Retrait de la nourriture non consommée

(Substrat). Vos questions, nos observations…
fms
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 13 mars 2011, 10:47
Contact :

Retrait de la nourriture non consommée

Messagepar fms » dim. 20 mars 2011, 19:45

Hello,

Je débute l'élevage de Grindal que je nourri avec des flocons d'avoine trempés dans du lait.
J'ai pris l'habitude de retirer tous les matins la pellicule du flocon d'avoine (désertée par les vers) avant de leur en donner un nouveau.
Mais voila en regardant au microscope 15x j'ai vu qu'il y avait des 10aines de vers Grindal microscopiques (on les voit mm pas à l'oeil, ici sur le morceau de pot de fleur).
Donc pour que ma souche démarre plus vite et même ensuite je compte laisser les restes de nourriture tant que cela ne pourrit pas.
Je pense qu'on pourrait aussi dans le cas de la peau du flocon d'avoine la mettre directement à manger aux poissons qui se régaleront des vers en mm temps que du flocon, comme ça zéro perte :) .

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Retrait de la nourriture non consommée

Messagepar puce67 » lun. 21 mars 2011, 07:30

Oui, c'est ainsi qu'il faut procéder : on retire la nourriture non consommées et moisie. Il ne faut pas la retirer trop tôt. Les vers déserte la nourriture lorsqu'il y a de la moisissure. Les flocons d'avoine mis avec les Grindal sont effectivement mangés par certains poissons ou crevettes.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Retrait de la nourriture non consommée

Messagepar Oriata » dim. 10 avril 2011, 22:26

L'astuce peut aussi d'avoir un second support pour la nourriture ! Quand tu vois que d'un côté il ne reste apparemment plus rien, tu met de l'autre, ça te permet de nettoyer le premier support sans perte !
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vers Grindal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités