personne mécontente de l'abonnement...

Ici vous pouvez poser vos questions sur les abonnements d'envois de proies vivantes.
thom
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 15 février 2010, 16:44
Contact :

personne mécontente de l'abonnement...

Messagepar thom » lun. 15 février 2010, 16:49

bonjour dans mon cas je ne pourais être objectif,
j'ai demandé 5 doses différentes (je n'ai vu nul part que l'on ne pouvait pas le faire)
et j'ai reçu 5 doses de ce qui ma semblé être des artémias adultes (chose que je n'ai absolument pas demandé)
erreur d'expédition?
de plus je vous ai contacté plusieurs fois par mail avant et aprés la commande pas de réponse..
comment faire?
en attendant votre réponse...
thom

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Comment marche l'abonnement de proies vivantes ?

Messagepar puce67 » lun. 15 février 2010, 19:09

Bonjour Thom...

Tu n'avais sans doute pas précisé quelles espèces, dans ce cas, j'envoie ce qui m'arrange au moment de l'expédition, tout simplement... les artémias sont de la nourriture vivante...

Je note que pour la prochaine expédition, tu ne veux pas d'artémias, mais des espèces différentes...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Re: Comment marche l'abonnement de proies vivantes ?

Messagepar napo » sam. 20 février 2010, 12:02

puce67 a écrit :
Si vous êtes d'anciens abonnés, pouvez-vous parler de votre expérience, en bien ou en mal...



J' ai toujour été satisfait de mon abonnement.
Il me semble même que tu m' envoiait des physes pour mes tétraodons.

Encore des petites bête que je referais bien. (les tétraodons et les physes :D )

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Comment marche l'abonnement de proies vivantes ?

Messagepar puce67 » jeu. 18 mars 2010, 13:51

Il y a des personnes qu'il ne faudrait pas avoir comme membre ! c'est le même qui a ouvert ce message... Je vais lui diriger ma réponse, comme cela semble une personne procédurière...

Lorsqu'on m'envoie des mails pour changer d'espèces de doses, alors que c'est un abonnement de 5 doses non précisées au départ, pour 3 mois, que je ne reçois pas ces mails, mais qu'en plus je dois remplacer le premier envoi, en plus il faudrait encore que je fasse un geste commercial et lui envoyer des souches d'algues (non disponibles en doses) au lieu des doses... Il faudrait fermer tout de suite aqualiment plutôt que de servir des personnes comme cela...

Le premier envoi, comme rien n'était précisé, j'ai envoyé 5 doses d'artémias, car à ce moment-là, c'est ce qui m'arrangeait dans l'élevage. J'ai dû renvoyer 5 autres doses car cette personne ne voulait pas d'artémias, pour remplacer le premier envoi...

Le second envoi, j'ai envoyé la même liste qu'il m'avait envoyé pour remplacer les artémias... il réclame en me disant qu'il avait besoin de tubifex et de vers aquatiques et qu'il l'avait envoyé par mail.

Il en profite pour commander le troisième envoi : Dunaliella, Chlorella, ostracodes, Magna et Pulex ! Je lui ai répliqué que 4 de ces souches ne sont pas disponibles en doses, alors il me demande un geste commercial car j'ai fait 3 erreurs en deux commandes !

En définitive, pour un abonnement avec envoi de 5 doses par mois pendant 3 mois, il a reçu
5 doses d'artémias en premier envoi
1 Eiseniellas, 1 gammares, 1 enchytrées, 1 drosophiles petites, 1 aselles (pour remplacer les artémias non désirés en premier envoi)
1 Eiseniellas, 1 gammares, 1 enchytrées, 1 drosophiles petites, 1 aselles en second envoi

Tout cela pour 43.20 euros... Moi, j'ai fait 3 envois, avec les timbres, les enveloppes, le travail...

Je rappelle que les doses sont en vente pour nourrir directement les poissons... Quelqu'un qui réclame aussi fréquemment pour une seule commande, devrait prendre le temps de lire correctement le site.



Et bien heureusement que tout le monde n'est pas ainsi, sinon, c'est décourageant !
J'allais lui envoyer une dose de tubifex et une dose de vers aquatique, mais finalement, il a eu trois expéditions de 5 doses, et je lui rembourse la valeur d'une expédition, soit 14.40 euros, ce sera mon geste commercial !!!

Que pensez-vous de tout cela ?
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

thom
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 15 février 2010, 16:44
Contact :

Re: Comment marche l'abonnement de proies vivantes ?

Messagepar thom » jeu. 18 mars 2010, 18:50

puce67 a écrit :Il y a des personnes qu'il ne faudrait pas avoir comme membre ! c'est le même qui a ouvert ce message... Je vais lui diriger ma réponse, comme cela semble une personne procédurière...

Lorsqu'on m'envoie des mails pour changer d'espèces de doses, alors que c'est un abonnement de 5 doses non précisées au départ, pour 3 mois, que je ne reçois pas ces mails, mais qu'en plus je dois remplacer le premier envoi, en plus il faudrait encore que je fasse un geste commercial et lui envoyer des souches d'algues (non disponibles en doses) au lieu des doses... Il faudrait fermer tout de suite aqualiment plutôt que de servir des personnes comme cela...

Le premier envoi, comme rien n'était précisé, j'ai envoyé 5 doses d'artémias, car à ce moment-là, c'est ce qui m'arrangeait dans l'élevage. J'ai dû renvoyer 5 autres doses car cette personne ne voulait pas d'artémias, pour remplacer le premier envoi...

Le second envoi, j'ai envoyé la même liste qu'il m'avait envoyé pour remplacer les artémias... il réclame en me disant qu'il avait besoin de tubifex et de vers aquatiques et qu'il l'avait envoyé par mail.

Il en profite pour commander le troisième envoi : Dunaliella, Chlorella, ostracodes, Magna et Pulex ! Je lui ai répliqué que 4 de ces souches ne sont pas disponibles en doses, alors il me demande un geste commercial car j'ai fait 3 erreurs en deux commandes !

En définitive, pour un abonnement avec envoi de 5 doses par mois pendant 3 mois, il a reçu
5 doses d'artémias en premier envoi
1 Eiseniellas, 1 gammares, 1 enchytrées, 1 drosophiles petites, 1 aselles (pour remplacer les artémias non désirés en premier envoi)
1 Eiseniellas, 1 gammares, 1 enchytrées, 1 drosophiles petites, 1 aselles en second envoi

Tout cela pour 43.20 euros... Moi, j'ai fait 3 envois, avec les timbres, les enveloppes, le travail...

Je rappelle que les doses sont en vente pour nourrir directement les poissons... Quelqu'un qui réclame aussi fréquemment pour une seule commande, devrait prendre le temps de lire correctement le site.



Et bien heureusement que tout le monde n'est pas ainsi, sinon, c'est décourageant !
J'allais lui envoyer une dose de tubifex et une dose de vers aquatique, mais finalement, il a eu trois expéditions de 5 doses, et je lui rembourse la valeur d'une expédition, soit 14.40 euros, ce sera mon geste commercial !!!

Que pensez-vous de tout cela ?


si tu veus que l'on s'explique sur le forum plutot que par mail no soucis

premiére commande :
mail envoyé (j'en ai la preuve dans ma boite mail)
avec tous ce que je désirais
a la reception que des artémias !! je veu bien payer mais pour ce que je commande tout de même! (cela me semble normal pas vous???)
elle ma donc effectivement renvoyé aprés réclamation ce que j'avais demandé

mail recu de puce pour le premier envoie (copié collé)
"""
De : puce67@aqualiment.info
Envoyé : mar. 16/02/10 08:15
À : thom

Je n'avais pas reporté ta liste sur le fichier tout simplement.

Il y a juste que pour les abonnements, ce sont des doses, sans explication d'élevage, mais la plupart sont sur le site.

Je te renvoie tout cela en premier envoi...

Excuses-moi pour cet incident.

A bientôt

BH""""

deuxiéme commande:
je demande 5 souches toujours par mail (j'en ai la aussi la preuve je précise que cette adresse mail est celle ou elle précise de la contacter je ne sait plus ou sur le site)
je reçois bien ma commande avec 2 souches qui ne correspondait pas a ma demande
je lui demande donc toujours par mail les deux souches dont j'ai absolument besoin pour passer un couple en reproduction bref voila la réponse (copié collé)


""""Bonjour,

J'ai un problème avec ma boîte email, je ne reçois pas tous les messages... et mes réponses lorsque j'ai reçu le message, non plus n'arrivent pas toujours. c'est en cours de réparation.

Le problème c'est que nous sommes déjà le 16 /03, je propose que dans l'envoi suivant, j'envoie deux doses en plus de vers aquatiques et tubifex...

A bientôt

BH""""

pas de soucis je peus le comprendre mais j'ai besoin de ces deux souches (tubifex et vers aquatique absolument)
je lui propose donc de m'envoyer le tout (les deux souches tubifex et vers aquatique + ma derniére commande du moi d'avril) afin de ne payer qu'une fois les frais de port et je l'avoue être tranquil une bonne fois pour toute avec cette abonement ..
effectivement je lui ait demandé des souches qui n'était pas disponible en abonement (pas volontaire je n'ai pas fait attention aux choses que l'on ne pouvait pas commander en abonement)
il y avait dans ces souches indisponible en abonement de l'algues marine dont j'aurais besoin prochainement
je lui demande donc s'il serait possible de me mettre parmis les 5 derniéres souches de mon abonement (moi d'avril) la fameuse algue marine qu'il me fallait en outre faire une exception (un geste commercial) voyant mes deux derniéres commandes arriver avec des choses qui n'allait pas
je ne fait que demander il suffisait de me répondre non poliement sans me mettre a la page sur un forum

en conclusion:
plutot déçu 2 commande sur 3 sont arrivées avec des choses que je n'ai pas demandé et encore je dois me justifier sur un forum!!!
la premiére erreur a été réparé j'attends pour la deuxiéme..
je veus bien payer mais pour quelques choses que je désire.. je ne suis pas du genre a prendre ce que l'on me dit de prendre et a ne rien dire (attention j'ai toujours étais poli dans mes mails malgrés tout personne pourra me dire le contraire)
quand même décevent de finir a s'expliquer sur le forum :!:

moi aussi en conclusion je pourrais dire que cela est décourageant quand on fait une erreur il faut la corriger ça n'est pas au client d'en payer les frais
principe de base d'une personne gérant une affaire ou un commerce ..

ps: quand on dit quelque chose sur un forum ou que l'on site quelqu'un sur un forum afin de le discréditer ou que les personnes membres de ce forum "s'acharne sur lui" ou prenne ton partis il ne faut pas oublier de tout dire!!! (comme quoi tu t'es excusé pour la premiére commande et comme quoi tu avais des problémes avec ta boites mail pour la seconde commande) est ce de ma faute ?? bon pour payer et pour le reste?? :-k


signé je cite: "la personne qu'il ne faudrait pas avoir comme membre"

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Re: Comment marche l'abonnement de proies vivantes ?

Messagepar napo » ven. 19 mars 2010, 09:49

On a pas tous les éléments pour juger.

Pour l' instant, ce que je comprends :

1/ les doses et les souches sont deux choses différentes ; on peut pas commander de souches dans un abonnement de doses.

2/ l' abonnement est il arrivés a expiration ?

3/ Le premier envoi a pas été conforme.

4/ Puce, tu devrais rendre obligatoire le détails des abonnements dans la boite de dialogue lors du passage de commande, cela éviterais ce genre d' imper (un document de commande + un document de détail de commande).

thom
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 15 février 2010, 16:44
Contact :

Re: Comment marche l'abonnement de proies vivantes ?

Messagepar thom » ven. 19 mars 2010, 16:44

napo a écrit :On a pas tous les éléments pour juger.

Pour l' instant, ce que je comprends :

1/ les doses et les souches sont deux choses différentes ; on peut pas commander de souches dans un abonnement de doses.

2/ l' abonnement est il arrivés a expiration ?

3/ Le premier envoi a pas été conforme.

4/ Puce, tu devrais rendre obligatoire le détails des abonnements dans la boite de dialogue lors du passage de commande, cela éviterais ce genre d' imper (un document de commande + un document de détail de commande).


hello napo
1/ effectivement

2/non il me reste un envoie celui du mois d'avril (et les deux souches tubifex et vers aquatiques que je n'ai pas recu lors de la deuxiéme commande le reste était bien composé de ce que j'avais demandé a puce)

3/effectivement

4/oui serait bien et éviterais bien des soucis a l'avenir pas d'envoie tant qu'il n'y a pas de liste dans ta boite... bonne idée

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Comment marche l'abonnement de proies vivantes ?

Messagepar puce67 » ven. 19 mars 2010, 20:56

Si j'ai répondu sur le forum, c'est d'une part, pour te répondre à ton message du début, du 15 février... et pour m'assurer que tu as bien mes réponses, et moi les tiennes... Comme je l'ai dit ma boîte email ne fonctionne pas bien...

Je te renvoie un chèque de 14.40 euros qui soldera l'abonnement...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

thom
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 15 février 2010, 16:44
Contact :

Re: Comment marche l'abonnement de proies vivantes ?

Messagepar thom » ven. 19 mars 2010, 23:29

heu j'ai pas mon mot a dire ? j'ai pris un abonement et je compte dessus pour nourrir mes poissons jusque fin avril ça ne m'arrange pas un remboursement... enfin cela doit être égal ? si cela peu te rassurer aprés ce dernier envoie je ne compte pas repasser commande si c'est ce qui te tracasse..
mais en attendant si je pouvais avoir ma derniére commande sa serait sympathique de ta part...

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Comment marche l'abonnement de proies vivantes ?

Messagepar puce67 » sam. 20 mars 2010, 09:45

Je peux te répondre simplement que dans les personnes qui sont passées aux abonnements, certaines sont fidèles depuis plusieurs années...
Dans les abonnés, tu es le seul ou plutôt la seule à avoir posé tant de problèmes, toujours en train de demander quelque chose qui n'est pas en cours... La liste des réponses, que tu as mis sur ce forum, quand on les lit en une fois semble être un harcellement de ma part, alors que ces réponses choisies par toi, étaient des réponses courtes à de longs mails de ta part qui demandaient toujours des choses qui ne sont pas proposées sur la boutique.

Une journée ne compte que 24 h. Et j'ai une vie privée comme tout le monde, je ne peux pas et ne veux pas passer ma vie sur le net. C'est mon choix.

Je m'explique au sujet du féminin ou masculin : ta commande et les envois étaient expédiés à une dame... , le mail de départ de la commande était encore une autre identité, les mails suivants étaient encore d'une boîte différente, en fait ton identité n'est pas claire alors que dans tes messages sur le forum, tu écris au masculin...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

thom
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 15 février 2010, 16:44
Contact :

Re: Comment marche l'abonnement de proies vivantes ?

Messagepar thom » sam. 20 mars 2010, 11:35

puce67 a écrit :Je peux te répondre simplement que dans les personnes qui sont passées aux abonnements, certaines sont fidèles depuis plusieurs années...
Dans les abonnés, tu es le seul ou plutôt la seule à avoir posé tant de problèmes, toujours en train de demander quelque chose qui n'est pas en cours... La liste des réponses, que tu as mis sur ce forum, quand on les lit en une fois semble être un harcellement de ma part, alors que ces réponses choisies par toi, étaient des réponses courtes à de longs mails de ta part qui demandaient toujours des choses qui ne sont pas proposées sur la boutique.

Une journée ne compte que 24 h. Et j'ai une vie privée comme tout le monde, je ne peux pas et ne veux pas passer ma vie sur le net. C'est mon choix.

Je m'explique au sujet du féminin ou masculin : ta commande et les envois étaient expédiés à une dame... , le mail de départ de la commande était encore une autre identité, les mails suivants étaient encore d'une boîte différente, en fait ton identité n'est pas claire alors que dans tes messages sur le forum, tu écris au masculin...


oui l'adresse de livraison est comme le chéque au nom de ma petite amie (mais cela par contre n'a pas l'air de te déranger) car je dois vivre par obligation sur mon lieu de travail (pas toute la semaine heureusement) #-o
concernant mon identité sachant que c'est une boite hotmail par choix et sachant ce que l'on peut faire d'une boite hotmail je préfére ne pas y mettre mon identité lors de l'inscription la aussi c'est mon choix..
mais mes mails ont toujours étaient signé.. d'un "thom ou thomas" et je me suis toujours servi de la même boite mail pour correspondre avec toi je viens de le vérifier.. tu as peut être plusieurs abonnement en cours avec plusieurs thomas?

je peus comprendre que tu n'est pas facile a te retrouver dans un tat de mail et de questions
mais quand on commande chez toi on ne devrait pas avoir a se soucier de ce genre de chose c'est a toi de faire le nécessaire il existe des solutions professsionnels type base de données, envoie de mails automatique, boites mails performante ou tu pourrais créer une fiche en quelques clic avec commande, livraison, UNE adresse mail lié a la commande et en cas de doute tu resort la fiche.. mais oui cela demande du temps .. mais au final je suis sur que tu en gagnerais

concernant le temps que tu consacre sur internet certe c'est ton choix mais en ouvrant une boutique en VPC via internet tu devais te douter qu'il fallait y passer du temps (gestion de commande,questions de clients,optimisation du site,désire de chacun pour son abonement dans mon cas..) on a rien sans rien il faut savoir prendre mais aussi donner en retour non seulement ce que le client demande mais tous ce qui va avec réponse a ces questions, ou dans mon cas erreur entre D et S etc même un mail avec un lien vers une page du forum ou de la boutique et une formule de politesse mais il faut le faire...


concernant les réponses choisi "par moi" je t'assure je n'ai pas eut tant le choix que ça j'en ai pas eut 36 non plus...
ces réponses choisi on était choisi pour prouver qu'il y a bien eut erreur de ta part dans les deux cas tu le dit toi même .. ça n'est pas a moi d'en payer les frais

et puisque on me di procédurier (je ne le suis pas pour un sous généralement):
je n'ai lu nul part dans les conditions de ventes qu'aqualiment pouvait interrompre un abonnement a son bon vouloir???
j'ai bien vu les droit de rétractation prévu pour le client ce qui est normal car prévu par la loi mais concernant aqualiment rien du genre ...
mais je sais aussi que le vendeur doit fournir au client se qu'il demande (sauf impossibilité de ta part c'est bien dit mais la il n'y avait pas de soucis d'impossibilité juste ereur de ta part (boite mail etc)

en conclusion:
je ne demande qu'une chose la dose de tubifex et de vers aquatique de la deuxiéme commande qui ne mon pas était livré (urgent) + ma derniére commande du mois d'avril que je noterais ici même comme ca pas de soucis
ca ne sert de toute facon a rien de polémiquer des heures sur un forum ou de toute façon je suis vu comme "un mauvais client" (je me pationne pourtant pour ces petites bêtes j'irais partager mon expérience et demander conseil ailleur si je ne suis pas le bienvenue ici)

"THOM"

thom
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 15 février 2010, 16:44
Contact :

Re: Comment marche l'abonnement de proies vivantes ?

Messagepar thom » ven. 26 mars 2010, 14:55

pas de réponse?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Comment marche l'abonnement de proies vivantes ?

Messagepar puce67 » ven. 26 mars 2010, 17:13

Je t'ai renvoyé un remboursement ces jours-ci.
Je vais scinder ce sujet en deux...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abonnement proies pour la France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités