Quelle nourriture vivante choisir ?

questions et réponses
kallysto
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : mer. 13 mai 2015, 13:01
Contact :

Quelle nourriture vivante choisir ?

Messagepar kallysto » mer. 13 mai 2015, 13:10

Bonjour,

J'ai un peu écumé les divers forums sur le sujet de la nourriture vivante. J'ai dans un premier temps renoncé au vue de la maintenance et du "souk" que cela représentait.

Etant souvent en déplacement, il me faut un truc que je peux limite oublier 2-3 semaines dans la cave (ou idéalement dans une boite dans le meuble de l'aquarium, ce qui implique pas d'odeur bizarre). J'ai trouvé les anguillules. Ca conviendra super à mes alevins guppys.
Par contre quoi donner à mes 3 combattants et à mes 4 poissons rouges et à mes gastromyzons ?
Je peux toujours leur donner des anguillules (vu l'aspirateur qu'est un poisson rouge, ils arriveront toujours à les manger !), mais vont-ils vraiment apprécier cette micro nourriture ?

D'avance merci.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Quelle nourriture vivante choisir ?

Messagepar puce67 » jeu. 14 mai 2015, 08:50

les anguillules sont trop petites pour des poissons rouges, ceux-ci ne s'en occuperont même pas.

Il faut quand même un peu de lumière, donc si le meuble d'aquarium est un meuble fermé, cela ne conviendra pas.

Des daphnies seraient bien pour tout ce petit monde, tout simplement, une boule en verre pour poissons rouge, va parfaitement, et pourquoi pas pour être plus diversifié une souche d’ensemencement, il y a un peu de tout dedans, cela permet d'essayer différents proies, et c'est très intéressant à observer. Pas de problème pour laisser 3 semaines sans s'en occuper.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités