Biotope autonome en nourritures vivantes divers et variées.

questions et réponses
titisk6
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 décembre 2014, 23:22
Contact :

Biotope autonome en nourritures vivantes divers et variées.

Messagepar titisk6 » jeu. 18 décembre 2014, 00:04

Bonjour,
Mon projet est de monter un aquarium de 200 litres utiles environ dans un esprit "paludarium low tech", il sera bien planté (avec plantes aquatiques et palustres) et pas filtré (peut etre petite pompe de brassage). Mon but est de réaliser dans cet aquarium une sorte de reservoir (marre, barrage) avec des pierres (ou en verre collé, ou en terre cuite (j'ai une amie sculteuse qui a un four)), de sorte qu'il y ai une communication légere avec le reste de l'aquarium (je pensai juste mettre un filtre à exhausteur (pompe a air) pour provoquer un leger débordement).
En population 20 Pseudomugil gertrudae http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-2653-pseudomugil-gertrudae.html et 2 couples de Tateurndina http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-1845-tateurndina-ocellicauda.html. Le bac est immense par rapport a la population volontairement, d'une part je trouve ça plus naturel et d'autre part pour favoriser la reproduction.
Je souhaite dans le réservoir mettre une souche de nourriture vivante, qui se répendra de maniere diffuse dans l'aquarium. J'ai commandé des souches de: Gammares, Daphnies Magna, Cyclops, Daphnies Pulex, Aselles. pour l'insatant je vais tenter de mulitplier ces souches pour les introduires dans l'aquarium. Mon but est de gaver cette aquarium de nourriture vivante (pendant plusieurs mois) avant d'introduire les poissons, Pour une fois, de prendre le temps d'avoir une profusion de bebetes dans le bac avant de mettre les poissons.
Pensez vous ce projet viable? Si oui avec quel(s) espece(s) de nourriture vivante? Bien sur, j'ai prévu de ne pas mettre la totalité de mes souches dans l'aquarium pour réguler l'autoproduction...
Thierry

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 12989
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Biotope autonome en nourritures vivantes divers et varié

Messagepar puce67 » jeu. 18 décembre 2014, 19:42

Toutes les bestioles d'eau douce présentes sur la boutique peuvent vivre ensembles, c'est même profitable à toutes d'avoir d'autres espèces dans le même milieu.
Beau projet...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités