Truite au four, recette de Puce67

Ici, des recettes qui demandent un peu de temps, mais quel régal !
Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Truite au four, recette de Puce67

Messagepar puce67 » mar. 13 juillet 2004, 17:24

La vente de poissons entiers chute toujours. Pourtant lorsque l'on a l'habitude de manger une truite par exemple, on sait exactement où sont les arêtes, et comment la commencer...

C'est dommage pour les producteurs de truites, qui en sont réduits, pour écouler leur production à faire des filets et fumer ceux-ci...
C'est vrai que la période après "vache folle" nous a refroidit en sachant que les truites d'élevage sont nourries avec de la farine...

Maintenant, les contrôles doivent être plus sévères.

ingrédients par personne :
Une truite
Un gros champignon de Paris frais
Une tomate
De l'emmental râpé

Matériel pour la cuisson : Un plat à four assez grand pour contenir les truites sans les couper. Du papier aluminium

Donc je prends une truite par personne.
Je demande au vendeur de la tuer, et de la vider... Nous avions un producteur de truites sur le marché de Haguenau qui les amenait vivantes. Hélas, il ne vendait plus assez...
Il faut finir de la nettoyer, en enlevant la partie brunâtre le long de l'arête.
Comme cela la truite est bien propre à l'intérieur.

A l'extérieur, j'enlève les écailles. Pour ne pas en avoir partout dans la cuisine, je fais cela dans un sachet plastique. Il suffit de prendre un couteau et de râcler à rebrousse-écailles !

Pour chaque truite ainsi préparée, je coupe aluminium de manière à doubler les paroies pour servir facilement par la suite.

Donc cela fait comme une papillote, mais on ne ferme pas comme cela le fromage peut griller.

Je coupe les champignons, les tomates sur la truite, à la fin j'ajoute l'emmental.

Je passe au four déjà chaud thermostat 5-6, pendant environ 1/2 heure.

Le fromage fond, les tomates et les champignons cuisent en produisant un peu de jus.

Il n'y a plus qu'à servir, chaque truite dans son papier alu... Chacun mange à sa façon, personnellement, je mange le dessus d'abord, ensuite je décolle la truite du papier pour y mettre les arêtes dans l'alu !

Bon appétit !
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

stephane76000
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 14 avril 2019, 14:29
Contact :

Re: Truite au four, recette de Puce67

Messagepar stephane76000 » dim. 14 avril 2019, 14:39

Merci pour cette recette puce 67 je suis très très amateur de recette de poisson ... je test prochainement , je viendrai ensuite te donner mon avis.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine plus élaborée »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités