Commande d'ostracode

Vos questions
Bobilibob
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 01 mars 2017, 13:50
Contact :

Commande d'ostracode

Messagepar Bobilibob » mar. 04 avril 2017, 10:34

Bonjour Puce
Et bonjour à tout le monde d'ailleurs, même si ce message s'adresse plus particulièrement à Puce.
J'avais une question au sujet des commandes d'ostracode, mais je n'ai malheureusement pas trouvé d'autre moyen de contact donc j'ouvre un poste :

J'apprecie grandement tout le travail que vous fournissez en mettant à disposition du plus grand nombre toutes ces petites bêtes, donc loin de moi l'idée de le dévaluer d'une quelconque manière que ce soit, mais je trouve qu'il se facture de manière, pour le moins... prohibitive. J'ai conscience de l'éventuelle rareté de vos produits et de la difficulté de maintenir une souche viable, mais tout de même, 580 € la souche d'ostracode ?!?

Blague à part, le prix, que j'imagine etre 5,80€ pour la souche d'ostracode, s'affiche sans décimale, et cette typo persiste dans le total de la commande (vous imaginez ma surprise quand j'ai vu ma commande s'élever à près de 600€ lors de la confirmation).
La question étant donc : comment est-ce que je passe commande ? Je la réalise malgré l'erreur de compte et je fait un virement de la bonne somme ? Ou j'attend que l'erreur soit réparée ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande d'ostracode

Messagepar puce67 » ven. 07 avril 2017, 08:45

En fait, ce n'est pas une erreur : c'est une manière de les rendre indisponibles... J'ai eu trop de demandes, et la souche a eu une faiblesse.

J'attends avant de rétablir le vrai prix que la souche soit à nouveau en forme. Les ostracodes de fond ont disparus pratiquement de mes bacs, alors qu'auparavant, ils squattaient toutes les cultures. De temps en temps, il y en a quelques-uns qui réapparaissent... je les mets dans le même bac, pour reconstituer l'élevage. Pas toujours faciles les petites bêtes !

Y-a-t-il quelqu'un qui en a beaucoup, pour me dépanner ?
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

baulagni
alevin
Messages : 74
Enregistré le : sam. 12 novembre 2016, 04:48
Contact :

Re: Commande d'ostracode

Messagepar baulagni » sam. 08 avril 2017, 06:47

puce67 a écrit :Y-a-t-il quelqu'un qui en a beaucoup, pour me dépanner ?

Moi j'ai beaucoup de puce d'eau dans mon 20L, ca grouille =D> .... je pense que c'est des ostracodes ??? mais je n'en suis toujours pas sur, faut il etre bête quand même (les truc rond qui marchent et sautillent dans l'eau dans ma vidéo?).
Par contre j'ai pas gardé ton emballage pour envoyer, mais si tu m'expliques comment faire je veux bien t'envoyer une colonie si c'est bien ca.... après ma colonie est peut être 200-300 individus... j'ai pas un elevage industriel non plus.

ps : hier j'ai vu un couple d'aselle dans le 20L, ca va repartir, je le sens [-o< ....ca risque pas de dégénérer par manque de variété génétique, comme les guppys qui finissent par devenir difforme a force de consanguinité ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande d'ostracode

Messagepar puce67 » dim. 09 avril 2017, 08:49

Les ostracodes n'ont pas d'yeux à l'oeil nu, et si on regarde au microscope, il se présente comme une petite moule, deux "coquilles" qui laissent passer les pattes.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: Commande d'ostracode

Messagepar giovi » lun. 10 avril 2017, 19:27

baulagni a écrit :
puce67 a écrit :Y-a-t-il quelqu'un qui en a beaucoup, pour me dépanner ?

Moi j'ai beaucoup de puce d'eau dans mon 20L, ca grouille =D> .... je pense que c'est des ostracodes ??? mais je n'en suis toujours pas sur, faut il etre bête quand même (les truc rond qui marchent et sautillent dans l'eau dans ma vidéo?).
Par contre j'ai pas gardé ton emballage pour envoyer, mais si tu m'expliques comment faire je veux bien t'envoyer une colonie si c'est bien ca.... après ma colonie est peut être 200-300 individus... j'ai pas un elevage industriel non plus.

ps : hier j'ai vu un couple d'aselle dans le 20L, ca va repartir, je le sens [-o< ....ca risque pas de dégénérer par manque de variété génétique, comme les guppys qui finissent par devenir difforme a force de consanguinité ?



Pour arthropodes, crustacés insectes etc. etc., le problème est pratiquement inexistant.
Les miens sont génération( beaucoup de) descendants d'un groupe seul, recueillis dans un petit lac seul.
Si tu trouves autres en en nature.....unis-les qu'il ne fait pas mal, en avoir un grand numéro de 2 aide l'élevage.



Salut.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « comment passer une commande ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités