nourriture vivante qui coule

questions et réponses
Zustawa
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 01 avril 2017, 08:31
Contact :

nourriture vivante qui coule

Messagepar Zustawa » jeu. 20 avril 2017, 20:49

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner pour faire des cultures de nourriture vivante. Pour l'instant j''ai testé de la nourriture vivante directement acheté en magasin, vers de vase et artémias. Les vers de vase ont plu à mes deux populations Pseudomugils et Kuhlis), par contre les artémias ne coulant pas, seuls les pseudomugils en ont profité. Dans ce qui est commandable sur aqualiment et facilement cultivable, y a-t-il quelque chose qui coule directement?

merci

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: nourriture vivante qui coule

Messagepar puce67 » mer. 26 avril 2017, 19:49

Les artémias ne coulent pas mais nagent plusieurs heures, même dans une eau douce, alors qu'ils vivent dans l'eau salée... Etaient-ils encore vivants lors de la distribution ?
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Zustawa
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 01 avril 2017, 08:31
Contact :

Re: nourriture vivante qui coule

Messagepar Zustawa » ven. 28 avril 2017, 07:35

Bonjour Puce67,

Je me suis peut être mal exprimée, mais oui ils étaient bien vivant et effectivement nageaient dans tout le bac.
Par contre ils ne restent pas sagement à frétiller sur le sol, et contrairement à mes pseudomugils, mes Kuhlis ne partent pas en chassent de bébêtes qui nagent, ils préfèrent nettement les vers de vase qui frétillent gentiment au sol en attendant d'être gobés!

sinon pour info pour ceux que ça intéresse, voici la réponse de Puce67que j'ai eu par mp:
"Les artémias ne coulent pas mais nagent dans l'eau, même dans l'eau douce...
Pour les autres bestioles qui 'coulent' si tu veux vraiment quelque chose qui parte au fond, il y a les vers aquatiques, les tubifex, les aselles, les enchytrées... les kuhlis adorent tous les vers !
Les gammares, les daphnies nageront tant qu'ils ne seront pas gobés.."

merci encore

Hortense


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités