question toute bete

(Substrat). Vos questions, nos observations…
juju.du14
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 11 décembre 2012, 15:22
Contact :

question toute bete

Messagepar juju.du14 » dim. 16 décembre 2012, 23:37

Salut,entendu dire que l'on pouvais les nourrir avec des croquette a chien.Mettre une ou deux croquette humidifiée selon grosseur sur un bout de terre cuite (pot de fleur)
Alors est ce vrai ou pas
Merci @+

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: question toute bete

Messagepar puce67 » lun. 17 décembre 2012, 09:14

Je n'ai jamais fait pour les enchytrées, pour les tubifex et vers aquatiques, oui, je fais de temps en temps...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Orlando1
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 24 juillet 2023, 17:50
Contact :

Re: question toute bete

Messagepar Orlando1 » lun. 24 juillet 2023, 19:34

Salut,
Il est vrai que certains jardiniers utilisent des croquettes pour chien comme appât pour attirer et piéger les limaces et les escargots. L'idée est de placer une ou deux croquettes humidifiées sur un bout de terre cuite ou dans un pot de fleurs près des plantes à protéger. Les limaces et les escargots sont attirés par l'odeur et le goût des croquettes, puis ils les consomment et sont piégés dans le pot.
Cependant, il est important de noter que cette méthode n'est pas toujours efficace pour éliminer complètement les limaces et les escargots, surtout si l'infestation est importante. Cela peut être considéré comme une mesure complémentaire pour aider à contrôler leur population.
Si vous souhaitez essayer cette méthode, je vous conseille de combiner différentes approches de lutte contre les limaces et les escargots pour une meilleure efficacité. Par exemple, vous pouvez également utiliser des méthodes manuelles comme la cueillette des limaces et des escargots, ou installer des barrières physiques autour de vos plantes pour les protéger.
Concernant le sac à dos pour chien, j'ai trouvé un lien qui pourrait vous intéresser : https://monde-du-chien.com/sac-a-dos-pour-chien/. Ces sacs à dos sont conçus pour permettre à votre chien de transporter de petits objets lors de vos sorties ensemble. C'est une façon pratique et amusante de partager des moments de complicité avec votre animal de compagnie.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enchytrée »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités