un souci avec mes grindal

(Substrat). Vos questions, nos observations…
veda
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 01 février 2009, 16:08
Contact :

un souci avec mes grindal

Messagepar veda » lun. 02 février 2009, 12:25

bonjour étant nouveau et novice dans l'élevage de grindals,j'ai voulu me lancé dans la reproduction donc j'ai acheté une souche sur le site !! j'ai suivi les recommandation de démarage ,j'ai mis de la mousse des bois mais cela n'as rien donné pas de vers a l'horison!! pour en etre sur j'ai fait trempé la mousse dans de l'eau pour vour si il y avait des vers qui remonté en surface ,un seul vers été la!!! alor j'ai changé la mousse contre de la wouaht que je met dans ma pompe de mon aquarium !! cela vas t'il changé quelque chose ? j'ai regardéla souche recu j'ai vu 2 a3 vers dans la laine ,ma souche vas t'elle repartir? merci a tous ceux qui me repondront!!
amicalement veda!!

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13456
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: un souci avec mes grindal

Messagepar puce67 » lun. 02 février 2009, 18:02

Dans chaque souche de Grindal, je mets deux pipettes de vers. Donc il y a forcément plus que 2 vers ? Aussitôt après avoir mis les vers, je les vois, mais 1/2 heure après, ils s'inscrustent dans la laine, et je ne les vois plus.

Ils sont cachés dans la mousse des bois, une semaine ne suffit pas pour les voir. Qu'as-tu fait de ta mousse des bois,là où tu avais ensemmencé les Grindals ?

Il faut être patient, dans la vie, on obtient rien de bien en voulant aller plus vite que la musique...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

veda
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 01 février 2009, 16:08
Contact :

Re: un souci avec mes grindal

Messagepar veda » lun. 02 février 2009, 19:09

bonsoir,je l'ai jeté ,j'auré pas du sans doute!! une erreur de plus a mon actif!!

Ae2olivier
poisson adulte
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 16 octobre 2008, 07:02
Contact :

Re: un souci avec mes grindal

Messagepar Ae2olivier » mar. 03 février 2009, 09:48

Il faut bien une semaine pour en voir plusieurs, surtout ne pas être trop pressé comme le dit si bien Puce67, moi j'ai encore dans une des boites la laine qui avait servit de support à l'envoi des grindals, j'en suis à mon second repiquage. Certes c'est pas du rapide rapide parfois.

D'ailleurs j"y pense il va falloir que je fasse une réserve de sphaigne pour les beaux jour qui finiront bien par arriver

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13456
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: un souci avec mes grindal

Messagepar puce67 » mar. 03 février 2009, 10:03

Essaie de mettre tes Grindals dans un endroit plus chaud, en veillant à ce qu'il reste de l'eau dans le fond de la boîte, tu verras cela les booste... Ici dans la cave, je suis obligée de chauffer une pièce pour eux, ainsi que pour les drosophiles.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

veda
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 01 février 2009, 16:08
Contact :

Re: un souci avec mes grindal

Messagepar veda » mar. 03 février 2009, 17:03

merci puce je vai s la mettre sur mon aquarium cela la chauffera !! j'ai récuppéré la mousse des bois que j'avais jeté on ne c'est jamais si des foi il en resté a l'intérieu et que ca reparte!! sinon je recommanderé une souche!!! amicalement

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13456
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: un souci avec mes grindal

Messagepar puce67 » mar. 03 février 2009, 18:19

Si cela ne prend pas, je remplacerai le tout... mais il faut bien suivre le mode d'emploi.
Surtout, il faut toujours de l'eau au fond de la boite, et ne laisse pas trop longtemps sur la rampe, cela peut cuire...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

veda
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 01 février 2009, 16:08
Contact :

Re: un souci avec mes grindal

Messagepar veda » mar. 03 février 2009, 19:18

c'est gentil puce de vouloir me la remplacer si cela ne prend pas mais on vas voir ce que cela donne!! juste une question j'ai mis de la ouate cela fait pareil que la mousse ou la laine? amicalement

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13456
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: un souci avec mes grindal

Messagepar puce67 » mer. 04 février 2009, 09:40

Je n'ai jamais essayé sur la ouate personnellement, car je préfère le naturel, mais je sais que d'autres personnes du forum l'ont fait.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vers Grindal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité