Dunaliella et occulata

(Eau salée, algue). Ce n'est pas une bestiole mais une algue marine...
Jo0
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 03 avril 2018, 02:50
Contact :

Dunaliella et occulata

Messagepar Jo0 » mar. 03 avril 2018, 03:49

Bonjour

J'ai depuis mi janvier reçu les deux souches d'algues marine une foncé noté occulata et une très claire noté dunaliella j'ai pensé en premier lieu que les étiquettes était inversé ou peut être simplement la dunaliella moin concentré..peu importe bouteille de 1.5l bulleur lumiere et quelque goute d'engrais pour aquarium sans phosphates.
Semaine après semaine l'eau reste parfaitement claire et les quelque morceau vert initialement contenu dans les souche reste solide malgré un bon brassage...
Depuis j'ai eu le temps de faire des test + d'engrais de brassage de chaleur de lumière..rien à faire les morceaux ce développe très très lentement j'en ai donner a 5 nauplie d'artemia il sont maintenant adultes et balade la crotte au cul donc il mange et ça leur suffi pour ce developper cependant l'eau reste parfaitement claire et la croissance et toujours casi inexistante
En lisant sur Internet je vois des souches complètement verte opaque en 15 jours avec le même procédé alors pourquoi à votre avis mes souches reste casi en standby en terme de volume de morceau vert après presque 3mois et l'eau parfaitement claire? Je ne vois plus trop quoi essayé j'ai même pensais ajouté du sable pour casser un peu les morceaux mais je ne l'ai vu faire nul part
Si quelqu'un a une idée...

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Dunaliella et occulata

Messagepar puce67 » mar. 03 avril 2018, 10:27

Ici, j'ai parfois la Dunaliella qui floconne, c'est à dire que des morceaux verts se baladent dans la culture... j'ai pu remarquer que le phénomène arrivaient après avoir mis de l'engrais : j'évite d'en mettre depuis...
En ce moment, ma Dunaliella est bien verte... sans engrais ! juste de la lumière...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Jo0
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 03 avril 2018, 02:50
Contact :

Re: Dunaliella et occulata

Messagepar Jo0 » mar. 03 avril 2018, 12:18

C'est Exactement ce que vous décrivez j'ai pourtant attendu un mois pour ajouté la deuxième fois de l'engrais
Je vais essayer une "bouture" sans engrais

merci


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dunaliella Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités