Souche d'ensemencement d'eau douce

questions et réponses
Zustawa
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 01 avril 2017, 08:31
Contact :

Re: Souche d'ensemencement d'eau douce

Messagepar Zustawa » dim. 02 avril 2017, 18:03

Merci puce pour la réponse,
pour la courgette c'est pochée c'est ça? Combien de temps? Il y a d'autres légumes qui font l'affaire ou c'est exclusivement courgette? Bon du coup il faut que je m’achète un petit bout de moustiquaire pour "boucher" les bidons, histoire de ne pas avoir d'envahisseurs extérieurs!

Question subsidiaire, je compte aussi commander des grindals, mis à part une plaque de verre (je ne sais pas trop où m'en procurer, et casser ma vaisselle donnerait un truc trop coupant) qu'est-ce que je peux prévoir de "simple" pour la récolte?

merci encore!

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Souche d'ensemencement d'eau douce

Messagepar puce67 » mar. 04 avril 2017, 08:53

La courgette est crue, fraîche ou même congelée. Je connais quelqu'un qui ne mange pas souvent des courgettes, et qui en a acheté un sachet congelé pour les bestioles. Il suffit de mettre la courgette glaçon dans l'élevage et après décongélation, cela leur convient tout à fait.

Pour remplacer le petit bout de verre, j'ai expérimenté la boîte transparente des produits traiteur (salade de carotte, ou autres) J'ai découpé en petits carrés et ils font tout à fait l'affaire pour les Gindal et les Enchytrées.

Pour boucher les bidons, du voile de mariée cela se vend au mètre, ou encore les emballages des dragées lors des communions et des baptèmes. Ceux-ci se vendent aussi dans des chaines à bas prix par petits paquets.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Sackenka
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 16 juillet 2022, 12:12
Contact :

Re: Souche d'ensemencement d'eau douce

Messagepar Sackenka » sam. 16 juillet 2022, 12:58

Bonjour , merci pour l’ajout au forum , je souhaiterai lancer une souche d’ensemencement d’eau douce , cependant que me demandais quelles sont les conditions idéales pour l’emplacement du bac ( température mini maxi , luminosité) afin de savoir si je la lance en intérieur ou extérieur. Merci d’avance pour votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Souche d'ensemencement d'eau douce

Messagepar puce67 » lun. 25 juillet 2022, 15:37

Les problèmes en ce moment pour l'extérieur sont la température trop élevée, et le risque avec les larves de moustique. Je conseille plutôt l'intérieur... plus facile à gérer.

Ici tout est dans la cave, la température est aux alentours de 20 à 25 ° en ce moment...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Baal-84
alevin
Messages : 40
Enregistré le : ven. 01 octobre 2021, 16:31
Contact :

Re: Souche d'ensemencement d'eau douce

Messagepar Baal-84 » ven. 05 août 2022, 12:39

Hello
J'ai eu de bons résultats dans des pas trop chaudes et sans ensoleillement direct.
C'est un peu mieux si la pièce est lumineuse, mais même avec peu de lumière, et un nourrissage à la spiruline, ça fonctionne bien.

elouise
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 26 août 2023, 17:02
Contact :

Re: Souche d'ensemencement d'eau douce

Messagepar elouise » sam. 26 août 2023, 17:05

Merci beaucoup pour toutes vos réponses =D>
C'est exactement les questions que je me posais et tout à une réponse ici :D

evann
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 15 septembre 2023, 10:57
Contact :

Re: Souche d'ensemencement d'eau douce

Messagepar evann » ven. 15 septembre 2023, 11:02

Oui pareil pour moi, merci beaucoup :D et le forum est parfait pour répondre à toutes les questions que je me posais au sujet des planctons et autres ;)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités