comment j élève les aselles et les ostracodes

questions et réponses
Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: comment j élève les aselles et les ostracodes

Messagepar giovi » mar. 06 juin 2017, 17:31

Pendant que j'attends les photos...je t'ai répondu dans l'autre post. :idea:

Tu demandes au puce67.....
tu verras que t'aides...en français :D

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: comment j élève les aselles et les ostracodes

Messagepar puce67 » mar. 13 juin 2017, 18:52

Je n'aurais jamais cru faire autant de passionnés !

moi qui m'intéresse maintenant à d'autres choses (dans le jardin, le verger...) je pourrais compléter le forum par d'autres sujets !
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

baulagni
alevin
Messages : 74
Enregistré le : sam. 12 novembre 2016, 04:48
Contact :

Re: comment j élève les aselles et les ostracodes

Messagepar baulagni » mer. 14 juin 2017, 06:46

bonjour Pibi62a,

Comment j'ai pu passer à coté de ton post? ils se trouve que j'ai des ostracode et des aselles dans un 20l également depuis le mois de mars je crois, avec quelques escargots, je suis proche de tes conditions du coup.
J'ai eu deux épisodes sévères de pollution qui ont décimé ma population mais elle est reparti. Depuis j'ai multiplié le nombre habitat en mettant trois bac plastiques sur mon balcon afin de pouvoir pallier a un incident majeur mais aussi pour augmenter ma production car j'ai du mal a produire suffisamment vu l'appétit de mes poissons.
D'ailleurs j'ai récemment ajouté de la salvinia molesta et j'ai vu des cadavre d'asselles le lendemain :-( , je sais pas si c'est la cause mais il va falloir que je réensemence à partir du balcon.
L'autre avantage de multiplier les habitats avec différentes conditions de plantation, de sol, de température... permet d'expérimenter et donc voir ce qui est le plus profitable aux colonies de bestioles. Par rapport a ton habitat, Autant mon 100L n'a aucun souci de pollution autant mon 20L est super instable, il est d'usage de dire que plus le volume est petit plus il est instable, j'ai essayé 2 bac de 1L c'est trop compliqué pour moi, il faut vraiment trop surveiller quasiment quotidiennement.

En ce qui concerne la nourriture j'ai essayé les feuilles mais sans succès de mon coté, faut croire qu'elles ont des préférences alimentaires et si elles trouvent un truc plus frais ou avec meilleur gout, elles dédaignent la feuille, du coup j'ai laissé tombé.
Moi il m'arrive de mettre de la nourriture pour poisson en croquette si je suis démuni, mais sinon je donne de la courgette (je congèle des portions suite au conseil de puce et je distribue une rondelle à la fois en fonction de la consommation), je vois clairement les escargots la manger, les ostracodes aussi, pour les aselles plus de doute car je pense qu'elles se nourrissent surtout la nuit, mais elles trouvent de quoi s'alimenter en tout cas dans le petit bac que je ne nettoi pas vraiment.

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: comment j élève les aselles et les ostracodes

Messagepar giovi » mer. 14 juin 2017, 17:59

La photo est claire, il se voit bien l'aquarium. ;)

Mais dans les 18 l. est-ce que tu tiens les Asellus et ça suffit? :?:

Tu peux baisser l' hauteur de l'eau aussi, les Asellus sont crustacés qu'ils vivent en 10/20 cms d'eau, pratiquement dans le dessous - bord.

Ils devraient se remuer avec plus facilités aussi.

Aubbe
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 08 août 2019, 08:30
Contact :

Re: comment j élève les aselles et les ostracodes

Messagepar Aubbe » jeu. 12 septembre 2019, 14:35

Merci pour le partage! Choisissez sur notre site vos matériels de tour à métaux.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités