Commande 5558

avez-vous bien reçu vos commandes ?
si il y a problèmes, signalez-les ici.

beeeeen
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 25 février 2012, 00:30
Contact :

Commande 5558

Messagepar beeeeen » sam. 25 février 2012, 00:56

Bonjour,

j'ai bien réceptionné tout à l'heure les souches d'anguillules de Dunaliella et de Tubifex.
Tout va bien chaque souche semble en bonne forme (je suis même étonné de la vivacité des tubifex après un séjour à travers notre pays frisquet).
Cependant je me pose quelques questions pour leur nouveau "logis":

Les anguillules:
Je les ai mis dans un bocal en verre (type = pour les conserves) dans du cidre de pomme et des pommes.
Est-ce que je peux fermer le bocal (hermétiquement du coup) ou dois-je laisser une ouverture ?

Les Tubifex:
Ils sont dans une bouteille carré (debout) j'ai mis un peu de sable d'aquarium et de vieille eau (environ 20cm de hauteur d'eau) et de la mousse de Java.
Les vers ont colonisé le sable surtout, et semblent même avoir abandonné la mousse et la spheigne.
Je me demande si cela va poser problème lors de la récolte, puisqu'en le versant le sable je risque de les écrabouiller les pauvres...
Est ce qu'il vaudrait mieux les repiquer dans un milieu uniquement eau + sphegne à votre avis ?
Enfin j'ai remarqué des petites bébêtes dans la bouteille, est-ce un problème? je m'en débarasse à la pipette ?

Merci pour vos éclaircissement.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande 5558

Messagepar puce67 » sam. 25 février 2012, 18:29

beeeeen a écrit :Bonjour,

j'ai bien réceptionné tout à l'heure les souches d'anguillules de Dunaliella et de Tubifex.
Tout va bien chaque souche semble en bonne forme (je suis même étonné de la vivacité des tubifex après un séjour à travers notre pays frisquet).
Cependant je me pose quelques questions pour leur nouveau "logis":

Les anguillules:
Je les ai mis dans un bocal en verre (type = pour les conserves) dans du cidre de pomme et des pommes.
Est-ce que je peux fermer le bocal (hermétiquement du coup) ou dois-je laisser une ouverture ?

Les Tubifex:
Ils sont dans une bouteille carré (debout) j'ai mis un peu de sable d'aquarium et de vieille eau (environ 20cm de hauteur d'eau) et de la mousse de Java.
Les vers ont colonisé le sable surtout, et semblent même avoir abandonné la mousse et la spheigne.
Je me demande si cela va poser problème lors de la récolte, puisqu'en le versant le sable je risque de les écrabouiller les pauvres...
Est ce qu'il vaudrait mieux les repiquer dans un milieu uniquement eau + sphegne à votre avis ?
Enfin j'ai remarqué des petites bébêtes dans la bouteille, est-ce un problème? je m'en débarasse à la pipette ?

Merci pour vos éclaircissement.


Pour les anguillules, c'est du vinaigre de cidre dilué de moitié d'eau, avec des petits morceaux de pomme. Ici je laisse ouvert mon bocal.

Pour les tubifex, en effet généralement, dans le sable c'est embêtant pour la récolte, à moins que cela soit un sable tout fin, qui passe à travers un chinois. Le tubifex, lorsqu'il est dérangé, qu'il se sent menacé, s'il n'est pas dans le sable, il se met en boule, plus exactement en tire bouchon. Il ne passera pas à travers un chinois, mais il faut que les grains de sable soit assez fins pour passer. Ici, je les élève sur sphaigne, sur feuille morte d'automne également.
On ne risque pas de les écraser à moins que cela soit des gros graviers anguleux.
Les petites bêtes dans la bouteille peuvent être des daphnies et des ostracodes... pas besoin de les retirer, cela fait une petite nourriture supplémentaire pour les poissons...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « réception de commande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités