delai de commande

Vos questions
greg
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 04 mars 2008, 13:08
Localisation : paris
Contact :

delai de commande

Messagepar greg » mar. 04 mars 2008, 13:12

bonjour; j'ai envoyer mon enveloppe avec mes timbres francais mercredi. mon numero de commande est le 2124; avez-vous recu ma commande? savez-vous quand arrivera ma souche? merci de votre comprehension et de votre serieux! :)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 04 mars 2008, 20:03

C'est parti cet après-midi.

Cela arrivera demain ou après demain...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

greg
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 04 mars 2008, 13:08
Localisation : paris
Contact :

merci !

Messagepar greg » jeu. 06 mars 2008, 12:18

merci beaucoups de m'avoir envoyée cette souche de vers en etat je dois dire ; eh bien euuu.. parfait!^^ donc je les ai mise dans mon pot de jardin avec du terreau; les morceaux de carton mou par l'eau debout au milieu; puis j'ai remis du terreau avec un peu de mousse de bois par dessus. en guise de nourriture ; j'ai mis de la semoule extra-fine; qui avec l'eau devient assez molle et "pateuse". cepandent; je n'ai pas boucher le trou du pot avec de la terre cuite; j'ai mis deux soucoupes en dessous; et voila le hic :D !! dois-je imperativement boucher le trou avec de la terre cuite? merci de votre comprehension et de votre serieux!

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 06 mars 2008, 19:50

Tu peux peut-être mettre un bouchon par en dessous... La terre cuite c'est poreux, l'eau va quand même passer. Un bouchon de liège par exemple... découpé bien sûr pour que le pot puisse tenir debout.

Maintenant, si ce n'est pas possible, attends un peu, cela peut quand même aller si le trou n'est pas trop grand. A ce moment-là, tu pourras toujours renverser tout le pot pour recommencer.

Pour boucher le trou, j'utilise maintenant des coquillages ramassés il y a des années sur les plages diverses ! c'est poreux également, et c'est naturel.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

greg
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 04 mars 2008, 13:08
Localisation : paris
Contact :

pas de soucis!

Messagepar greg » jeu. 06 mars 2008, 20:51

des coquillages!! en alsace :) ^^ j'aime votre recette miracle a base de coquillage ! tout parai plus pratique a vec ces... couqillages..... euu oula nan je vais arreter le rhum... merci beaucoups en tout cas; mais je crois que je vais mettre un bouchon de liege; mais le trou est petit. merci de votre sympathe et de votre patience! votre souche va pour l'instant a merveille

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 07 mars 2008, 06:43

Oui,la mer est loin de l'Alsace, mais à la cave nous avons des caisses de coquillages ramassés au fil des années par toute la famille... Alors si j'en prends un de temps en temps, ce n'est pas un problème...

Qu'est-ce que l'on peut accumuler avec le temps !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

greg
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 04 mars 2008, 13:08
Localisation : paris
Contact :

Messagepar greg » ven. 07 mars 2008, 09:42

oui! c'est vrai^^moi c'etait plutot les vieux grimoires des vieux oncles oubliés qui moisissent encore dans la bibliotheque... sinon; hier soir; j'ai mis du pain mouillé; mais ce matin lorsque j'ouvre le couvercle et que jeclaire avec la lampe de poche je ne vois rien!! les vers; les premiers jours; s'accumulent-t'ils au fond? font -ils deja leur nid dans le carton posé verticalement au milieu? se baladent-ils? j'ai peut etre remarque quand meme un petit trou dans le petit morceau de carton posé par-dessus ; et un peu de pain est descendu. mais alors-la; je ne sais pas ce qu'ils foutent mes vers!

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 07 mars 2008, 12:57

C'est normal. Ils n'aiment pas la lumière et il faut leur laisser le temps de faire leur petit nid...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

greg
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 04 mars 2008, 13:08
Localisation : paris
Contact :

derniere petite question...

Messagepar greg » sam. 08 mars 2008, 21:37

salut puce!
la j'arrive a mon troisieme jour de culture. au bout du troisieme jour; les vers ont-ils commencer a s'installer? je ne les vois toujours pas! ...Je constate un peu le pain qui s'en va... mais ce n'est qu'une impression. ils ne sont jamais en surface.. cela m'inquiète! comment s'installeront-ils? peut on les voir en surface de temps en temps? chut!! c'etait ma derniere question! :D mais ce sont les passionés qui posent des tonnes ede question; non d'un ours!! :D

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » dim. 09 mars 2008, 19:27

Il faut un peu de patience et surtout bien arroser, ils aiment l'eau...

Oui, tu vas les voir en surface, quelques secondes lorsque tu soulèveras le couvercle, et hop, disparus... ils assez rapides...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

greg
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 04 mars 2008, 13:08
Localisation : paris
Contact :

merci!

Messagepar greg » lun. 10 mars 2008, 18:49

merci beaucoups puce; en fait je remarque qu'ils sont souvent sous la mousse! j'en ai gobé un ce soir pr le donner a mes scalaires, aussi ; j'ai limpression qu'il y'an as plus qu'avant!! ils auraient deja pu se reproduire en 4 jours et faire grandire des bébés apparemment!

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 10 mars 2008, 19:15

Et le scalaire aussi a gobé ce ver ? Vous l'avez partagé en deux alors, une partie pour toi, une autre pour le poisson... :lol:

Je plaisante...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

greg
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 04 mars 2008, 13:08
Localisation : paris
Contact :

ehh oui!

Messagepar greg » lun. 10 mars 2008, 20:48

client choqué. je suis profondément vexé; et je vais de ce pas appeler la police. :D je plaisante aussi^^ bon la du coté d emes scalaire il y'a eu une ponte... et au bout de deux jours des touts ptit boutchou scalaires sont nés!! alors les parents les gobaient a chaque fois.. pr leur trouver une place... et la je rentre du lycée ce soir... que vois-je; plus de bébé! ver de terre mangeur de bébé? hmmm .. si tel est le cas je vais de ce pas aussi vous commander une carabine ....! :lol:

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 11 mars 2008, 08:26

Les vers ne mangent pas de poissons...

Les scalaires sont-ils dans un bac d'ensemble avec d'autres poissons ou à part ?
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

greg
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 04 mars 2008, 13:08
Localisation : paris
Contact :

Messagepar greg » mar. 11 mars 2008, 09:40

ils sont avec d'autres poissos; des gouramis perlés. 2. mais moi; honnetement; aimerait introduire les vers dans un milieu avec uniquement de l'eau. cela marcherait-il? se reproduiraient -ils?


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « comment passer une commande ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités