Ruches Warré

Parce que c'est nous tous qui pouvons avancer peut-être vers un monde meilleur pour nos arrières petits enfants, ou tout au moins limiter les catastrophes, parlons-en...
Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Ruches Warré

Messagepar puce67 » lun. 04 octobre 2010, 19:29

quelqu'un connait-il ce système de ruche ?

Y-a-t-il un apiculteur avec les ruches Warré en Alsace ?

Comme c'est ouvert à tout le monde, j'explique ce que je sais déjà :

Le système de ruche "Warré" permet d'obtenir un miel écologique, encore plus naturel que le miel avec un autre système - et oui, même dans les miels, il y en a des plus sains que d'autres...

Le problème lorsqu'on débute avec ce type de ruche étant de touver un essaim, si il y avait une banque d'essaim quelque part, de préférence des abeilles locales, connaissant déjà les écarts de température de la région... enfin quelque chose de naturel sans trop de déplacement.

Nous constatons que les fleurs des fruitiers ne sont plus assez pollinisées par les abeilles ou insectes butineurs, c'est pour cela que je m'intéresse aux ruches Warré.

Si les abeilles disparaissent, beaucoup de fleurs ne donneront plus de fruits. Plus d'insectes butineurs et ce serait la famine pour les humains... alors avoir soi-même une ruche ou deux, près des fruitiers, est un acte raisonnable et j'encourage toutes personnes possesseurs d'un terrain et de temps de s'y intéresser.

S'y intéresser maintenant, c'est peut-être une sauvegarde pour les générations futures.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Retourner vers « Ecologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités