Page 1 sur 1

Lancement d'un élevage

Posté : mer. 16 avril 2008, 13:08
par billocox
Bonjour tout le monde,

Et bien ça y est je vais enfin me lancer dans la culture des p'tites bêbêtes ; commande passée il y a moins d'une semaine et à midi les enchytrées étaient déjà dans ma boite aux lettres !!!
J'espère avoir de meilleurs résultats que lors de mes précédentes tentatives avec les artémias. Afin de réussir cet élevage, j'aurai donc deux petites questions pour commencer (espèrons que je n'en aurai pas d'autres par la suite...) :
- Qu'entendons nous par un terreau humide mais pas trop ? il s'agit d'arroser notre élevage comme on le ferait pour une plante ou faut-il que ce soit plus humide encore (à l'équivalence de l'humidité du terreau de la souche, limite détrempé) ?
- Combien de temps faut-il compter avant d'avoir une population suffisante pour commencer les prélèvements ?

Merci d'avance pour votre aide.

Billocox.

Re: Lancement d'un élevage

Posté : mer. 16 avril 2008, 19:58
par puce67
Au fil du temps qui passe, je me rends de plus en plus compte que les enchytrées aiment beaucoup l'humidité.

Dans la pratique, on arrose comme on arroserait une plante, effectivement, mais si le terreau devient trop sec, (cela dépend de l'air ambiant) on peut même faire tremper la culture quelques heures dans un seau. Toutes les enchytrées vont remonter, c'est d'ailleurs un bon moyen de les compter ! (je plaisante :lol: )

Re: Lancement d'un élevage

Posté : mer. 23 avril 2008, 11:04
par billocox
Hello,

Cela fait maintenant une semaine que j'ai lancé ma culture et je ne vois pratiquement pas d'enchytrées à la surface de mon terreau (qui est parfaitement humide) ; un ou deux seulement sous mon morceau de pain...
Est-il normal que je n'en vois pas plus que ça ??? Ai-je tort de m'inquiéter de ne pas en voir plus que ça ?

Billocox.

Re: Lancement d'un élevage

Posté : mer. 23 avril 2008, 18:56
par puce67
Il faut attendre...un peu de patience...