Qualité du service ?
Posté : mar. 01 décembre 2015, 22:35
,
Alors d'abord je tiens à signaler que je n'apprécie pas à avoir à rendre publique mon mécontentement ...
En effet par le passé en tant que client je n'ai jamais eu à me plaindre, bien au contraire.
Cependant comme ya aucuns retours à mes mails, il est donc nécessaire de me plaindre en public étant donné que c'est le seul choix qu'on me laisse.
Il se trouve qu'en prime ça tombe pas la bonne semaine pour vous de recevoir mes critiques, cependant je ne m'abstiendrai pas vu que j'en ai un peu raz le bol qu'on m'ignore ...
Donc je vous adresse mes condoléances malgré tout et m'excuse de tomber au mauvais moment.
Voilà donc je vous refait l'historique ....
J'avais à l'époque commandé plusieurs choses sous la forme d'un abonnement (yen avait pour 50 euros de mémoire, je dois pouvoir retrouver la somme exacte dans les comptes et échanges, mais là c'est pas le but du post de faire les comptes Edit: en fait c'était un virement de 51 euros le 28 janvier 2013, d'ailleurs ça avait zap le dernier chiffre de ma commande à l'époque)
Il se trouve que j'avais contacté puce pour changer un tantiné les doses entre plusieurs espèces. (aqualiment a tjrs été proche des clients et ouvert aux évolutions de commande, ça c'était un très bon point et que beaucoup de gens appréciaient)
Là où c'était pas de bol c'est que c'était au moment de l'hiver et les aselles sont tombées en rupture juste après, étant surtout ce que je voulais la commande est passée en attente.
Ayant été prévenu et savant très bien que c'était un souci les aselles en cette période, j'ai dit que j'attendrai tranquillement que ça évolue sans souci)
Plusieurs mois après c'était toujours pas redevenu dispo pour les aselles.
(et je voulais vraiment les aselles, après yavait pas que ça dans la commande devait yavoir vers aquatiques gammares et tubifex aussi par exemple, mais je tenais absolument aux aselles)
Il se trouve que j'ai contacté puce donc ensuite car tombant dans une phase où j'avais moins de place je n'avais plus besoin d'autant de doses.
Nous avons donc convenu ensemble d'un remboursement, ya eu un échange de mails sur le remboursement.
A suivi un mail de ma part avec des renseignements supplémentaires, premier mail sans réponse
Ensuite j'ai envoyé X relances de mails tous restés sans réponses ...
Ayant arrêté l'aquariophilie un moment entre mes 2 déménagements, j'ai laissé couler. (ma commande était toujours considéré en attente, je peux ressortir le numéro de commande des mails si besoin)
Cependant aqualiment m'étant toujours redevable d'une cinquantaine d'euros et m'étant depuis remis à l'aquariophilie je me suis dis que j'allais relancer le truc vu que ma commande était normalement toujours restée en attente et demander à recevoir ce que j'avais commandé à l'époque puisque pas remboursé.
(oui je sais que c'est encore la mauvaise période pour les aselles, c'est ironique mais non fait exprès de relancer à ce moment là, donc forcément je sais bien que ça aurait de toute façon pas été possible en ce moment pour les aselles )
Et donc là je vois quoi en voulant me connecter à la boutique Un message qui dit que la boutique a changé et que tous les comptes et historiques ont été supprimés.
Alors déjà je ne vois pas pourquoi avoir tout vidé, même si la structure de la base ne serait pas identique ça n'empêchait pas de reprendre un minimum les comptes et historiques.
Mais c'est encore plus du foutage de gueule je trouve pour des commandes qui n'ont pas été honorées alors que le paiement lui avait été reçu.
Certes ça fait maintenant un moment, mais je rappelle que la faute ne m'incombe pas donc voilà ...
Et de là j'envoie un mail pour me plaindre et toujours pas de réponse au bout d'une semaine ...
Alors de mémoire les mails sont loins d'être consultés de façon journalière comme la présence forum (à moins que ça ait changé en mon absence), et il arrive peut être au mauvais moment aussi.
Mais voilà c’est pas comme si c'était le premier mail sans réponse donc tant pis j'écris sur le forum de façon publique bien que j'ai horreur de ça ...
Alors je ne demande pas forcément une réponse publique, si vous daignez me répondre par mail vous pouvez même supprimer le message pour ne pas vous faire de la mauvaise pub, cependant si la suppression du message forum arrive et que je reste tout de même sans réponse (je laisse plus d'une semaine de délai, car bon vu le décès vous avez bien mieux à faire que de me répondre), dans ce cas ça m'obligera à monter d'un cran afin de me faire entendre ...
Et je n'ai vraiment pas envie d'en arriver là, j'ai de très bons souvenirs d'aqualiment et j'aimerai me reconsidérer comme faisant partie de cette communauté plutôt que d'en devenir un ennemi.
Ce soir j'ai d'aileurs redécouvert le "virus" des élevages de bestiole je suis retombé sur des capsules d'oeufs de chirocéphales qui ont été gardé au sec et dont je viens de réhydrater une partie ce soir afin de voir ce qui va en sortir.
(en plus des chirocéphales ya des oeufs de durées de daphnies et tout un tas d'espèces de micro faune, ça sera la surprise à chaque réhydratation, après les oeufs ont vraiment une paire d’années donc on verra bien ...)
Bref j'espère avoir une réponse, et vous remercie de m'avoir lu si ce fut le cas.
Comme je disais, si vous pensez me répondre par mail (ça sera mieux pour nous 2 et c'est ce que je voulais à l'origine) ça ne me pose pas de souci que le message soit supprimé tant qu'il ait été lu et que vous comptiez me donner signe de vie dans les 2 prochaines semaines. (je vous laisse du temps, on a mieux à faire en période de deuil)
Je réitère mes condoléances et vous dis à bientôt... du moins je l'espère
Alors d'abord je tiens à signaler que je n'apprécie pas à avoir à rendre publique mon mécontentement ...
En effet par le passé en tant que client je n'ai jamais eu à me plaindre, bien au contraire.
Cependant comme ya aucuns retours à mes mails, il est donc nécessaire de me plaindre en public étant donné que c'est le seul choix qu'on me laisse.
Il se trouve qu'en prime ça tombe pas la bonne semaine pour vous de recevoir mes critiques, cependant je ne m'abstiendrai pas vu que j'en ai un peu raz le bol qu'on m'ignore ...
Donc je vous adresse mes condoléances malgré tout et m'excuse de tomber au mauvais moment.
Voilà donc je vous refait l'historique ....
J'avais à l'époque commandé plusieurs choses sous la forme d'un abonnement (yen avait pour 50 euros de mémoire, je dois pouvoir retrouver la somme exacte dans les comptes et échanges, mais là c'est pas le but du post de faire les comptes Edit: en fait c'était un virement de 51 euros le 28 janvier 2013, d'ailleurs ça avait zap le dernier chiffre de ma commande à l'époque)
Il se trouve que j'avais contacté puce pour changer un tantiné les doses entre plusieurs espèces. (aqualiment a tjrs été proche des clients et ouvert aux évolutions de commande, ça c'était un très bon point et que beaucoup de gens appréciaient)
Là où c'était pas de bol c'est que c'était au moment de l'hiver et les aselles sont tombées en rupture juste après, étant surtout ce que je voulais la commande est passée en attente.
Ayant été prévenu et savant très bien que c'était un souci les aselles en cette période, j'ai dit que j'attendrai tranquillement que ça évolue sans souci)
Plusieurs mois après c'était toujours pas redevenu dispo pour les aselles.
(et je voulais vraiment les aselles, après yavait pas que ça dans la commande devait yavoir vers aquatiques gammares et tubifex aussi par exemple, mais je tenais absolument aux aselles)
Il se trouve que j'ai contacté puce donc ensuite car tombant dans une phase où j'avais moins de place je n'avais plus besoin d'autant de doses.
Nous avons donc convenu ensemble d'un remboursement, ya eu un échange de mails sur le remboursement.
A suivi un mail de ma part avec des renseignements supplémentaires, premier mail sans réponse
Ensuite j'ai envoyé X relances de mails tous restés sans réponses ...
Ayant arrêté l'aquariophilie un moment entre mes 2 déménagements, j'ai laissé couler. (ma commande était toujours considéré en attente, je peux ressortir le numéro de commande des mails si besoin)
Cependant aqualiment m'étant toujours redevable d'une cinquantaine d'euros et m'étant depuis remis à l'aquariophilie je me suis dis que j'allais relancer le truc vu que ma commande était normalement toujours restée en attente et demander à recevoir ce que j'avais commandé à l'époque puisque pas remboursé.
(oui je sais que c'est encore la mauvaise période pour les aselles, c'est ironique mais non fait exprès de relancer à ce moment là, donc forcément je sais bien que ça aurait de toute façon pas été possible en ce moment pour les aselles )
Et donc là je vois quoi en voulant me connecter à la boutique Un message qui dit que la boutique a changé et que tous les comptes et historiques ont été supprimés.
Alors déjà je ne vois pas pourquoi avoir tout vidé, même si la structure de la base ne serait pas identique ça n'empêchait pas de reprendre un minimum les comptes et historiques.
Mais c'est encore plus du foutage de gueule je trouve pour des commandes qui n'ont pas été honorées alors que le paiement lui avait été reçu.
Certes ça fait maintenant un moment, mais je rappelle que la faute ne m'incombe pas donc voilà ...
Et de là j'envoie un mail pour me plaindre et toujours pas de réponse au bout d'une semaine ...
Alors de mémoire les mails sont loins d'être consultés de façon journalière comme la présence forum (à moins que ça ait changé en mon absence), et il arrive peut être au mauvais moment aussi.
Mais voilà c’est pas comme si c'était le premier mail sans réponse donc tant pis j'écris sur le forum de façon publique bien que j'ai horreur de ça ...
Alors je ne demande pas forcément une réponse publique, si vous daignez me répondre par mail vous pouvez même supprimer le message pour ne pas vous faire de la mauvaise pub, cependant si la suppression du message forum arrive et que je reste tout de même sans réponse (je laisse plus d'une semaine de délai, car bon vu le décès vous avez bien mieux à faire que de me répondre), dans ce cas ça m'obligera à monter d'un cran afin de me faire entendre ...
Et je n'ai vraiment pas envie d'en arriver là, j'ai de très bons souvenirs d'aqualiment et j'aimerai me reconsidérer comme faisant partie de cette communauté plutôt que d'en devenir un ennemi.
Ce soir j'ai d'aileurs redécouvert le "virus" des élevages de bestiole je suis retombé sur des capsules d'oeufs de chirocéphales qui ont été gardé au sec et dont je viens de réhydrater une partie ce soir afin de voir ce qui va en sortir.
(en plus des chirocéphales ya des oeufs de durées de daphnies et tout un tas d'espèces de micro faune, ça sera la surprise à chaque réhydratation, après les oeufs ont vraiment une paire d’années donc on verra bien ...)
Bref j'espère avoir une réponse, et vous remercie de m'avoir lu si ce fut le cas.
Comme je disais, si vous pensez me répondre par mail (ça sera mieux pour nous 2 et c'est ce que je voulais à l'origine) ça ne me pose pas de souci que le message soit supprimé tant qu'il ait été lu et que vous comptiez me donner signe de vie dans les 2 prochaines semaines. (je vous laisse du temps, on a mieux à faire en période de deuil)
Je réitère mes condoléances et vous dis à bientôt... du moins je l'espère