élevage de Elevage de la daphnie pour mon betta

questions et réponses
Avatar de l’utilisateur
jacky85
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 octobre 2014, 14:33
Contact :

élevage de Elevage de la daphnie pour mon betta

Messagepar jacky85 » ven. 24 octobre 2014, 14:53

bonjour !

J cette semaine j' ai décider d’acquérir un combattant. Je suis débutant en matière d'aquarium, donc je me suis renseigné en naviguant sur internet al la recherche d'information. je pense avoir trouvé et mis en place ce qu'il faut pour mon poisson.

j'ai aussi lu que le combattant aime la nourriture vivante, donc j'aimerai varier sa nourriture en lui donnant des larve de moustique sécher ainsi que des daphnies vivantes.

J'ai donc décidé d’essayé d'élever moi même des daphnies, j'ai alors mis en place dans un bac de 30 litre des daphnies que j'ai trouvé dans des bidons de récupération d'eau chez mes parent et en même temps rempli mon bac avec cette eau.

j'ai deux question:

L'hiver arrive et j'ai bien peur que si je met mon bac dehors elle ne survivrons pas. je l'es donc mis dans mon garage devant une fenêtre pour la lumière mais en hiver la température descend quand même au alentour de 10 degrés voir moins. est ce que se sera suffisant mon avoir quelque daphnies tout au long de l'hiver ?

Pour les mettre dans le bac de mon betta je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai essayé dans attrapé avec un petit bocal en verre mais il y a forcément de l'eau verte avec. ce n'est pas trop grave si je met un peu d'eau qui proviens du bac des daphnies dans celui de mon betta ?

merci a bientot .

Astaras
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : dim. 02 février 2014, 18:55
Contact :

Re: élevage de Elevage de la daphnie pour mon betta

Messagepar Astaras » lun. 27 octobre 2014, 12:33

10° c'est bon oui.
Pas de pb je dirais pour l'eau, mais pour ma part j'utilise une épuisette pour récolter les daphnies de ma poubelle.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13459
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: élevage de Elevage de la daphnie pour mon betta

Messagepar puce67 » lun. 27 octobre 2014, 17:59

L'épuisette, ou le chinois en plastique, cela marche super... 10 ° c'est impeccable...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités