Débutante motivée...mais que choisir ?

questions et réponses
Gwen35
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 22 novembre 2015, 14:27
Contact :

Débutante motivée...mais que choisir ?

Messagepar Gwen35 » dim. 22 novembre 2015, 14:57

Bonjour,

Récemment, dans une animalerie, j'ai trouvé des vers de vase vivants, que j'ai distribué à mes poissons en bac communautaire, c'était une première et ils étaient fous de joie (si, si ! :D ).
J'ai également tenté d'avoir des nauplies d'artémias, d'abord avec des mélanges tout faits, puis des oeufs seuls et le mélange sel de guerande + eau, j'ai fini par en avoir un peu, mais peu d'éclosion malgré la quantité d'oeufs...et puis, ça n'est pas terrible pour mes petits corydoras (les cardinalis ont aimé, eux).

Bref, je n'ai pas d'expérience dans l'élevage de nourriture vivante, mais j'ai très envie de tenter, d'autant que je fais grandir quelques alevins de corydoras depuis peu (trouvés dans le filtre extérieur) et que c'est un gros plus pour eux.
J'ai du temps et je suis motivée. Je lis depuis quelques jours ce que je trouve sur le net, et avant de me lancer, je viens chercher des conseils.

J'ai donc un aquarium communautaire avec des corydoras, des cardinalis et des gouramis nain très gourmands. C'est pour eux que je cherche à faire des élevages.
Voici ce que j'envisage de faire :
- Un élevage d'anguillules de vinaigre : parce que ça semble le plus simple à mettre en oeuvre et devrait plaire aux gouramis (?).
- Un élevage de micro-vers pour les alevins corydoras (ils sont en nurserie de 10l) et ça a l'air assez simple aussi
- Et un mini bac (5/6 litres ?) dans lequel je pourrais mettre une souche d'ensemencement. C'est celui là pour lequel je m'interroge le plus, comment l'aménager au mieux, sable au fond ou pas, température ambiante de 18°/20° correcte ? Lumière extérieure suffisante ? La mousse de java a t'elle un intérêt ? J'aimerai le préparer avant de passer ma commande, pour les y mettre dès réception.