Bourse de l'Association Aquariophile de Cran Gevrier (8 Mai)

pour faire connaitre votre club
Aquadav
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mer. 07 juillet 2004, 10:00
Localisation : Annecy
Contact :

Bourse de l'Association Aquariophile de Cran Gevrier (8 Mai)

Messagepar Aquadav » mer. 27 avril 2005, 18:11

L'Association Aquariophile de Cran-Gevrier organise une bourse aux poissons et une brocante aquariophile le Dimanche 8 mai 2005 à la salle polyvalente de SOUS-ALERY, 22, avenue Georges Brassens (dans le 74).


Cette manifestation bénéficie de la participation de l'Association France Cichlid (AFC)
Au programme :
- 9h30 - 12 h: réception des poissons;
- 11h30: apéritif;
- 14h - 17h: ouverture et vente au public;
- 16h30: tirage de la tombola.

Pour tout renseignement complémentaire et réservations, merci de contacter :
Franck Savariau au 06 86 88 50 63 de 17h à 20h
Site internet : http://www.aacg.net

banastre
Requin blanc
Messages : 430
Enregistré le : mar. 22 février 2005, 11:21
Localisation : Laneuveville
Contact :

Messagepar banastre » mer. 27 avril 2005, 21:42

la brocante aquariophile c'est une bonne idée ;)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 28 avril 2005, 09:14

Oui ! Bien que de nos jours, ce n'est plus comme dans le temps, on ne trouve plus grand chose de bien dans les brocantes : toutes les raretés doivent être déjà achetées ! :badgrin:

savoizien
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : sam. 12 mars 2005, 21:47
Localisation : annemasse 74
Contact :

Messagepar savoizien » jeu. 28 avril 2005, 10:51

je vais y aller car je cherche des guppys en bonne santé....en plus c'est pas loin ce serai dommage, il y a une bonne ambiance dans les bourses c'est sympa

Aquadav
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mer. 07 juillet 2004, 10:00
Localisation : Annecy
Contact :

Messagepar Aquadav » sam. 30 avril 2005, 19:32

Moi j'y serai.

Il y aura du Guppy, scalaire, killies, cichlidés.....

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » dim. 01 mai 2005, 13:15

quand on annonce du cichlidè en bourse, il est bien de préciser les noms des espèces ou des familles,


ou au moins les genres de cichlidès :


africains (Malawi,Tanganyka, Victoria, autres ) OU sud américains (Là encore entre les gros cichlidès et les cichlidès plus modeste en taille comme les Apisto )

doudou1733
Requin blanc
Messages : 1479
Enregistré le : sam. 20 décembre 2003, 10:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Localisation : cherbourg-octeville, dans la manche, en normandie !
Contact :

Messagepar doudou1733 » dim. 01 mai 2005, 16:15

Peut etre y aura toutes les sortes ! ;)
DouDou

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » dim. 01 mai 2005, 16:19

doudou1733 a écrit :Peut etre y aura toutes les sortes ! ;)


je le leur souhaite pour les amateurs.

Aquadav
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mer. 07 juillet 2004, 10:00
Localisation : Annecy
Contact :

Messagepar Aquadav » lun. 02 mai 2005, 20:39

quand on annonce du cichlidè en bourse, il est bien de préciser les noms des espèces ou des familles,


ou au moins les genres de cichlidès :


africains (Malawi,Tanganyka, Victoria, autres ) OU sud américains (Là encore entre les gros cichlidès et les cichlidès plus modeste en taille comme les Apisto )


Je tiens à préciser, ce n'est pas moi qui prend les inscritptions, et c'est très difficile d'annoncer les noms des espèce car souvent les inscription ce font la derniére semaine et même il y en à qui viennent le jours de la bourse en éspérent qu'il y à un bac de libre.

Donc nous ne sommes pas en mesure de le faire, mais aux bourse au poisson il y à toujours une très grand majoriter d'éleveur qui viennent avec du cichlidés.

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » mar. 03 mai 2005, 01:29

Aquadav a écrit :
quand on annonce du cichlidè en bourse, il est bien de préciser les noms des espèces ou des familles,


ou au moins les genres de cichlidès :


africains (Malawi,Tanganyka, Victoria, autres ) OU sud américains (Là encore entre les gros cichlidès et les cichlidès plus modeste en taille comme les Apisto )


Je tiens à préciser, ce n'est pas moi qui prend les inscritptions, et c'est très difficile d'annoncer les noms des espèce car souvent les inscription ce font la derniére semaine et même il y en à qui viennent le jours de la bourse en éspérent qu'il y à un bac de libre.

Donc nous ne sommes pas en mesure de le faire, mais aux bourse au poisson il y à toujours une très grand majoriter d'éleveur qui viennent avec du cichlidés.


oui je sais qu'il y a toujours des "dernières minutes" ;)

mais si une personne recherche du lac Victoria et qu'il n'y a que du Malawi ou du Tanganyka, cela n'est pas ce qu'il recherche.

Ou tout simplement un amateur de cichlidès sud américains alors qu'il n'y a que de l'africains.


Tenter d'annoncer le plus possible en avance, c'est un confort pour ceux qui se déplacent parfois de loin. Et même en tant qu'exposant, perso j'aime bien savoir si possible, ce qu'il y aura comme poissons, pour ajuster ce que j'améne en bourse.

Pour éviter d'avoir tous la même chose ;)

Aquadav
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mer. 07 juillet 2004, 10:00
Localisation : Annecy
Contact :

Messagepar Aquadav » mar. 03 mai 2005, 20:25

Tenter d'annoncer le plus possible en avance, c'est un confort pour ceux qui se déplacent parfois de loin. Et même en tant qu'exposant, perso j'aime bien savoir si possible, ce qu'il y aura comme poissons, pour ajuster ce que j'améne en bourse.

Pour éviter d'avoir tous la même chose


Oui je sais mais bon c'est pas grave si il y à la même chose, mais c'est quand même rare, sur les bourses que j'ai déjà fais on pouvais voir pas mal de gens qui apportais du scalaire, là la "mode" est en train de passer, donc.... nous à l'assoc on apporte presque toujours les même sorte, on à du scalaire, ancistrus, labido, et d'autres... selon ce que l'on à !

Mais bon ta pas tout à fait tord, mais c'est aussi n débat au sain de notre association. Bref le plus important pour nous c'est qu'il n'y à pas de professionnel après si il à des gens qui ont la même chose tu sais sa gène pas trop les vendeur. Car des fois sa part et des fois tu à autre chose et sa part pas. La bourse c'est surtout un espace de rencontre entre les éleveur et l'occasion de tout à chacun de faire quelque bonne affaire.
Moi j'attent sa avec impatience et pour moi le plus important c'est dit être après si il y à des espèce qui m'interresse c'est encore mieux ;)
Mais normalement c'est rare que quelqu'un est déçu

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » mar. 03 mai 2005, 23:57

Aquadav a écrit :
Tenter d'annoncer le plus possible en avance, c'est un confort pour ceux qui se déplacent parfois de loin. Et même en tant qu'exposant, perso j'aime bien savoir si possible, ce qu'il y aura comme poissons, pour ajuster ce que j'améne en bourse.

Pour éviter d'avoir tous la même chose


Oui je sais mais bon c'est pas grave si il y à la même chose, mais c'est quand même rare, sur les bourses que j'ai déjà fais on pouvais voir pas mal de gens qui apportais du scalaire, là la "mode" est en train de passer, donc.... nous à l'assoc on apporte presque toujours les même sorte, on à du scalaire, ancistrus, labido, et d'autres... selon ce que l'on à !

Mais bon ta pas tout à fait tord, mais c'est aussi n débat au sain de notre association. Bref le plus important pour nous c'est qu'il n'y à pas de professionnel après si il à des gens qui ont la même chose tu sais sa gène pas trop les vendeur. Car des fois sa part et des fois tu à autre chose et sa part pas. La bourse c'est surtout un espace de rencontre entre les éleveur et l'occasion de tout à chacun de faire quelque bonne affaire.
Moi j'attent sa avec impatience et pour moi le plus important c'est dit être après si il y à des espèce qui m'interresse c'est encore mieux ;)
Mais normalement c'est rare que quelqu'un est déçu


Quand on est local, c'est moins grave.

Quand tu viens de loin, ca vaut pas la peine de venir avec des scalaires par exemple, s'il y a localement déjà pléthore de scalaires.

Par contre, si on en a d'autres espèces sous la main, et qu'il n'y en a pas, ca vaut la peine d'essayer de déplacer les poissons pour les proposer aux visiteurs.

A mon avis tout le monde y gagne, et cela fait plus de diversité pour les visiteurs.

En tant qu'exposant aux bourses, je constate que c'est parfois peu payant et que cela n'incite pas à continuer. Sans compter qu'il n'y a hélas aucune explication rationnelle à ce qui marche et ce qui ne marche pas. C'est totalement irrationnel et fluctuant.

Aquadav
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mer. 07 juillet 2004, 10:00
Localisation : Annecy
Contact :

Messagepar Aquadav » mer. 04 mai 2005, 17:11

En tant qu'exposant aux bourses, je constate que c'est parfois peu payant et que cela n'incite pas à continuer. Sans compter qu'il n'y a hélas aucune explication rationnelle à ce qui marche et ce qui ne marche pas. C'est totalement irrationnel et fluctuant.


C'est vrai, mais c'est comme la mode les poissons, un moment c'est la mode des labido, puis des scalaire...

Je uis aussi exposant et j'aide à l'organisation de bourse, je connais des vendeur qui vienne avec leur poisson et eu ceux qui est imporatn c'est premierement de payer leur voyage, puis ensuite si il peuvent tiré du bénéfe. Et normalement les exposant vienne avec un maximum de diversité (au moins chaque sorte de poisson qu'il reproduise, quand c'est possible) pour être sur de vendre quelque chose, c'est le cas de nous et de notre assoc. Mais je te comprend que c'est ragent si tu viens avec par exemple des scalaire et qu'il y en à déjà énormément.

bref cette discution est trés interressant et je vais y référé à mon association. Petre l'anné prochaine nous allons idiquer les poissons qui seront proposé.

Enfin dernier argument (avancer par mon assoc) si on affiche la liste des poisson il y en à qui ont peur que si un poissons qu'il cherchais ne si trouve pas de ne pas y aller, alors mois de visiteur (pareille pour les exposant).

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » mer. 04 mai 2005, 22:46

Je vais te dire,

quand tu as passé une à deux heures, de bon matin à pécher des dizaines de poissons,


quand tu t'es levé de très bonne heure,

tu fais le voyage,

tu fais ton installation pour vendre,


et qu'à la fin de la journée, tu n'as presque rien vendu,

parce qu'il y avait plein de vendeurs avec la même chose que toi,

ou une personne qui brade très fortement, parce qu'il ne veut plus de ses poissons,

ben tu fais la gueule !!


Parce que tu t'es emmerdé pour rien, et même la bourse t'a couté un peu d'argent et beaucoup de fatigue. Sans compter que les poissons ont subi pour rien le voyage, avec parfois quelques pertes.



Alors moi je trouve légitime de savoir ce qu'il y aura comme autre exposant et avec quels poissons.


Parfois le club organisateur fait aussi concurrence, en présentant des poissons à la vente au profit du club (Je comprend qu'on essaye d'obtenir des fonds pour le fonctionnement de son club), mais seulement voilà non seulement ces poissons ont été achetés auprès d'un grossiste, mais en plus ces poissons sont des poissons que l'on reproduit facilement et qu'on trouve souvent en bourse proposé par d'autres exposants vendeurs.


Si c'était des poissons non présents en bourses et non reproduit par les amateurs, pourquoi pas, mais là NON.



Un visiteur qui fait juste une visite comme on va au zoo, ne présente pas grand intéret pour les exposants. C'est pas le nb de visiteurs qui est le plus important, si ce sont des flaneurs.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 05 mai 2005, 08:16

J'ai assisté pour ma part à plusieurs bourses ici dans la région.

C'est vrai que si la bourse n'a pas trop marché, il y a certains qui font la tête... et je trouve que c'est compréhensible quand je recontre les vrais éleveurs amateurs qui reparte parfois après avoir vendu un seul poisson dans la journée... Alors que le stand à côté avec plus de 20 bacs (professionnel) ont fait un beau chiffre et reviennent chaque année, à toutes les bourses du coin...

C'est une des raisons que je ne fais plus les bourses, car je fais partie des professionnels de la nourriture vivante maintenant. Donc je ne veux pas être le motif aux professionnels de poissons, revendeurs, d'être présent aux bourses : elle est professionnelle et est présente en bourse !

J'ai mon fils qui a fait plusieurs bourses en ma compagnie. Il présentait des tétras empereur, des guppys endler's nés chez nous. Il est reparti à chaque fois avec tous ses poissons avec un sentiment d'échec... Il avait préparé ses bacs, mis en eau la veille lorsque c'était possible, en amenant l'eau de nos propres bacs pour éviter un choc aux poissons...

Les professionnels arrivent en bourse le matin, avec très peu d'eau. Ils puisent l'eau du cumulus ou de la réserve d'eau faite par le club organisateur. Les poissons sont mis ensuite dans les batteries d'aquarium et vendus une ou deux heures après... Ce sont des poissons de taille adulte la plupart du temps, plus grands que ceux proposés par les amateurs.

Tout ce texte est pour expliquer la différence entre amateurs et professionnels pour les bourses... Un amateur n'aura qu'un ou deux bacs, maxi trois, avec deux ou trois espèces... Le professionnel aura des bacs grouillants de poissons, avec une vingtaine d'espèce et une vingtaine de bacs...(un bac par espèce et par couleur comme dans les magasins)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le coin des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités