Anguillules + Daphnies

avez-vous bien reçu vos commandes ?
si il y a problèmes, signalez-les ici.

sct35
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007, 10:38
Contact :

Anguillules + Daphnies

Messagepar sct35 » jeu. 15 mars 2007, 10:57

Bonjour,
ma commande de daphnies + anguillules expédiée lundi (12/03) est bien arrivée mardi matin :D . J'attendais le facteur et je me suis empressé de sortir les petites bêtes pour les mettre dans leurs bocaux respectifs.
Les daphnies semblaient bien aller au début mais aujourd'hui, ça ne bouge plus beaucoup :-( . C'est le froid ? Dois-je attendre ?
Et surtout depuis le début je ne vois rien bouger du tout chez les anguillules :-( ... Je sais que j'aurais dû mieux vérifier avant l'ouverture du sac car je trouvais que ça ne bougeait pas comparé aux daphnies mais je me suis précipité pour les sortir car je craignais pour elles :oops: ... Si ça se trouve c'est normal de ne rien voir :? (d'autant que c'est quand même bien opaque le vinaigre de cidre) mais y a-t-il un moyen simple de voir si elles sont vivantes ? :roll:
Merci.
SCT35

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 15 mars 2007, 21:10

Tu regardes ta culture par transparence, près d'une lampe. Les anguillules se voient si on a pas bougé le bocal juste avant, on aperçoit d'abord un mouvement dans la culture, et si l'on a pas une mauvaise vue, on voit les anguillules...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

sct35
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007, 10:38
Contact :

Messagepar sct35 » ven. 16 mars 2007, 10:31

Bon... Je vais essayer... Je suis quand même un peu dépité, j'ai bien l'impression que les anguillules n'ont pas supporté le voyage et que les daphnies n'ont pas supporté soit l'eau (pourtant parfaitement équilibrée et provenant de mes aquariums), soit les 14° de mon cellier (ces deux dernières nuits)...
Pas une réussite :-(

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 16 mars 2007, 12:00

Pour les anguillules, se serait vraiment une première si ta culture était morte.

Pour les daphnies, attends quelques jours, si d'ici 15 jours, tu ne vois rien, tu me feras signe et je t'en renverrai...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

sct35
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007, 10:38
Contact :

Messagepar sct35 » ven. 16 mars 2007, 23:24

puce67 a écrit :Pour les anguillules, se serait vraiment une première si ta culture était morte.
Eh bien finalement, je ne serai pas le premier :) :-siffle : tout va bien, j'ai enfin réussi à voir bouger. Super dur de trouver le bon angle de lumière mais c'est bien vivant 8) 8)
Pour les daphnies, c'est pas la fête, je ne vois plus depuis longtemps les gros que j'avais vu les premières heures mais je vois quelques petits (2 ou 3) donc je garde espoir. Demain, je remets de la "nourriture" sous forme d'un petit peu d'eau sale d'un de mes filtres, on verra s'ils préfèrent ça plutôt que les bonnes algues vertes :lol: que je leur avais donné jusqu'à présent :roll:
En gros, l'élevage de bestioles, ça semble être comme l'aquariophilie : de la patience et de la patience ! Si c'est bon dans les jours qui viennent, je n'aurai plus qu'à m'excuser de mon empressement à "enterrer" ces pauvres bestioles :roll: :oops: :-siffle

puce67 a écrit :si d'ici 15 jours, tu ne vois rien, tu me feras signe et je t'en renverrai...
J'espère bien ne pas en avoir besoin mais en tout cas, merci beaucoup de ce "service après vente" hors pair. =D> =D>

sct35
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007, 10:38
Contact :

Messagepar sct35 » ven. 06 avril 2007, 14:49

Bonjour,
de retour après une longue absence de chez moi, au final, les anguillules se portent à merveille et ça grouille dans les bocaux de vinaigre 8)
Par contre, côté daphnies, c'est fini, plus rien de vivant. Soit j'ai raté quelque chose, soit il y avait bien un soucis dans la souche... :cry:
Pas de chance...

Sct35

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » sam. 07 avril 2007, 05:12

J'inscris pour t'en renvoyer, j'espère que j'ai la correspondance, pseudo aqualiment et vrai nom...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

sct35
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007, 10:38
Contact :

Messagepar sct35 » sam. 07 avril 2007, 19:16

Super ! Merci bien puce !
Euh... je compte repasser une commande dans les jours qui viennent (cyclops notamment, je veux essayer aussi) alors tu pourras y ajouter les daphnies, ça t'éviteras de repayer les frais de port !

Au fait, j'habite dans le 35 et je m'appelle S... C..T, d'où ce pseudo, tu devrais me retrouver avec ça !

A+

SCT35

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » dim. 08 avril 2007, 10:58

sct35 a écrit :Super ! Merci bien puce !
Euh... je compte repasser une commande dans les jours qui viennent (cyclops notamment, je veux essayer aussi) alors tu pourras y ajouter les daphnies, ça t'éviteras de repayer les frais de port !

Au fait, j'habite dans le 35 et je m'appelle S... C..T, d'où ce pseudo, tu devrais me retrouver avec ça !

A+

SCT35


Oui, je peux te retrouver comme cela... J'attends alors ta commande, si tu peux me rappeler dans les commentaires, ce serait super (+ 1 daphnies.... non prise)

A +
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

sct35
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007, 10:38
Contact :

Messagepar sct35 » lun. 09 avril 2007, 19:17

Bonsoir,
C'est fait. Commande 1321 avec un petit commentaire pour rappel.
Merci
A bientôt,
SCT35


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « réception de commande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités