Encore une question sur le vinaigre pour mes anguillules.

(Vinaigre). Vos questions, nos observations…
Avatar de l’utilisateur
chou
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 08 juillet 2009, 11:53
Contact :

Encore une question sur le vinaigre pour mes anguillules.

Messagepar chou » mer. 08 juillet 2009, 12:03

Bonjour !

je suis nouvelle ici. J'ai maintes et maintes fois entendu parler d'Aqualiment sur aquagora et anciennement forumaqua.
J'ai donc passé une commande de plusieurs petites bébêtes par ce beaux temps.
J'ai passé 4 jours sur ce forum a tout lire pour préparer l'arrivée de ces bébêtes... :)

Mais pour ce qui est des anguillules j'ai encore un doute sur le vinaigre de cidre. :doubt:
Déjà, petite question, est-ce que ça tourne ? :-k
J'ai acheté une bouteille carrefour bio il y a une semaine, la bouteille n'est toujours pas ouverte...mais elle c'est opacifié et il y a un dépôt dans le fond alors que c'était limpide à l'achat. :doubt:

Et en voyant que le vinaigre de cidre bio n'avait pas réussit pour certaines personnes, j'ai racheté ce matin du vinaigre de cidre carrefour classique. C'est marqué que ça contient de la caséine de lait et du disulfite de potassium.
C'est bon ???
Je met ça comme ça coupé a l'eau ? Il n'y en avait que trois sorte de toute façon et c'était les même. Juste un bio.

Je voudrais préparer cela aujourd'hui car je pense que tout arrive demain. J'espère que vous me répondrez assez vite.
Sinon... je prie. :D

J'espère que ça ne va pas trop chauffer sur mon balcon...en plein soleil au pire heure, ca chauffe a fond ! Mais mes boites seront sous une table a l'ombre...mais bon... 8-[
"Il y a plus de larmes versées sur la Terre qu'il n'y a d'eau dans l'océan" Bouddha

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Encore une question sur le vinaigre.

Messagepar puce67 » jeu. 09 juillet 2009, 18:19

Tu prends le cidre ordinaire, tu mets moitié vinaigre moitié eau, et quelques morceaux de pommes.

L'inconvénient de laisser la culture dehors, c'est qu'il y aura des drosophiles qui vont venir sans doute attirées par le vinaigre. Elles se noieront dedans... Pas de problème pour la culture, mais évite le plein soleil.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
chou
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 08 juillet 2009, 11:53
Contact :

Re: Encore une question sur le vinaigre.

Messagepar chou » jeu. 09 juillet 2009, 22:01

Bien je vais essayer avec le vinaigre de cidre que j'ai.

Au début je pensais les mettre dans un bac de 5L...mais j'ai lu qu'il valait mieux les mettre dans 1 demi litre voir 1 litre et attendre que la souche grossisse avant de les passer dans plus grand ? Juste ?

Pour ce qui est de l'extérieur...tous mes bacs sont fermés...soit juste avec du collant doublé pour les petites ouvertures, et pour mes bacs de 5L ou plus, j'ai découpé une grosse ouverture pour l'air...mais pareil bouchée de collant.

Ça évitera les moustique, autres bestioles et saletés extérieures d'aller dedans.

Et j'ai mit tous les bacs sous une table...a l'ombre de la table donc lumière du jour car dehors, mais pas de soleil direct...même pour l'algue à artémia...j'ai peur de la mettre au soleil... car les algues filamenteuses viennent vite (expérience de mousse de java morte en extérieur, plein soleil, sans couvercle !!dégueu !! lol )
"Il y a plus de larmes versées sur la Terre qu'il n'y a d'eau dans l'océan" Bouddha

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Encore une question sur le vinaigre.

Messagepar puce67 » jeu. 09 juillet 2009, 22:18

Une culture d'anguillule dans un 5 litres, cela t'apportera beaucoup beaucoup d'anguillules : as-tu assez d'alevins pour manger tout cela ?
En plus pourquoi dépenser pratiquement 2 litres de vinaigre de vin, alors que dans un petit bocal tu as largement assez pour nourrir un élevage familiale d'alevin. Un bocal à cornichon ou de haricots en verre suffira largement...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Anguillule du vinaigre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités