Puce67 qui a besoin de vous !!!

Etes-vous satisfaits d'aqualiment et de ses proies ?
Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13456
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Puce67 qui a besoin de vous !!!

Messagepar puce67 » dim. 06 février 2005, 14:39

Voici un topic sur la qualité de mes produits. Si des personnes n'auraient pas eu satisfaction, et ne se seraient à ce jour pas signalées, merci de le faire ici, en public.

C'est pour un souci de transparence, et me rassurer que j'ai toujours une place parmi les aquariophiles.

Cela peut vous sembler étonnant, mais j'ai toujours été directe.

Etant déclarée, j'ai des charges fixes à payer chaque mois. Si les ventes baissent, (par exemple par une concurence sauvage, non déclarée), je préfère être prévenue pour éventuellement complètement arrêter l'activité à temps car les frais ne vont pas baisser.

Car pour faire face à l'éventuelle demande, je devrais sans doute refaire d'autres investissements. La mise en route de nouveaux bacs ne produisant pas immédiatement, je préfère savoir...

La critique est toujours constructive pour moi, c'est grâce à elle que j'améliore mes produits.

Tout ce que j'ai accompli pour les proies vivantes depuis 4 ans, n'est que le fruit de mon travail, de mes observations que j'ai d'ailleurs transmis en mettant le résultat sur le net à la disposition de tous.

Bien sûr c'est tristement que j'arrêterais cette aventure si je dois le faire...

Merci de m'avoir prêté attention et de toute réponse, positive ou négative... Pour ceux qui n'osent intervenir par écrit, je lance en parallèle un topic sous forme de sondage. Ainsi ils peuvent rester anonymes, mais ce serait mieux de me dire clairement ce qui éventuellement n'irait pas...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Aqua
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 30 janvier 2005, 18:34
Contact :

Messagepar Aqua » dim. 06 février 2005, 15:02

Je ne comprend pas trés bien le but de ce message :?

Si il s'agit d'une baisse de " production " en vu de moins d'achat de nourriture vivante, je te conseils de faire connaitre ton site, car je suis tombé dessus par hazard, et pourquoi pas ouvrir une boutique d'Animalerie physique, au moins y en a beaucoup qui ne se feront pas avoir en achetant n'importe quoi ;)

Aprés c'est peut être un probléme de confiance, y en as qui ont peur d'acheter sur le net, avec tous ce quond voit sa se comprend.

Mais ton boulot n'est pas juger, y a une base d'informations importantes d'élévage importante sur ton site, ou tout es détailler, et c'est la tout le sérieux du site :D

Bonne continuation, et ne baisse pas les bras y a toujours des périodes creuse ;)
Bac 100 Litres.
Plecos, Rhinoderas, Guppys, Black Molly et 2 Tortues !

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13456
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » dim. 06 février 2005, 15:47

Le but est de faire des prévisions sur l'avenir !!!
Si la prévision est de mauvaise augure, je dois me remettre en question...

Si prévision de stabilité, je dois rester comme je suis...

Si prévision favorable, je dois développer...

Mais si la prévision est de mauvaise augure, je dois me remettre en question...

Comme j'ai dit une fois mis en route, les bacs ont un temps de mise en route important.

Pour la connaissance de aqualiment, si tu tapes ce mot en recherche sur Google, tu as 882 réponses. C'est déjà quelque chose, non ? Bien sûr, il y a toujours mieux à faire.
C'est normal car c'était le premier site qui parlait effectivement de proies vivantes, et qui proposait en plus les souches à prix abordables !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » dim. 06 février 2005, 17:51

Pour ma part, tes souches me donnent pleine satisfaction et du coup, je n'ai pas besoin d'en racheter car elles sont toujours bien productives.
Comme quoi on peut être satisfait de tes produits mais ne pas te faire faire de chiffre d'affaire...
Sinon, je te fais de la pub quand des gens sont intéressés mais je ne leur donne pas de bestioles : je trouve normal qu'ils t'en achètent .

Nicole, qui créée son entreprise, et se pose le même genre de questions sur l'étude de marché et le business plan (pour faire savant !) et qui a eu la chance de suivre un stage pour étudier tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » dim. 06 février 2005, 18:53

Moi je suis pleinement satisfaite, au point que je ne saurais te dire combien de fois j'ai donné le liens de ton site, dans divers forum. D'ailleur, certain t'on passé commande, car ceux qui te connaisaient, sont venus appuyer mes dires et moi appuyer ceux des autres, qui avaient mis ton liens et ça continue toujours.

Je rassure aussi pour les paiements, car effectivement, ça fait peur.
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13456
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » dim. 06 février 2005, 21:57

Ne t'inquiète pas Nic, je te crois : mes souches prennent bien, j'en suis contente et je ne demande pas à ce que l'on m'envoie des commandes pour mes beaux yeux... Surtout qu'il n'y a pas que les poissons dans la vie.

Tu as compris là où je veux en venir : faire le point !

Pour cela j'utilise le seul outil disponible pour moi : le site.

Je pense être la seule à remplacer lorsqu'une souche ne prend pas... N'est-ce pas une preuve de confiance ?
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

doudou1733
Requin blanc
Messages : 1479
Enregistré le : sam. 20 décembre 2003, 10:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Localisation : cherbourg-octeville, dans la manche, en normandie !
Contact :

Messagepar doudou1733 » dim. 06 février 2005, 22:01

Si puce c'est une preuve de confiance tout le monde en parle de ça sur les autres forums !

Moi j'avais peur aussi au début mais maintenan je te fais confiance et meme souvent c'est toi qui me fais confiance pour les payements !


Voila rien a dire sur aqualiment à part une tres bonne gestion et pis voila.
DouDou

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » lun. 07 février 2005, 09:28

Moi aussi j'avais peur au début ! Mais tout ce que j'ai pu lire sur les forums à ton sujet, m'a pleinement rassurée. Et puis pour la confiance, pas de prob, la mienne envers toi est total. De plus, tu m'a aussi fais confiance pour le paiement. Voilà pourquoi je n'hésite pas à te faire de la pub à la moindre occasion.
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

thebolet
alevin
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 22 juillet 2004, 15:26
Localisation : Doubs
Contact :

Messagepar thebolet » lun. 07 février 2005, 11:02

Tout pareil ;)
Bon j'ai commandé qu'une espèce pr l'instant (faut de la place :cry: ) mais j'en suis très content, mes daphnies se reproduisent super bien.
En +, des personnes comme toi qui donnent des plantes, c en voie de disparition :!:
Eh puis j'ai même eu l'agréable surprise de recevoir 1 échantillon gratuit une fois :) alors bon, la concurrence à mon avis, elle est loin loin, très loin... :badgrin:
Et aussi, c le meilleur site concernant le coté relationnel avec les clients, une ptite bande de potes quoi (mé bon moi je fais que lire :oops: )

Continue comme ça
Bye
Cordialement,
Fabien

Avatar de l’utilisateur
caick
alevin
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 30 décembre 2004, 15:23
Localisation : IDF 94
Contact :

Messagepar caick » lun. 07 février 2005, 12:00

Moi j'ai juste fait une seule et petite commande, rien à redire.
Ce que j'apprécie chez Aqualiment ce sont les conseils mais surtout le service après-vente.
Lorsque j'achète qq chose, j'évalue notamment la qualité de la société vendeuse à son service après vente : en gros cela permet de voir comment elle réagit lorsque qq chose ne va pas bien.
Un paquet détérioré ou une erreur dans la commande cela arrive même aux sociétés les plus sérieuses. Et dans ces cas là, la manière dont elles réagissent permet de juger de leur sérieux.
Sur Aqualiment je peut constater qu'il y a un interlocuteur (interlocutrice plutôt) et de la réactivité. Et c'est vrai que remplacer gratuitement une souche ce n'est pas courant.

Pour ma part j'ai découvert Aqualiment un peu par hasard au détour de mes promenades sur le net. Je serais bien incapable de me rappeler le post ni même le forum qui m'a permis d'arriver sur Aqualiment. De plus je ne cherchais même pas d'information sur la nourriture vivante :lol:

En tant que débutant, on pense aux poipois et aux plantes que l'on veut mettre et on néglige souvent la nourriture : souvent ça se résume à des paillettes ou de granulés tous les jours...On ne pense pas vraiment aux avantages d'une nourriture varié ainsi que du vivant.

Ensuite sur le net on trouve bcp d'articles sur les méthodes d'élevage des proies vivantes mais pour ma part j'ai trouvé très peu d'information sur où trouver les souches qui permettent de démarrer un élevage.

Tout ça pour dire, que je trouve qu'il serait peut-être intéressant de communiquer sur l'existence ce site.
Pourquoi ne pas imaginer un petit encart d'Aqualiment sur les forums les plus fréquentés ? On pourrait imaginer un échange de bannière ou un système de réseau de sites...

<retourne au boulot sous l'oeil inquisiteur de son chef> :oops:

Edit : J'oubliais un truc, Aqualiment n'est pas référencé sur Aquabase.org ! Mais que fait la Police ? :evil:

o2javel
alevin
Messages : 72
Enregistré le : ven. 14 janvier 2005, 10:42
Contact :

Messagepar o2javel » lun. 07 février 2005, 13:59

Bonjour à tous

J'aimerais apporter ma contribution à la discussion :)

En ce qui concerne la notoriété :
J'ai connu Aqualiment en surfant sur différents forums aquariophiles, où le nom est cité à chaque fois qu'une question sur les proies vivantes est posée. Aqualiment semble être connu et respecté sur le net.
En revanche, sans en avoir entendu parler, je n'aurais pas pensé à taper directement "aqualiment" sur google.
Naturellement, j'aurais cherché un truc comme "aliment vivant aquarium", mais dans ce cas, aqualiment n'apparaît pas dans les 2 premières pages...

En ce qui concerne la confiance dans les produits et le risque de paiment par correspondance:
Si on a trouvé le site via des recommandations et qu'on prend la peine de lire les échanges sur le site et le forum, je crois que la question de la confiance n'a pas à se poser (ou alors très peu).
De plus, les prix unitaires très bas ne risquent pas de nous ruiner ! Ce n'est pas comme acheter un apareil photo numérique ou un lecteur DIVX !

En ce qui concerne le business plan
C'est là que je me suis posé le plus de questions... :-k
Un modèle aussi "philantrope" marche-t-il ? [EDIT : pour ceux qui m'auraient lu entretemps, j'ai supprimé un gros morceau du texte de mon post car trop "pompeux"]

PS: en me relisant, je crois avoir fait pas mal de hors-sujet... désolé :(

Sinon pour recadrer sur la question de départ, pour le peu que j'ai acheté : très content !
J'ai été agréablement surpris :
- par le nombre de couches d'emballage,
- par le fait que les sachets étaient fermés thermiquement (c'est du professionnalisme ça !)
- par le fait que les bestioles aient survécues aussi longtemps (transport, attente dehors dans le froid dans la boîte aux lettres, stockés plusieurs jours sous l'évier de la cuisine).

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13456
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 07 février 2005, 16:01

C'est pour cela que mes souches, je les travaille.

Je donne un exemple :

En ce moment je suis à court d'artémias à cause du froid qui perdure à la cave... J'ai redémarrer des cultures au chaud, dans la cuisine (en petit !)

J'ai donc des artémias, mais si je les expédie ils risquent de ne pas résister à cause du trop fort écart de température. C'est en partie pour cela que j'ai renoncé de chauffer mes bacs à la cave : cela consomme trop, fait encore plus d'évaporation et si j'envoie et que je dois le refaire car pas reçus vivants... Dans ce cas, il vaut mieux stopper un moment l'espèce concernée.

Aussitôt que la température regrimpera, j'aurai tout de suite des adultes à descendre, ce qui fera un gain de temps...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » lun. 07 février 2005, 16:32

Pour moi je connaissais juste les grindalls en souche de culture.
Je suis pleinement satisfait des produits car avant c' était récolte dans la nature (pas de vente de produit vivant par chez moi) .
Etant dans le "commerce" aussi, je sais la masse de boulot que cela représente.
J' ai connus le site en cliquant sur le lien dans la signature de puce sur FA.

Moi par contre j' aurais toujour plus ou moins besoin de certaines souches car il y a des périodes ou avec le boulot, l' aqua est mit de coté et les petite béte encore plus donc faut que je renouvelle. ;)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13456
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 07 février 2005, 16:57

Tu sais Napo, j'ai des habitués, dont tu fais partie.

Pour O2javel, à ta question est-ce que c'est rentable, cette activité "philantrope" pour reprendre ton terme : Je ne cherche pas le profit en premier lieu. C'est plus pour m'occuper...
Certains penseront que je fais fortune avec mes bestioles, ils se trompent.

C'est pour cela aussi que j'ai commencé cette enquête, comme je l'ai dit, il y a des frais fixes, plus cette année que l'année dernière. Donc je me méfie.
L'activité en elle-même était en progression en 2001,2002,2003 et 2004. Pour 2005, pour le moment c'est stable, janvier et février n'étant pas des mois révélateurs, il faut attendre...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

o2javel
alevin
Messages : 72
Enregistré le : ven. 14 janvier 2005, 10:42
Contact :

Messagepar o2javel » lun. 07 février 2005, 17:04

puce67 a écrit :Je ne cherche pas le profit en premier lieu. C'est plus pour m'occuper...


C'est ce que je me disais car il me semble que tu ne fais pas de rétention d'information et ne caches pas tes "secrets"...
Le "risque" c'est qu'avec une souche, on peut démarrer une population et ainsi ne plus commander de doses...
Si tout le monde fait comme ça, tu es obligée de trouver sans arrêt de nouveaux clients (tâche difficile et coûteuse !) et ça fragilise ton activité.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Etude qualité d'aqualiment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités