Commande 3300

avez-vous bien reçu vos commandes ?
si il y a problèmes, signalez-les ici.

Jul
alevin
Messages : 54
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:05
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Commande 3300

Messagepar Jul » mar. 09 juin 2009, 18:59

Commande 3300 bien reçue.
Merci!

Jul
alevin
Messages : 54
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:05
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Commande 3300

Messagepar Jul » ven. 12 juin 2009, 17:22

C'est donc mon père qui avait réceptionné la commande mardi mais il m'a laissé les sachets, la facture et la notice pour que je puisse voir comment c'était présenté. C'est vraiment du beau boulot. On sent que c'est professionnel.

J'avoue qu'au moment de commander je me suis demandé quelle pouvait être la différence entre tes daphnies à 4,40€ et celles qu'on trouve sur le net à 2€ les 100. Eh bien je crois que j'ai ma réponse! Sans parler de l'aide sur le forum et du risque plus faible d'avoir des cochonneries envoyées avec (j'espère...).

Ceci dit je ne vois rien bouger dans mon tonneau à part quelques minuscules points noirs qui gigotent le long des parois. C'est donc ça des daphnies? Je les imaginais plus grosses. Il y a des feuilles au fond pour les aselles et j'ai rajouté une bonne rasade d'eau verte (un bocal à cornichons) ainsi qu'une physe (on m'en avait envoyé 4 mais seules 2 ont survécu et j'en ai aussi mise une dans mon aqua). J'espère qu'elles prendront du poil de la bête d'ici la semaine prochaine. Aucun signe de vie des aselles. J'imagine qu'elles se planquent sous les feuilles mais 25 aselles ça ne devrait pas passer inaperçu, non?

Je pense te commander une souche de pulex pour avoir plus de diversité dans mon tonneau et une souche d'anguillules pour le fun cet été.

Jul
alevin
Messages : 54
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:05
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Commande 3300

Messagepar Jul » ven. 12 juin 2009, 19:00

Ah et mon père dit n'avoir rien vu dans le sachet des aselles. C'est normal?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande 3300

Messagepar puce67 » ven. 12 juin 2009, 20:27

Un peu de patience pour les daphnies, tu devrais les voir, tu as un tonneau de combien de litres ?

Tu sais, aqualiment, c'est aussi le SAV, si ta souche ne prend, je renvoie. Mais il faut quand un peu de patience.

Ton père n'a pas du voir les aselles car elles se planquent dans la sphaigne que je mets dans le sachet. Ce sont des peureuses, se cacher, c'est leur seule défense...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Fibulle

Re: Commande 3300

Messagepar Fibulle » sam. 13 juin 2009, 06:54

Bonjour,

Les petits point noir qui bouge sont des ostracodes, c'est tres costo, meme si tu vide et laisse secher ton bac, lorsque tu le remettera en eau ils reapparaitterons.

Jul a écrit :Ceci dit je ne vois rien bouger dans mon tonneau à part quelques minuscules points noirs qui gigotent le long des parois. C'est donc ça des daphnies? Je les imaginais plus grosses.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande 3300

Messagepar puce67 » sam. 13 juin 2009, 13:00

Je ne pense pas à des ostacodes moi, je pense plutôt suivant la description à des larves de culex pipiens... tu dois regarder sur le portail, il y a des photos. si c'est bien cela, tu peux donner aux poissons rapidement car une fois adultes, ils sont piqueurs ...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Jul
alevin
Messages : 54
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:05
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Commande 3300

Messagepar Jul » sam. 13 juin 2009, 13:35

Moi je trouve que ces bestioles ont plus l'air de daphnies que de larves de moustiques. De toute façon il y un morceau de tulle sur le tonneau depuis la mise en eau.

Fibulle

Re: Commande 3300

Messagepar Fibulle » sam. 13 juin 2009, 16:10

Les daphnies nagent de façon sacade, elles forme parfois des petites groupes.

Les ostracodes court ou plutot glisse sur les paroie du contenant a tres grande vitesse, je ne sais pas quel poissons les mangent? Je les ai enlever de mon elevage de daphnies parce que mes guppys les recrachaient.


A+

Jul
alevin
Messages : 54
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:05
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Commande 3300

Messagepar Jul » sam. 13 juin 2009, 17:49

Oui ce sont bien des daphnies : elles gigotent de manière saccadée et j'ai pu reconnaître les "antennes" chez l'une d'elles.

Fibulle

Re: Commande 3300

Messagepar Fibulle » sam. 13 juin 2009, 17:53

Tu verras dés qu'elles se seront habituees a leur nouvelle eau elles vont tres vite pululler :D

Jul
alevin
Messages : 54
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:05
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Commande 3300

Messagepar Jul » lun. 22 juin 2009, 09:15

Ce n'est pas encore l'explosion mais elles ont bien grossi et je vois pas mal de toutes petites. Ce weekend elles ont eu 3 demies bouteilles (3 x 75cl) d'eau verte.
Savez vous combien de temps peut durer un pic de population? Je veux dire : combien de temps la population reste-t-elle élevée une fois toute l'eau verte consommée?
Je ne peux pas les nourrir en semaine donc j'espère que si elles mangent toutes les algues pendant la semaine elles seront encore assez nombreuses le weekend.

J'ai aussi mis quelques aselles dans mon aqua. Elle sont allé se planquer dans la fougère de java et dans d'autres recoins et donc plus de nouvelles mais je ne pense pas que le PR les ait mangé. J'espère qu'elles se reproduiront malgré la température élevée (~27°C) et la lumière. Sous le boîtier du filtre il n'y a pas de lumière et pas mal de saletés. J'espère que ça leur plaira.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande 3300

Messagepar puce67 » mer. 24 juin 2009, 20:36

Les aselles cherchent toujours des cachettes, même si c'est simplement sous les feuilles...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Jul
alevin
Messages : 54
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:05
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Commande 3300

Messagepar Jul » ven. 03 juillet 2009, 09:54

Il ne reste plus que quelques toutes petites daphnies dans mon tonneau. Il est possible que ce tonneau ait contenu quelque chose de pas net et qu'il ait mal été nettoyé. Comme les daphnies n'ont pas été éradiquées je vais me contenter de changer l'eau petit à petit. Quand ça sera fait et si ça a l'air d'aller mieux je commanderai peut-être des pulex pour varier et des anguillules.

Fibulle

Re: Commande 3300

Messagepar Fibulle » ven. 03 juillet 2009, 12:58

Sais tu ce que contenais le tonneau avant que tu l'utilises?

Tu peux aussi isoler quelques daphnies a part pour redemarrer ta culture.

Jul
alevin
Messages : 54
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:05
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Commande 3300

Messagepar Jul » ven. 03 juillet 2009, 17:43

Aucune idée mais comme j'ai une bouteille de 5L à disposition je vais essayer de relancer ma culture là-dedans. Ou alors carrément dans ma culture d'eau verte ^^.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « réception de commande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités