Souche d'ensemencement et aquarium habités

questions et réponses
kallysto
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : mer. 13 mai 2015, 13:01
Contact :

Souche d'ensemencement et aquarium habités

Messagepar kallysto » mer. 24 mai 2017, 14:10

Bonjour,

J'aimerai savoir si une souche d'ensemencement d'eau douce peut fonctionner et être utile dans ce genre d'aquarium :

-> bassin de balcon : 270L, filtration par un petit lagunage, population future : shubukin ou mes 4 alevins poissons rouges, j'hésite.
-> 700L : pas de chauffage, filtration par filtre externe + lagunage. population : poisson rouge,
-> 200L : chauffé à 20/22°C, filtration par filtre externe + lagunage. population : platy, mais j'envisage de changer pour des poissons plus petits : tétra amande, corydoras habrosus,
-> 100L : chauffé à 23°C, filtration par filtre externe + lagunage. population : microrasbora galaxy et 4 gastromyzon ponctulatus.

Puis je mettre une souche dans ce genre de bac ? L'objectif de cette micro faune serait de participer à l'entretien du bac en mangeant les feuilles mortes de plantes, et en filtrant l'eau.

A moins qu'une souche spécifique conviennent mieux ?

Bien sûr tous les bacs sont plantés.

Merci d'avance pour votre aide,

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: Souche d'ensemencement et aquarium habités

Messagepar giovi » ven. 26 mai 2017, 12:21

kallysto a écrit :Bonjour,

J'aimerai savoir si une souche d'ensemencement d'eau douce peut fonctionner et être utile dans ce genre d'aquarium :

-> bassin de balcon : 270L, filtration par un petit lagunage, population future : shubukin ou mes 4 alevins poissons rouges, j'hésite.
-> 700L : pas de chauffage, filtration par filtre externe + lagunage. population : poisson rouge,
-> 200L : chauffé à 20/22°C, filtration par filtre externe + lagunage. population : platy, mais j'envisage de changer pour des poissons plus petits : tétra amande, corydoras habrosus,
-> 100L : chauffé à 23°C, filtration par filtre externe + lagunage. population : microrasbora galaxy et 4 gastromyzon ponctulatus.

Puis je mettre une souche dans ce genre de bac ? L'objectif de cette micro faune serait de participer à l'entretien du bac en mangeant les feuilles mortes de plantes, et en filtrant l'eau.

A moins qu'une souche spécifique conviennent mieux ?

Bien sûr tous les bacs sont plantés.

Merci d'avance pour votre aide,



Félicitations pour vos chars! =D>

Je n'ai pas de conseils, mais un doute:

pour faire tout ce que vous demandez la microfaune doivent pouvoir vivre et se reproduire facilement .... avec le poisson ne pense pas qu'il soit possible. :!:
Étant donné que tous les réservoirs ont le filtre, vous aurez besoin + animaux détritivores (Asellus/ Gammarus/ Tubifex) pour aider à nettoyer, tandis que les filtreurs ne serviraient pas (Daphnia/ Copepodi / Cyclops)
Si vous voulez reproduire « microfaune » pas de poisson .... il est une autre question. :-k
Salut.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Souche d'ensemencement et aquarium habités

Messagepar puce67 » ven. 02 juin 2017, 21:04

effectivement, comme a écrit Giovi, les aselles dans le filtre seraient tout à fait à leur aise, et à l'abri des poissons... certaines passeront dans le bac et pourront nourrir les poissons... si vous employez une souche d'ensemencement, idem, vaudrait mieux la mettre dans le filtre le temps qu'elle se développe... elle migrera toute seule dans le bac, il faut évidemment que le débit soit pas trop fort, pour qu'elles puissent rester dans le filtre.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités