Dubnaliella perdue

(Eau salée, algue). Ce n'est pas une bestiole mais une algue marine...
ricorico94
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : sam. 07 octobre 2006, 08:58
Localisation : Charenton Le Pont
Contact :

Dubnaliella perdue

Messagepar ricorico94 » jeu. 09 novembre 2006, 15:30

Bonjour,

Ma souche de Dubaliella s'est apparemment perdue: les bouteilles dans lesquelles j'avais réparti la souche reçue sont devenues limpides avec seulement des gros dépôts d'algues vertes (comme des paillettes). J'ai essayé de verser un peu de cette eau dans une bouteille d'eau salée "propre" avec un poil d'engrais, mais elle ne bouge pas.
En revanche, j'avais mis un peu de cette eau dans un bouteille avec des oeufs d'artémias, et la bouteille est devenues verte: mais comme j'avais salé l'eau avec du sel gris de guérande, je me demande si l'algue de cette bouteille estd e la dunaliella ou une autre "polluant" mon sel.. Un moyend e savoir ?

D'autre part, si je veux récupérer des algues sans artemias (pour éviter la pollution.. et qu'ils mangent l'algue sans contrôle), comment puis-je faire ? est-ec qu'un filtre à artémia fin convient ? (rétention des oeufs et nauplies, mais pas des algues) ?

Mercid e votre aide,

Rico

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 09 novembre 2006, 17:37

C'est bien de la duna avec tes artémias, et oui, avec le filtre à artémias le plus fin, tu sépareras les artémias des algues. Les algues passent à travers du tamis.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Karma
Nouveau membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 06 avril 2004, 12:36
Localisation : Toulon (Var)
Contact :

Messagepar Karma » sam. 28 avril 2007, 23:04

Je fais remonter ce post parceque y'a un bail que je suis pas venu ici et y'a un truc qui m'intrigue.
J'avais commandé à puce une souche dunaliella y'a un sacré bout de temps (dans les deux ans peut-être plus) pour faire un élevage d'artemia, puis la passion de l'aquario m'a un peu quittée, j'avais toujours les bacs mais plus d'artemia, micros vers etc... juste quelques daphnie dans un sceau au fond du jardin.
Voilà t'y pas que la mouche aquario me repique et je me lance dans un micro recif, du coup la semaine dernière je me dis que je vais tenter d'elever des artemias dans un vieux 54 litres à l'exterieur rempli avec l'eau des changements du micro.
Je me suis rappelé qu'il y avait aussi un bac de 16 litres ou je cultivais la duna abandoné à moitié sous la toiture de l'abris à bois, si bien que l'eau de ruisselement des tuiles tombait dedans mais quand même freinée par les couvercle en verre, malgrès cela l'eau était toujours jaunatre :?
J'en ai pris qq gouttes et les ai mise dans le 54 litres, une rasade d'engrais plantes vertes et voilà qu'aujourd'hui j'ai une eau vraiment très verte, environ 6-7 cm de visibilité.

Est-ce possible que ce soit toujours la souche de duna ou bien une algue presente dans le micro qui s'est develloppée ?
En tous cas les artémias qui ont déjà bien poussé trainent derrière elles de sacrés filaments, signe que cette algue ne leur déplait pas je suppose.

Voilà, je me rends compte que je vous ai fais un roman pour une toute ch'tite question :D


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dunaliella Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités