Commande 3153

avez-vous bien reçu vos commandes ?
si il y a problèmes, signalez-les ici.

spider
alevin pré-juvénil
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 janvier 2004, 02:13
Contact :

Commande 3153

Messagepar spider » mer. 08 avril 2009, 14:32

Bon bah je l'ai bien recu ce matin, comme je partais j'avais rentré l'enveloppe ce matin pour qu'elle soit à température proche de la pièce quand je rentre, et donc là je vois pour acclimater à l'eau.


Alors d'abord merci puce pour m'avoir renvoyé des aselles, les grosses vont bien, d'ailleurs je pensais pas qu'une aselle puisse être aussi grosse ya un monstre énorme digne des récits de scalaire dedans. :D

Les daphnies ça bouge aussi.

Les paramécies, bah de toute j'ai des bons yeux mais j'ai pas regardé si ça bougeait de toute façon ça doit pas être visible à l'oeil nu mdr, je les vois mais de là à les voir se déplacer faut pas exagérer. :D

Par contre les gammares j'en ai pas vu un seul bouger ne serait-ce qu'une patte, je sais pas si c'est normal si ils font le mort ou pas je verrais bien d'ici tout à l'heure, d'ailleurs je pensais que c'était plus rosé comme bestiole, là c'est tout blanc on dirait des albinos. lol
Si ils font ça pour se protéger c'est encore mieux que les aselles, car les aselles là elle s'en foutent que je sois là elle vadrouillent, alors que les gammares même pas un petit frétillement rien.

spider
alevin pré-juvénil
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 janvier 2004, 02:13
Contact :

Re: Commande 3153

Messagepar spider » mer. 08 avril 2009, 16:14

Bon bah sont bel et bien morts, aucun de vivant de gammarre huhu, du coup je me tate je voulais donner les gammares morts à bouffer aux poissons, mais je me tate car si ya un truc toxique que ça fasse pas crever mes poissons également, fin c'est bizarre qu'aucun n'est survécu quand même ....
Surtout qu'il n'y a a rien d'apparent de bizarre, l'eau n'était pas spécialement colorée, pas spécialement nauséabonde, bref rien de bizarre mis à part que tous morts.
Le seul truc vivant avec eux sont cyclops et ostracode qui m'a semblé voir bouger dedans, sinon gammare 0 ils ne bougent pas du tout même quand on essaye de les prendre, ils ne respirent même pas car il me semble qu'une partie des pattes bouge pour alimenter les branchies en eau si je ne m'abuse, mais là rien totalement immobiles on dirait des gammares achetés morts pour être monté en appat de pêche. :D

Enfin les gammares je m'en fout un peu, c'était juste comme ça, autant les aselles je veux réussir à les reproduire autant les gammares c'était juste pour le fun de toute façon, mais j'ai même pas pu en voir un de vivant. :D
Sinon les aselles à peine mis en bac j'en voyais déjà sauter sur les autres, j'avais jamais vu ce comportement avec celles qui avaient survécues de la souche précédente, ça a l'air d'être des chauds lapins ceux là. :D



Edit: tiens je disais que de toute façon je pourrais pas les voir bouger les paramécies, mais en fait si je les vois bouger largement, c'est pas l'eau qui bouge car ils bougent dans des sens différents, moi qui pensait que c'était si petit que je les verrais pas. ;D

spider
alevin pré-juvénil
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 janvier 2004, 02:13
Contact :

Re: Commande 3153

Messagepar spider » mar. 14 avril 2009, 18:54

Bon bah un ptit message pour dire que les aselles vont toujours très bien, cette fois ça a l'air d'être en bonne voie. :D

J'ai bien fait de les mettre en bac plus petit que dans un grand aqua, en + je peux plus facilement les observer, je ne me lasse pas des les observer, et mine de rien ça sait être speed par moments, quand une aselle fonce sur les autres surement pour lui monter dessus des fois on les voit se barrer super vite. :D
J'adore les ptites mimiques quand les aselles mangent ou se nettoyent les antennes c'est trop marrant.

Contrairement à la première fois où j'avais eu pas mal de perte, là ya une aselle qui était morte au tout début elle avait un truc bizarre mais c'est la seule, toutes les autres se portaient très bien et se portent toujours très bien, pas comme les précédentes, je passe un temps fou à les observer évoluer dans leur bac ça me fascine ces ptites bêtes. :)

spider
alevin pré-juvénil
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 janvier 2004, 02:13
Contact :

Re: Commande 3153

Messagepar spider » dim. 19 avril 2009, 16:03

Je confirme c'est très bien parti là, les aselles sont en pleine forme, et aujourd'hui j'ai apercu les premières aselles avec ce que je crois être un sac d'oeufs entre les pattes, je suis de bonne humeur pour le restant de la journée du coup. :D

Elles sont vraiment fascinantes à observer ces petites aselles. :)


Sinon pour les gammares comme j'hésitais à les donner morts aux poissons des fois que un truc de toxique, j'avais laissé dans de l'eau d'aqua dans un bac avec la sphaigne fournie avec, ben les cadavres de gammares ont boosté les quelques cyclops qui y avait dedans et qui se sont reproduit énormément, la souche de gammares s'est transformé en souche de cyclops. lol
N'empêche c'est hallucinant comme c'est résistant un cyclop, j'en ai dans tous les bacs même ceux des poissons c'est affolant.



Edit:
fiou c'est violent un accouplement d'aselle
je viens de voir un male énorme il a falli arracher toutes les pattes de la femelle tellement il y allait franchement pour la choper entre ses pattes arrières alors qu'elle voulait pas mdr

spider
alevin pré-juvénil
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 janvier 2004, 02:13
Contact :

Re: Commande 3153

Messagepar spider » dim. 26 avril 2009, 21:30

Etant absent quelques jours je n'avais pas remis à manger avant donc les aselles avaient moins de nourriture et au retour j'en vois moins, enfin à moins qu'elles se cachent donc je sais pas si elles peuvent ne pas manger pendant un certain temps, pareil les vers aquatiques sont moins visibles, on verra si ils ressortent en sentant la nourriture. :D
En tout cas j'ai vu quelques toutes petites aselles donc la repro marche, ça fait plaisir. :)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande 3153

Messagepar puce67 » lun. 27 avril 2009, 07:52

Tout le monde se cache, tu les verras sortir lorsqu'ils iront se nourrir...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

spider
alevin pré-juvénil
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 janvier 2004, 02:13
Contact :

Re: Commande 3153

Messagepar spider » mar. 28 avril 2009, 19:31

En effet c'est incroyable la différence pour les vers aquatiques entre sans nourriture et avec, surtout que je leur avais mis un peu de ouate synthétique et ils aiment bien se cacher dedans, mais quand ils sentent la nourriture on les voit ressortir. :D

Les aselles j'en vois toujours moins qu'avant, mais ça ne veut rien dire, des fois j'en voyais quasi aucune car bien cachées et le jour d'après yen avait pleins d'actives partout ça dépends des moments pour leur activité, le principal c'est qu'elles soient toujours vivantes et que l'autre fois j'ai vu des petites, là j'ai pas reregardé attentivement car en ce moment j'ai moins le temps de les observer mais ya pas de raison. :)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande 3153

Messagepar puce67 » mar. 28 avril 2009, 22:04

Tu verras, à un moment donné, il y en aura tellement des bêtes, qu'elles n'arriveront plus à se cacher !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « réception de commande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités