reçue

avez-vous bien reçu vos commandes ?
si il y a problèmes, signalez-les ici.

ricorico94
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : sam. 07 octobre 2006, 08:58
Localisation : Charenton Le Pont
Contact :

reçue

Messagepar ricorico94 » jeu. 19 octobre 2006, 19:04

Bonsoir,

J'ai bien reçu ma commande (hier mercredi) très bien emballée: la souche d'artemia, la dose de daphnies variées et la souche de Dunaliella sont ok (pour la souche d'algue, je dois encore atendre quelques jours pour vérifier qu'elle prend! patienc et longuer de temps... ;) ). Pour la souche de daphnies pulex, c'est un peu plus étrange, parce qu'une majorité de daphnies semblent complètement immobiles.. mortes ? je les ai quand même transvasées dans d el'eau d'aquarium, avec un peu de mon eau verte et les physes (merci pour les escargots!) et du concombre. Donc je verrai si elles reprennent.

Quant aux artemias, ils ont eu droit à du sel de guérande gris et à une minuscule quantité de Microzell en attendant que ma souche d'algue se développe.. J'espère que ça ira.

Encore merci pour les physes!

Ricorico

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 20 octobre 2006, 13:13

Sil y avait un problème de reprise, de toute façon, il suffira de me faire signe... Je remplacerai.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

ricorico94
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : sam. 07 octobre 2006, 08:58
Localisation : Charenton Le Pont
Contact :

Messagepar ricorico94 » dim. 29 octobre 2006, 19:41

Bizarre..
Après 10 jours de mise en culture, je constate 2 choses bizarres...
1) si ma souche de daphnie pulex semble avoir repris de la vigueur, car je vois des touts petits et des grosses daphnies. Les physes ont l'air de pondre à tout va.. En revanche, la dose e daphnies mélangées qui paraissait avoir mieux supporté le voyage (vu la quantité de bestioles reçues), allait apparemment très bien jusqu'à il y a 2 ou 3 jours, et subitement, plus rien: plus que des cadavres de daphnies (ie des fantômes d e daphnies incolores et même translucides), mais en revanche je vois nager une bonne vingtaine de bestioles au fond uniquement: apparemment, ils se déplacent sur le fond, de 1 à 2 mm maxi de longueur, plutôt noirs, ovoides mais avec (à vue d'oeil) comme une paire de mandibules à l'avant. Seraient-ce des prédateurs ? lesquels ? ça ne reseemble pas à la description des cyclopes que j'ai pu voir sur le web. De plus, je n'ai mis dans cette bouteille que de l'eau verte, la même que j'ai aussi versée dans d'autres récipients avec quelques pulex, mais dans ces autres récipients, aucune de ces bestioles.
Que peuvent-être ces bestioles ?
est-ce que mes daphnies mélangées (magna ou pulex) vont renaître (nn de leurs cendres, j'imagine, mais d'oeufs..?)


3) autre bizarerrie: ma dunaliella sanella semblait elle aussi avoir bien pris, puisque mes bouteilles verdissaient régulièrement. Puis hier, j'ai remarqué que l'eau de ces bouteilles avait éclairci (alors qu'avant elle était verdâtre) et que les algues avaient comme précipité au fond des bouteilles en agglomérats. ET si je secoue, les agglomérats se cassent en plus petits bouts, mais ca ne refait pas une eau verte (seulement des bouts plus petits). Avez-vous déjà vu ça ? Serait-il possible que j'ai tué mes algues ? (engrais??)

Désolé pour ces questions...

Ricorico94

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 30 octobre 2006, 21:02

Avec tes daphnies, ta description n'est autre que des ostracodes.

Tu leur mets une rondelle de carottes. Ils ne sont pas prédateurs de daphnies et vivent bien ensembles eux sur le fond et les daphnies en pleine eau. Si la population baisse, c'est que les daphnies ne trouvent plus à manger, leur nombre va régresser puis se stabiliser, et par la suite réaugmenter. Il y a toujours des cycles.

Pour la dunaliella, as-tu un filtre à artémias, le plus fin... Il suffirait de filtrer le tout, ta dunaliella passera à travers, pas les petits bouts. Ici aussi cela arrive. Si tu n'as pas de filtre à artémias, il faudrait trouver une gaze fine, genre utilisée pour emballer les dragées de baptême...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « réception de commande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités