Les jardiniers de la France ...

Parce que c'est nous tous qui pouvons avancer peut-être vers un monde meilleur pour nos arrières petits enfants, ou tout au moins limiter les catastrophes, parlons-en...
Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » dim. 20 mars 2005, 19:02

Juventino a écrit :Evidemment,les prédictions n'ont jamais servi à grand chose,on vit au jour le jour!!!
Ciao!!!



Dans notre société, c'est pas possible !
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

banastre
Requin blanc
Messages : 430
Enregistré le : mar. 22 février 2005, 11:21
Localisation : Laneuveville
Contact :

Messagepar banastre » dim. 20 mars 2005, 19:30

je me suis un peu renseigné sur le net.. Nostradamus est un personnage qui m'interesse (ces ecrits) mais le pb c'est que ca envoie sur des sites d'horoscope et compagnie qui ne sont (pour employer une expression à la mode) pas du tout ma came 8)

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » lun. 21 mars 2005, 07:47

Comment ça,c'est pas possible???
C'est moi qui décide de comment je vis!!!
Vous étés fagocités du teston ou quoi???
Ciao!!!

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » lun. 21 mars 2005, 12:15

Le contraire de ne RIEN changer, n'est pas TOUT changer. Si Juventino dit que c'est elle qui gère sa vie (et je peux assurer que c'est vrai pour l'avoir rencontrée), elle ne dit pas qu'elle peut TOUT changer, seulement, qu'à son échelle, elle fait ce qui lui semble le mieux pour elle, ses élèves, les p'tits vieux de la maison de retraite, l'environnement etc.

Il y a de nombreux choix qu'on peut faire sur le plan individuel et qui ont une influence sur le plan collectif : prendre sa voiture pour faire 500 m ou les faire à pied, écraser le piéton qui traverse ou le laisser passer, se foutre du code de la route ou le respecter, faire du béni oui-oui ou affirmer ses opinions, aller voter ou rester chez soi, acheter plein de matériel chez le marchand pour ses poissons sans se poser de questions ou chercher à comprendre comment l'écosystème fonctionne ...

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » lun. 21 mars 2005, 14:15

banastre a écrit :je me suis un peu renseigné sur le net.. Nostradamus est un personnage qui m'interesse (ces ecrits) mais le pb c'est que ca envoie sur des sites d'horoscope et compagnie qui ne sont (pour employer une expression à la mode) pas du tout ma came 8)


T' as été voir là :

http://cercle.nostra.online.fr/corpus.htm

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » lun. 21 mars 2005, 14:23

Harry-Proton a écrit :les patrons sont gentils et surtout, honnêtes ?!


Vas y doucement sur ce genre de phrase.

Les membres du CAC 40 ne sont pas représentative de l' ensemble du patronat français.

Par contre dans la biographie de Seilliére, c' est étonnant cette longue tirade sur l' Opus Dei.
Les fantasmes de l' écrivain du Da Vinci Code seraient t'ils en train de faire naitre de nouvelle légende. :badgrin:

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » lun. 21 mars 2005, 18:58

Juventino a écrit :Comment ça,c'est pas possible???
C'est moi qui décide de comment je vis!!!
Vous étés fagocités du teston ou quoi???



Ben ... on doit probablement pas vivre dans le même monde ...
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

olivier67
poisson adulte
Messages : 208
Enregistré le : mar. 27 avril 2004, 08:25
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10007
Contact :

Messagepar olivier67 » lun. 21 mars 2005, 21:23

Piotre a écrit :
Juventino a écrit :Comment ça,c'est pas possible???
C'est moi qui décide de comment je vis!!!
Vous étés fagocités du teston ou quoi???



Ben ... on doit probablement pas vivre dans le même monde ...



Je ne suis pas du tient non plus alors...
C'est sûr qu'on t'impose des choses, et on nous en imposera encore plus si personne ne se décide à se bouger, nottament en ce moment avec la constitution européene qui est une formidable perte de tous nos acquis sociaux..

Faut un peu arrêter de se lamenter au bout d'un moment, et garder le poing levé !

Fait attention la France, te trompes pas de route...
(Menacés mais libres)

banastre
Requin blanc
Messages : 430
Enregistré le : mar. 22 février 2005, 11:21
Localisation : Laneuveville
Contact :

Messagepar banastre » lun. 21 mars 2005, 21:52

je ne sais plus de qui c'est mais j'aime bien : la liberté c'est la longueur de sa chaine... :arrow:

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » mar. 22 mars 2005, 10:57

Un peu d' optimisme les gars (Ayez la positive hatitude :badgrin: ).
La vie c' est ce qu' on en fait ou pas.

Sacha
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 06 mars 2005, 15:44
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar Sacha » mar. 22 mars 2005, 11:13

bien d'accord...

oui, le monde est pourri, les OGM font peur, des gosses meurent de faim un peu partout dans le monde et tout le monde s'en fout...

mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras ! Un peu de bonne volonté, un tit sourire au voisin (mais oui, celui qui est grincheux et qui râle tout le temps) ne font de mal à personne et font du bien à tous...
Le stupide est un sot qui ne parle point, en cela plus supportable que le sot qui parle. (La Bruyère)

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » mar. 22 mars 2005, 11:31

Mais moi je suis 100% positif ...
je me bats pour faire bouger les choses ...
Je fais campagne pour le NON à la constitution ... d'ailleurs, j'ai même coupé les ponts avec certains de mes amis qui étaient absolument pour ... je ne peux pas continuer à cotoyer des gens ayant ce genre d'idées ... ils ne savent pas où ils vivent ...


Ce que je voulais dire par en parlant du monde dans lequel on vit c'est que tout est prédeterminé pour chacun de nous ... chacun doit avoir sa place ...et pour la plupart des gens, trouver un équilibre droits/devoirs et difficile ...
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » mar. 22 mars 2005, 15:59

Piotre a écrit :
Je fais campagne pour le NON à la constitution ... d'ailleurs, j'ai même coupé les ponts avec certains de mes amis qui étaient absolument pour ... je ne peux pas continuer à cotoyer des gens ayant ce genre d'idées ... ils ne savent pas où ils vivent ...


Je te juge pas Piotre (de quel droit je le pourrais de toute façon), mais je trouve cela dommage de gacher une amitié a cause de la politique.

J' ai des amis si on était a l' assemblé, on se regarderait face a face (c' est une image :lol: ) mais on ne mélange pas la politique et l' amitié c' est trop important l' amitié pour etre abimé par cette futilité d'un temps car les opinions évoluent au fil du temps.

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » mar. 22 mars 2005, 16:20

napo a écrit :
Piotre a écrit :
Je fais campagne pour le NON à la constitution ... d'ailleurs, j'ai même coupé les ponts avec certains de mes amis qui étaient absolument pour ... je ne peux pas continuer à cotoyer des gens ayant ce genre d'idées ... ils ne savent pas où ils vivent ...


Je te juge pas Piotre (de quel droit je le pourrais de toute façon), mais je trouve cela dommage de gacher une amitié a cause de la politique.

J' ai des amis si on était a l' assemblé, on se regarderait face a face (c' est une image :lol: ) mais on ne mélange pas la politique et l' amitié c' est trop important l' amitié pour etre abimé par cette futilité d'un temps car les opinions évoluent au fil du temps.



Je comprend ce que tu veux dire ...
je pense juste qu'on a pas le même rapport à l'amitié ...
pour moi c'est une "futilité" justement ...

et puis c'est une question de cohérence avec moi même ...
Je peux pas continuer de combattre certaines choses comme je le fais en ayant des proches qui clament qu'il faut "rendre la france aux français", qu'il faut "arrêter de blâmer les pauvres patrons qui ont travaillé dur pour en arriver où ils en sont" ou que "faut pas se plaindre parce qu'à l'étranger y'a pire" ... pour moi c'est inacceptable d'avoir un entourage qui dit "qu'importe peu que la constitution européenne supprime nos acquis sociaux et que le droit des femmes soit progressivement réduit à néant, du moment que l'an prochain on a moins de cours" ...

J'essaie d'abord de leur expliquer les choses, de leur faire comprendre que la France n'est pas un pays démuni, qu'on peut faire quelque chose au lieu de laisser l'état entâmer une politique surlibérale ...
Mais quand y'a rien à faire, jme dis tant pis pour eux ... ils ouvriront les yeux dans quelques temps, quand ils verront qu'ils n'auront pas de travail, et qu'ils ne pourront pas faire hospitaliser leur enfant malade parce qu'ils auront voté pour un système où la santé doit être lucrative ...
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » mar. 22 mars 2005, 16:23

Oops doublon
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ecologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités