eau de riviere pour daphnies?

questions et réponses
dmx52
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 05 août 2004, 11:46
Localisation : saint dizier
Contact :

eau de riviere pour daphnies?

Messagepar dmx52 » jeu. 05 août 2004, 11:53

je me suis procurer une souche de daphnies chez un aquarophile et jai decider de placer qq daphnies ds de l'eau verte,pour cela jai nettoyer le filtre de mon aquarium ds de leau de pluie, elle est devenu tte verte, ms bien verte meme,le probleme c'est que le lendemain elle sont tous morte, je pense ke l'eau été tro verte non?
je voudrai savoir si leau de riviere convien pour l'elevage de daphnies, jai juste une riviere qui passe deriere cez moi? :?

Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Messages : 3076
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 15:37
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : Villeneuve d ascq 59
Contact :

Messagepar marc » jeu. 05 août 2004, 12:43

L’eau de pluie passée dans des gouttières en zinc ou en cuivre peut provoquer leurs décès. Maintenant des daphnies dans une eau verte sont très difficile a apercevoir, attends quelques jours avant de vider ton bac, si tu voit l’eau s’éclaircir, c’est bon signe. Pour l’eau de la rivière cela devrait marcher à moins quelle soit polluée.
Moi, j'utilise l'eau de vidange des aquariums.
Cordialement, marc.
Image Image

dmx52
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 05 août 2004, 11:46
Localisation : saint dizier
Contact :

Messagepar dmx52 » jeu. 05 août 2004, 19:48

tu utilise juste l'eau de vidange de tes aqua? tu leur donne qqchose a leur manger?
car moi cette aprem jai essayer de la levure, de la levure de panification plus precisement, que jai mis dans de leau de laqua et la il me semble qu'ils sont tous en train de mourir,je suis vraiment decu!
cordialement

Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Messages : 3076
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 15:37
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : Villeneuve d ascq 59
Contact :

Messagepar marc » ven. 06 août 2004, 07:34

C'est très difficile à doser la levure. Un excès tue la souche. Ca m’ai arrivé plusieurs fois.
Je leurs donne levure et eau verte.

Dans mon abri de jardin, j'ai un bac a daphnies qui prospérait sans aucune nourriture depuis plusieurs mois. La semaine passée, l’eau étant très claire j’ai ajouté de l’engrais. Cette semaine, l’eau est toute verte mais je ne vois plus de daphnies. Une erreur est vite faite…
Cordialement, marc.

Image Image

dmx52
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 05 août 2004, 11:46
Localisation : saint dizier
Contact :

Messagepar dmx52 » dim. 08 août 2004, 12:08

merci de mavoir eclairci Marc, c sympa!! :o
jai une petite question, tu croi que la levure de panification, c pareil que la levure de boulanger?
otrement ben il me reste une vintaine de daphnie que jai mis dans de l'eau siphoner de l'aqua dc on vera bien ce que ça va donner!
merci
cordialement

Mattier
poisson adulte
Messages : 242
Enregistré le : ven. 05 décembre 2003, 14:12
Localisation : Ile de France Ouest
Contact :

Messagepar Mattier » dim. 08 août 2004, 13:26

Perso, j'éviterais l'eau de rivière. Je pense que c'est le meilleur moyen de ramener des maladies aux poissons.
Les daphnies ont l'air de très bien pousser dans l'eau de l'aqua, encore plus si on y lave les masses du filtre.
Pour l'engrais, je crois qu'il vaut mieux le mettre dans une eau sans les daphnies, attendre qu'elle verdisse, puis seulement la verser aux daphnies. L'engrais aura été mangé par les algues et ne sera donc plus là pour intoxiquer les bestioles.
La levure de panification, c'est bien celle du boulanger, celle que l'on achète en cubes à mettre au frigo, non ?

Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Messages : 3076
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 15:37
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : Villeneuve d ascq 59
Contact :

Messagepar marc » dim. 08 août 2004, 15:33

dmx52 a écrit :tu croi que la levure de panification, c pareil que la levure de boulanger?
cordialement


Désolé, ne connaissant pas cette levure je ne peux te répondre.
Cordialement, marc.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Messages : 3076
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 15:37
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : Villeneuve d ascq 59
Contact :

Messagepar marc » dim. 08 août 2004, 15:37

Mattier a écrit :Pour l'engrais, je crois qu'il vaut mieux le mettre dans une eau sans les daphnies, attendre qu'elle verdisse, puis seulement la verser aux daphnies. L'engrais aura été mangé par les algues et ne sera donc plus là pour intoxiquer les bestioles.

Tu as raison, l'engrais c'est comme la levure, un excès: adieu les daphnies.
Cordialement, marc.

Image Image

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » dim. 08 août 2004, 22:29

Mattier a écrit :Perso, j'éviterais l'eau de rivière. Je pense que c'est le meilleur moyen de ramener des maladies aux poissons.
Les daphnies ont l'air de très bien pousser dans l'eau de l'aqua, encore plus si on y lave les masses du filtre.
Pour l'engrais, je crois qu'il vaut mieux le mettre dans une eau sans les daphnies, attendre qu'elle verdisse, puis seulement la verser aux daphnies. L'engrais aura été mangé par les algues et ne sera donc plus là pour intoxiquer les bestioles.
La levure de panification, c'est bien celle du boulanger, celle que l'on achète en cubes à mettre au frigo, non ?


chez moi, j'ai l'impression que l'eau de lavage du filtre est bien trop chargée en limon, et que cela provoque l'asphixie des daphnies...

dmx52
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 05 août 2004, 11:46
Localisation : saint dizier
Contact :

Messagepar dmx52 » mar. 10 août 2004, 09:01

ça y est, jai des petite daphnies,elle sont minuscules,la vingtaine de daphnies qui me rester on reussi a se reproduire,par contre je c pa combien il y a de petit car il sont tro petit pour le voir ts!
ça grandi vite une daphnies??

Mattier
poisson adulte
Messages : 242
Enregistré le : ven. 05 décembre 2003, 14:12
Localisation : Ile de France Ouest
Contact :

Messagepar Mattier » mar. 10 août 2004, 09:40

En ce moment, oui, super vite. En une à deux semaines, des nauplies deviennent grandes.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 10 août 2004, 16:20

Du moment qu'elles trouvent de la nourriture, elles grandissent vite.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

dmx52
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 05 août 2004, 11:46
Localisation : saint dizier
Contact :

Messagepar dmx52 » ven. 13 août 2004, 10:54

c bon elle grandissent et se reproduisent toujours car chak jour je voi de nouvelles petites, je leur donne rien a manger juste leau de laqua et aparement ça semble marcher,leau reste un peu verte.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités