excés de poids ?

A petits bobos, petits remèdes pour y remédier... Soulageons un peu la sécurité sociale !
Parlons de nos expériences diverses...
Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

excés de poids ?

Messagepar puce67 » jeu. 12 août 2004, 20:11

C'est la principale évolution des humains en ce moment : le tour de taille ne fait qu'augmenter...

Théoriquement je suis contre tous les régimes car la plupart du temps, les kilos perdus reviennent en double lorsqu'on arrête le régime...

Je commence à penser qu'il faut un régime pour la vie !

Racontez vos expériences !
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » jeu. 12 août 2004, 20:42

Aïe, là c'est LE point qui fait mal !! ;)

Bon alors moi dans ma jeune vie j'en ai malheureusement souffert. :cry:

Au début de l'adolescence, je n'étais pas énorme mais rondouillarde et j'ai connu plein de moqueries à ce moment là :(

Faut dire que mon alimentation était plus que déséquilibrée :oops: , au collège c'était franchement pas bon et donc à midi souvent je ne mangeais que 3 tranches de pain et je me jetais sur le "4h" quand je rentrais le soir :oops:
Ensuite lorsque je suis rentrée au lycée (à 15 ans) je mangeais mieux à midi et j'ai commencée à maigrir tout naturellement.

Maintenant je me sens mieux, je commence à accepter mon corps (oui je sais ça été long :lol: :lol: )

Mais cette "épreuve" m'a bcp marquée et c'est vrai que j'ai tendance à surveiller ce que je mange et aussi que les enfants peuvent vraiment être méchant entre eux :?

Steph

doudou1733
Requin blanc
Messages : 1479
Enregistré le : sam. 20 décembre 2003, 10:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Localisation : cherbourg-octeville, dans la manche, en normandie !
Contact :

Messagepar doudou1733 » jeu. 12 août 2004, 21:12

Moi je suis assez gros mais personne ne m'embete ! j'ai rarement etais insulter !!


Pis si il le font il recommenceront pas ! :badgrin: :badgrin:
DouDou

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » jeu. 12 août 2004, 21:13

Tiens, ça me concerne aussi ... enfin par périodes ! :roll:
Je joue beaucoup au yoyo avec mon poids ! :badgrin:

ça dépend surtout de l'humeur ... par exemple, durant les révisions du bac, c'est le goinffrage chronique .... :roll: :shock:

Un régime seul ne sert à rien car il ne tue pas les cellules graisseuses ... il ne fait que faire diminuer leur taille ! Et donc dès qu'on remange ça revient en pire ! Pour qu'un régime seul fonctionne sur la durée, il doit être suivi durant 5 ans minimum sans écart, et à ce moment la, les cellules adipeuses finissent par partir définitivement !
L'idéal est de poursuivre un régime pas spécialement sévère, juste faire attention, et faire de l'exercice , ATTENTION, j'ai pas dit SPORT, parce que ça c'est plutot nocif ! :roll: :badgrin:


Piotre_anti_sport_et_JO_! :badgrin:
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 13 août 2004, 07:32

Tu sais Piotre, avec le sport, tu peux te remodeler ton corps. La graisse se transforme en muscle.

Donc sur la balance, tu ne maigris pas, cela peut même augmenter au début... Mais tu mincis, avec un mètre en ruban, tu peux contrôler la progression.
Les muscles pèsent plus lourds que la graisse mais prennent moins de place.

Seulement, si l'on se met à faire beaucoup de sport, il ne faut pas arrêter, sinon à l'arrêt, dans les mois qui suivent, on commence pas fondre (les muscles partent) puis on gonfle ! (la graisse revient !)

Donc du sport oui, mais modéremment, de façon à retrouver une ligne agréable et une santé de fer... Il faut trouver le juste milieu.

Je suis en train de chercher ce milieu !!!
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » ven. 13 août 2004, 10:39

Je crois que tout le monde le cherche Puce le milieu :lol: :lol: :lol:

Et il se cache bien !! :lol: :lol:

Steph

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » ven. 13 août 2004, 15:01

Donc c'est bien ce que je disais, il faut faire de l'exercice pour s'entretenir ...

Mais les sports ..... :evil: Je déteste tous les sports en général ! Et je dirai même plus, ça m'est utile pour déterminer mon niveau d'affinité avec les gens ! :roll:
Dis moi quel sport tu pratiques, jte dirai si on va s'entendre ! :badgrin:
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Mattier
poisson adulte
Messages : 242
Enregistré le : ven. 05 décembre 2003, 14:12
Localisation : Ile de France Ouest
Contact :

Messagepar Mattier » ven. 13 août 2004, 21:12

Moi, je suis tout maigre. Je n'ai jamais été gros, mais j'ai trouvé un moyen de maigrir encore plus il y a 3 ans : j'ai chopé le diabète. 10 kilos d'un coup. Je me suis retrouvé, au pire moment, avec 52 kilos pour 1 mètre 75 !!! Pierre Palmade en plus moche...
Dans cette maladie, les soins comportent une bonne part d'éducation alimentaire. Je suis donc devenu un vrai crac en diététique.
On dit toujours que le régime que doivent suivre les diabétiques, c'est le régime idéal pour tout le monde.
Par contre, pour perdre du poids (particulièrement après sa grossesse), ma femme a appliqué quelques principes super-simples : diminuer les graisses à chaque fois que c'est possible, et réduire fortement le dîner au profit d'un bon petit déjeûner et du déjeûner. Parce qu'après le dîner, on dort et donc les calories ne servant à rien, on les stocke. Et mal manger à midi ou le matin, c'est courir le risque de grignoter.
Et voilà, toute fine. Suffit de faire ça tout le temps, comme une habitude.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » sam. 14 août 2004, 09:23

C'est une parole de sage Mattier !

En suivant ces simples conseils, nous allons devenir tous tout fins : fini les problèmes divers en vieillissant. Et du coup la sécu se portera mieux aussi !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » sam. 14 août 2004, 11:06

puce67 a écrit : Et du coup la sécu se portera mieux aussi !



Tu te sens coupable ? :roll: :lol:
Moi j'hésite pas avec la SECU, quand on en a besoin on s'en sert ...
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Mattier
poisson adulte
Messages : 242
Enregistré le : ven. 05 décembre 2003, 14:12
Localisation : Ile de France Ouest
Contact :

Messagepar Mattier » sam. 14 août 2004, 11:44

Oui, quand on en a besoin, bien sûr. Mais abuser, c'est coupable.
Je connais des gens pour qui la sécu est une question de vie ou de mort. Si elle devait être abîmée ou affaiblie, ils n'auraient plus les moyens de se soigner, attendraient le dernier moment, et on se retrouverait comme avant la sécu : avec des pauvres qui vivent bien moins vieux et soufrent plus que les riches.
C'est pas rien, ça.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » sam. 14 août 2004, 12:16

Non je ne me sens pas coupable puisque je suis en bonne santé, donc je ne vais jamais chez le médecin.

Mais il faut prévenir les années à venir et c'est maintenant qu'il faut s'en préoccuper.

Bien sûr, il n'est pas question d'avoir la taille manequin mais se fixer un objectif réalisable et durable.

Les régimes, je suis contre car il y a toujours l'effet yoyo derrière.

Perdre du poids quand on est en surcharge c'est une chose mais la stabilisation est encore plus importante : il faudrait compter un mois de stabilisation par kilo perdu. Chose que peu de personnes savent et font...

Cela veut dire que si l'on a perdu 5 kg, il faut ensuite se surveiller rigoureusement pendant 5 mois et par la suite toujours évidemment faire attention à son alimentation. C'est pour cela que j'ai parlé plus haut d'une hygiène alimentaire à vie.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


Retourner vers « Petits remèdes naturels pour se sentir en forme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités