ardoise

(Substrat). Vos questions, nos observations…
flo29
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 28 février 2008, 11:19
Contact :

ardoise

Messagepar flo29 » mar. 14 avril 2009, 17:32

Bonjour

Mettre de l'ardoise noire comme celle utilisée pour les maisons peut remplacer le morceau de terre cuite ?

spider
alevin pré-juvénil
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 janvier 2004, 02:13
Contact :

Re: ardoise

Messagepar spider » mar. 14 avril 2009, 18:44

Bonne question, mais il me semble que le pot de terre cuite est utilisé car poreux et non complètement étanche, alors que l'ardoise vu qu'ont la met en toiture je suppose que c'est bien étanche ça. ^^

Donc ça peut servir mais ça sera peut être moins efficace pour les faire monter si pas suffisamment humide vu que ce n'est pas poreux contrairement au morceau de pot en terre cuite.

Après perso j'en ai jamais élevé, je dis ça car c'est ce qu'il me semble avoir vu dans les autres messages quand je regardais un peu ce que je pourrais faire comme élevages en fait. ^^

Ae2olivier
poisson adulte
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 16 octobre 2008, 07:02
Contact :

Re: ardoise

Messagepar Ae2olivier » ven. 24 avril 2009, 21:30

Moi j'utilise du grillage plastique vert que l'on trouve dans les magasins de jardinage, méthode expliqué dans un post, très simple à mettre en œuvre.

Fibulle

Re: ardoise

Messagepar Fibulle » ven. 24 avril 2009, 22:57

Perso, je les elevent directement sur du terreau humide (prealablement steriliser a l'eau chaude) dans une boite a couscous et j'ai poser dessus une lame de verre pour le prelevement, un p'tit rinçage et avec une pipette je les distribue aux poipois.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: ardoise

Messagepar puce67 » dim. 26 avril 2009, 06:57

Effectivement, l'ardoise n'est pas poreuse. Si tu n'as pas de pot en terre cuite cassé, tu peux utiliser un morceau de filet à oranges, ou à oignons, ou à pomme de terre, il y en a assez rigide. tu découpes un petit carré.
C'est de la récup, cela ne coûte rien, et cela marche... en plus on fait un petit geste pour la planête !
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: ardoise

Messagepar Scalaire » lun. 13 juillet 2009, 18:31

J'utilise de l'ardoise, et c'est pas terrible, en tout cas, j'ai mis longtemps à réussir,

donc ca n'a peut-être rien à voir, mais un morceau de terre cuite, c'est peut-être bien mieux que l'ardoise.
Pour me contacter me demander en MP mon email.
Mes vieux 45T en MP3 (Les années 80) - Lien brisé
Mes vieux 33T en MP3 (Les années 80) - Lien brisé
male Guppy par lot de 10 (10 €)
Plantes à vendre, me demander en MP (collisimo ou - 92 sur rdv )


Retourner vers « Vers Grindal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités