Quoi pour cohabitation red cherry ?

questions et réponses
gomorck
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 01 décembre 2013, 19:41
Contact :

Quoi pour cohabitation red cherry ?

Messagepar gomorck » ven. 20 janvier 2017, 08:25

Bonjour,

Je possède un bac de 140 L peuplé uniquement d'une grande colonie de Red Cherry, ainsi que de diverses escargots : planorbes, mélano, quelques physes.
Ce bac est en low-tech, sans courant, chauffé à 20 °C mais monté à 26°C, voire 26 °C en été. Il est planté et éclairé (1w pour 2 L environ) avec comme sol du sable de piscine fin.sur 5/6 cm.

Quelles espèces conviendraient qui ne touchent pas aux escargots et aux juvéniles de red cherry ?

Je précise que je nourris ce bac (peu vu la population) avec des granulés pour crevettes, des comprimés pour poissons de fond de temps en temps, des sticks végétaux, des feuilles de mûres séchées et des légumes pochés. Mais je n'ai pas possibilité de faire de l'eau verte ...

Merci

isabelleNt
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 11 janvier 2017, 00:58
Contact :

Re: Quoi pour cohabitation red cherry ?

Messagepar isabelleNt » ven. 20 janvier 2017, 10:30

Slt, le soucis avec les crevettes c'est que juvenile elles sont assez petites pour les moyennes bouches. quand aux micro bouches (poissons moustique) il arrive qu'ils s'en prennent à la femelle grainée... malgré cela , les miennes cohabitent avec phaloceros/ poissons moustique. Vu que je n'en fait pas un elevage, cela me derange pas qu'une regularisation entre eux se fasse ainsi. bien planté, avec cachette naturelle bien sûr...
Petite question... tu le fais exprès de monter en température si haut ou c'est du à la chaleur ambiante?

Rmq: selon se que tu choisiras, il y aura comme meme des reproductions mais diminuée selon la predation.

gomorck
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 01 décembre 2013, 19:41
Contact :

Re: Quoi pour cohabitation red cherry ?

Messagepar gomorck » ven. 20 janvier 2017, 11:44

Oups, je me suis mal exprimée, désolée ...

Je ne compte pas mettre de poissons, mais des bêtes vendues par aqualiment (qui ne finiront pas en proies vivantes du coup, à moins que les RC les chassent mais je ne pense pas).

Je voudrais juste être sûr des bêtes que je peux mettre, qui ne soient pas en concurrence alimentaire et ne s'attaquent pas à mes juvéniles de RC.

Pour la température, c'est malheureusement du fait de mon appartement qui devient vite chaud en été. J'ai enlevé le capot qui couvrait tout pour mettre une simple rampe d'éclairage depuis l'été dernier. J'espère que ça aidera l'été prochain.

isabelleNt
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 11 janvier 2017, 00:58
Contact :

Re: Quoi pour cohabitation red cherry ?

Messagepar isabelleNt » ven. 20 janvier 2017, 11:57

loll ok^^

et bien des asselles bien que j'ai lu dernierement que 27) soit la limite max elles sont plutot interessante à observer ;) et ne toucherons pas aux crevettes

en effet, le simple fait d'enlever le capot fera une reelle difference ;)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Quoi pour cohabitation red cherry ?

Messagepar puce67 » ven. 20 janvier 2017, 13:19

Aselles et vers aquatiques... tu peux également essayer les daphnies... bien que les crevettes doivent les manger...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités