Larves de drosophiles, combien de temps faut-il pour en avoi

(Substrat). Il s'agit d'une petite mouche, la boutique propose 2 espèces: une petite (Drosophila Melanogaster) et une plus grosse (Drosophila Hydei). Vos questions, nos observations…
rachovii
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 11 février 2005, 22:15
Localisation : Bousbecque
Contact :

Larves de drosophiles, combien de temps faut-il pour en avoi

Messagepar rachovii » sam. 04 juin 2005, 13:08

combien de temps aprés avoir mis la souche je doit voir des asticots.
la souche peut-elle resté dans le noir,ma femme trouve qu'il y a une odeur (je pense que c'est dans sa tete moi je ne sent rien)j'ai une piece sans fenetre avec le cumulus il fait bon dedans 23 à 25°,est que je peut mettre ma souche la?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: encore asticots

Messagepar puce67 » dim. 12 juin 2005, 00:37

rachovii a écrit :combien de temps aprés avoir mis la souche je doit voir des asticots.
la souche peut-elle resté dans le noir,ma femme trouve qu'il y a une odeur (je pense que c'est dans sa tete moi je ne sent rien)j'ai une piece sans fenetre avec le cumulus il fait bon dedans 23 à 25°,est que je peut mettre ma souche la?


Losque l'on introduit des adultes sur un nouveau milieu, ils pondent de suite. Les oeufs éclosent mais les larves ne sont visibles que 10 jours après.

Le fait de mettre les cultures dans le noir peut faire développer les moisissures plus vite, je pense. Combien y a-t-il comme température là où elles sont actuellement.

J'ai remarqué pour ma part, que les drosophiles en été étaient mieux à la cave, le milieu ne déssèche pas alors que si je les ai en haut, c'est mauvais...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Drosophile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités