Commande #5010

avez-vous bien reçu vos commandes ?
si il y a problèmes, signalez-les ici.

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Commande #5010

Messagepar Oriata » dim. 19 juin 2011, 00:51

Salut Puce ! J'ai bien reçu ma commande, bien emballée tout bien comme toujours et bien qu'il y ai peu de survivante, j'avais bon espoir, car il suffit d'une daphnie pour pérenniser une souche, seulement, elle sont toute morte, même les quelques cyclopes y sont passé (très vite eux par contre), y a que les ostracodes qui se développent :cry: Je comprend pas ! C'est vrai que la poste à trainé, mais quand même ! Bon, je connais plusieurs personnes qui ont perdu leur pulex, mais pourquoi mouah :cry: Je leur avait fait un milieu favorable avec eau d'aquarium, physes, feuilles morte et rien ! J'avais pourtant déjà réussi les daphnies et les doigts dans le nez, c'est super simple, bon, c'était des magna à l'époque ! J'aurai peut-être du prendre des magnas !
Si j'avais su j'aurai pris des magnas, même si j'ai des petits poissons, ça ne les empêcherai pas de manger les plus jeunes ! Remarque, ça n'aurai peut-être rien changé !

Est-ce que ça pourrai venir de la température, car quand elles sont arrivé il faisait chaud il me semble et chez moi il fait aussi assez chaud et on m'a dit que les pulex n'aimait pas le chaud contrairement au magna, chose que j'ignorai d'ailleurs ! Mais apparemment ça pourrai être la raison, d'autre me l'on confirmé !

J'ai un peu trainer pour te prévenir, car d'une j'ai gardé espoir jusqu'au bout, mais aujourd'hui, j'ai bien regardé avec lampe de poche et loupe et pas de daphnie et de deux, ma mère ayant été hospitalisés en urgence à cause de très, très, très fortes douleurs, j'avais autres chose en tête !

Bref ! C'est mes poipois qui vont faire la gueule maintenant, snif !
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande #5010

Messagepar puce67 » dim. 19 juin 2011, 08:33

Je note pour un réenvoi... tu sais cela arrive.

Soignes bien ta mère.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Commande #5010

Messagepar Oriata » dim. 19 juin 2011, 13:10

Merci Puce ! C'est gentil ! Dis, tu ne pourrai pas me mettre des magna à la place des pulex, j'ai trop peur qu'elles re-meurent toutes ! J'aurai trop les boules ! J'avais déjà perdu une souche qu'on m'avais refilé à cause de larve de libellules, je fini par croire que les pulex et moi ne faisons pas bon ménage :evil:

Tiens, j'ai refilé l'adresse de ton site et forum sur un forum aquariophile ou je suis animatrice, car ils ne savais pas tout ce qu'on pouvais élever comme proie pour les poissons, donc avec un peu de chance t'aura quelques nouveaux inscrit et pourquoi pas des commandes, je te le souhaite en tout cas ! Moi même je me tâte pour une nouvelles bêbête, faut que je vois ça ^^

Bonne continuation et merci encore !

Merci aussi pour ma mère ! Elle tourne à la morphine la pauvre ! ! !
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Commande #5010

Messagepar Oriata » dim. 19 juin 2011, 22:50

Tout à l'heure, j'ai rejeté un coup d'oeil à mon mini bac et j'ai failli sauté de joie en pensant voir une daphnie, râté, encore un ostracode :doubt: ! C'est qu'ils sont costaux les bougres ! :shock:
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande #5010

Messagepar puce67 » lun. 20 juin 2011, 16:43

Le réenvoi n'est possible qu'avec la même espèce, sinon pour éviter le cumul des réenvois d'espèces différentes.

Je m'explique, j'ai eu déjà des personnes, qui ont demandé le réenvoi plusieurs fois d'une souche, puis après dire qu'ils voulaient une autre souche en remplacement, en 10 ans, c'est arrivé peut-être deux fois... ce serait quand même trop facile d'obtenir gratuitement pour la personne différentes espèces, et la porte serait ouverte à tout...

J'espère m'avoir bien expliquée, je ne t'accuse pas Oriata, loin de là... je t'ai d'ailleurs envoyé un message par la boutique.

Ta souche est partie aujourd'hui, bon élevage.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Commande #5010

Messagepar Oriata » lun. 20 juin 2011, 23:46

Merci miss ^^

Je comprend tout à fait, c'est sur que ce serai facile, je n'avais pas pensé à ca ! Si ça ne fonctionne pas ce coup-ci, bah je te prendrais à ce moment là des magnas et je ferai le tri pour que mes poipoi ne mangent que les petites !

J'espère qu'elles tiendront cette fois ! Ce que je ne m'explique pas, c'est la mort des cyclops, certes il y en avait très, très peu, mais quand même ! Les ostracodes sont les seuls à avoir survécu ! Les mystères de la nature ! ! !

Dis moi Puce, les pulex aime une température de combien ?

Je croise les doigts pour une réussite ce coup-ci, car les pulex sont parfaitement adapté à mes petits galaxy et que ça aiderai bien pour la repro !
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande #5010

Messagepar puce67 » mar. 21 juin 2011, 07:34

Ici dans ma cave, l'hiver la température descent à 15 °, parfois 13 °, et en été cela monte à 25 °

Observe, il y a des chances que ta souche redémarre quand même, parfois, il y a des choses incompréhensibles. As-tu toujours des physes ?

Tu leur mets une petite rondelle de courgette, ou un déchet de plante aquatique, ils s'en nourrissent et nourrissent les daphnies, s'il en reste une seule, elle peut quand même faire souche en peu de temps.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Commande #5010

Messagepar Oriata » mar. 21 juin 2011, 20:47

Alors oui, j'ai 7 ou 8 physes dedans qui se plaisent beaucoup et grâce à elles en plus, pas de voile bactérien au dessus de l'eau ! Je met en effet des feuilles de plante que je retire de l'aquarium et je vais tester une rondelle de courgette, j'en donnerai en même temps à mes red cherry ^^ Merci pour le conseil ;)

S'il y en reste une de Daphnie, elle est sacrément bien planquée la coquine, car je regarde encore dedans pour être sur, oui, je suis têtue mouah, :lol: Par contre les ostracodes sont heureux comme des papes la dedans, j'en ai plein et ils ont une belle taille !

Dis moi Puce, est-ce qu'on peut mettre de la fibre de coco compressée (acheter en animalerie pour les reptiles) avec les Daphnies ? Je pose la question, car comme j'en ai acheté pour les triops et pour les crevettes féérique que je dois faire éclore un de ces quatre, je me disais que ça pouvait le faire pour les daphnies ! Au pire, je ferai le teste et je te tiendrai au courant ! J'ai déjà testé avec les ostracodes et ils adorent ! C'est marrant de les voir évoluer sur la coco ! Bon, c'est encore récent, mais pour l'instant c'est très positif ^^
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande #5010

Messagepar puce67 » mer. 22 juin 2011, 07:53

Les écorces de coco, cela doit être acidiifiant comme les fruits de l'aulne.

Ici, dans mes bacs, je mets de temps en temps des cones d'aulne, les aselles et les gammares en raffolent. Avec eux, il y a des daphnies et cela ne semblent pas les déranger.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Commande #5010

Messagepar Oriata » jeu. 23 juin 2011, 23:54

Je te tiendrai au courant pour la fibre de coco, en tout cas, les ostracodes adorent ^^

Alors j'en profite pour te signaler que les pupuces sont bien arrivée avec les physounettes et bien qu'elles n'étaient pas très active dans le sachet, elles le sont vites devenues dans le pot. Bref, elles sont bien en vie, n'ont pas souffert du voyage et son toute mimi. J'ai mis une rondelle de courgette dans tout mes bacs et bacounets et les physes apprécient ^^ Maintenant, y a plus qu'a attendre que ces miss grandissent et fassent plein de bébés. Je devrai les transférer dans plus grand, pour l'instant je les aient misent à part. Par la suite, j'en mettrais quelques-une avec les ostracodes et la fibre de coco pour observation et si tout va bien je ferai deux bac à partir de coco, je suis bien contente !

Tiens, question, c'est quoi les bêbêtes noires qu'il y a avec ?
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande #5010

Messagepar puce67 » ven. 24 juin 2011, 19:06

Les toutes petites rondes ? : des ostracodes nains !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Commande #5010

Messagepar Oriata » ven. 24 juin 2011, 22:28

Ah d'accord ! Bah euh aussi aiment la fibre de coco alors ^^

Tiens, aujourd'hui, ce matin et ce soir, les daphnies se sont amusées à me faire peur les vilaines ! Je prend le pot pour regarder et la, aucun mouvement, rien, je les croyais morte encore une fois et après je les aient toutes vu bouger :roll: Tu m'a envoyé des farceuses :lol: Ca doit les amuser, je sais pas mouah et à chaque fois elles me font le coup, je les imagine avec ce rire là :badgrin: quand elles mettent au point leur plan diabolique :lol:
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande #5010

Messagepar puce67 » dim. 26 juin 2011, 13:12

On peut tout s'imaginer...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « réception de commande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités