Drosophile, recettes de milieu de culture !

(Substrat). Il s'agit d'une petite mouche, la boutique propose 2 espèces: une petite (Drosophila Melanogaster) et une plus grosse (Drosophila Hydei). Vos questions, nos observations…
Ae2olivier
poisson adulte
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 16 octobre 2008, 07:02
Contact :

Drosophile, recettes de milieu de culture !

Messagepar Ae2olivier » lun. 03 novembre 2008, 15:33

J'ai cherché un petit peu sur le net et j'ai trouvé diverses recettes pour milieu de culture, je vous donne donc le lien.

http://deschosesetdautres.free.fr/index.htm?DROSO

Mais j'ai une question sur le vinaigre :
Je n'utilise pas de vinaigre de vin chez moi, mais du vinaigre de citron, est-ce que c'est gênant de remplacer le vinaigre de vin par celui de citron ?

A noter que pour l'agar-agar ça se trouve dans les boutiques asiatiques, car on utilise ça pour faire certain type de "dessert", j'ai donc acheté celui fibreux, je vous mettrai une photo ce soir.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Recettes !

Messagepar puce67 » mar. 04 novembre 2008, 00:32

Les drosophiles sont attirées par les fruits, par le vin, par le vinaigre... Il m'est déjà arrivé de trouver une drosophile sauvage, à l'automne sur un demi citron, alors pourquoi pas, il faudrait tenter.
Pour ma part, j'ai dans mes débuts rechercher également d'autres recettes car j'ai eu du mal à trouver le conservateur. Mais depuis que je l'ai, je ne change plus, c'est la recette dite de laboratoire, c'est celle qui reste la plus inodore surtout en vieillissant...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Drosophile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités