Page 1 sur 1

début...

Posté : mar. 22 mars 2005, 11:09
par Sacha
bonjour à tous !

je pense prochainement me lancer dans l'élevage de grindals (je suis actuellement dans la phase "recherche-active-de-boîtes-de-glace-vides" :badgrin: )

j'ai vu dans le forum (j ne sais plus où :oops: ) qu'il fallait attendre 3 semaines pour que la souche soit exploitable (= "bouffable" dans le langage poissonnesque).
Je pensais mettre l'élevage en route dans les semaines sui viennent. Mais problème : pour des raisons de santé, je vais devoir m'absenter 2 semaines mi-avril, et personne ne pourra s'occuper de mon élevage pendant mon absence. Les vers vont-ils survivre aussi longtemps sans manger ?

et si oui, y a-t-il des précautions à prendre ?

merci ! :D

Posté : mar. 22 mars 2005, 14:52
par puce67
Je me suis déjà absentée deux semaines. Au retour, il a suffit de nourrir à nouveau pour relancer la culture. J'avais laissé l'élevage à la cave.

Si c'est une culture toute récente, toute neuve, il est peut-être préférable de commencer à ton retour...

Posté : mar. 22 mars 2005, 16:48
par XAVIER03
Sans la noyer fait attention que ta culture soit bien humide et met la dans un endroit ou l'évapoartion sera minime et puis si ta culture est jeunes tu peux la mettre dans une boite plus petite et la transvaser quand elle se sera dévelloppé

Posté : mar. 22 mars 2005, 19:53
par Sacha
puce67 a écrit :Si c'est une culture toute récente, toute neuve, il est peut-être préférable de commencer à ton retour...


ben c'est ça justement le pb : c'est la première fois que je tente ce genre de culture... ;)
je pense en effet plutôt attendre mon retour : au moins je partirai l'esprit tranquille !

merci pour les infos, c toujours bon à savoir pour les vacances ! ;)