pas dans de l'eau douce ou ne survivrons pas assurément.

et moi je ne croix pas que de mettre ta souche de phytio avec le zoo soit une bonne idé lorsque ton zoo aurra tout manger que te restera-t-il?

réflexion comme sa.

oui certain daphnie supporte l'eau légèrement saumâtre mais pas de l'eau salé comme pour l'artémia.



Tu as mal lu le premier message de Rami : il n'était pas question d'utiliser la Chlorella pour les artémias, mais il a utilisé un récipient où il y avait déjà des nauplii d'artémias, par erreur. Relis le premier message, tu verras.

Mettre le phyto avec le Zoo, c'est bien ce qui se passe dans la nature ! le banc d'artémias se déplace, lorsqu'il a mangé tout le phyto, il va ailleurs, entretemps, le phyto épuisé là où ils étaient se régénère.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Rami
Nouveau membre
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 01 novembre 2012, 17:10
Contact :

Re: Cmde 6202, reçue !

Messagepar Rami » lun. 10 décembre 2012, 17:55

Merci pour ta réflexion, Zisupas..

Mais, effectivement, j'ai versé par erreur la chlorella dans une bouteille qui m'a servi d'éclosoir pour artémias, et comme je l'avais pas ou mal rincée il devait rester du sel dedans..
Bah, c'est pas grave, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend...

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Cmde 6202, reçue !

Messagepar puce67 » lun. 10 décembre 2012, 18:51

Tout à fait... et c'est même comme cela qu'on découvre parfois certaines choses...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

zisupas
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 06 décembre 2012, 04:42
Contact :

Re: Cmde 6202, reçue !

Messagepar zisupas » lun. 17 décembre 2012, 05:37

effectivement puce, j'avais mal compris le poste et pour ce qui est des erreurs j'en fait également je suis moi aussi débutant en matière de nourriture vivante.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « réception de commande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités