Question élevage nourriture vivante pour mes poissons

questions et réponses
gomorck
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 01 décembre 2013, 19:41
Contact :

Question élevage nourriture vivante pour mes poissons

Messagepar gomorck » dim. 01 décembre 2013, 20:03

Bonjour,

J'aimerais faire un petit élevage d'espèces aquatiques pour nourrir mes poissons.

Pour des platys et des corydoras, sur quelles espèces vaut-il mieux partir ? J'ai pensé à des tubifex/vers aquatiques, mais ne seront-ils pas trop gros ? Des daphnies, c'est possible aussi ?

J'ai un bac en plexiglass de 5/6 L, avec un couvercle noir qui laisse passer l'air. Puis-je l'utiliser pour eux ? Ce sera assez grand pour les 3 espèces ?

Si je le mets à la lumière du jour mais sans soleil direct, chez moi (entre 18 et 20 °C), ça va aller ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Question élevage nourriture vivante pour mes poissons

Messagepar puce67 » lun. 02 décembre 2013, 20:21

gomorck a écrit :Bonjour,

J'aimerais faire un petit élevage d'espèces aquatiques pour nourrir mes poissons.

Pour des platys et des corydoras, sur quelles espèces vaut-il mieux partir ? J'ai pensé à des tubifex/vers aquatiques, mais ne seront-ils pas trop gros ? Des daphnies, c'est possible aussi ?

J'ai un bac en plexiglass de 5/6 L, avec un couvercle noir qui laisse passer l'air. Puis-je l'utiliser pour eux ? Ce sera assez grand pour les 3 espèces ?

Si je le mets à la lumière du jour mais sans soleil direct, chez moi (entre 18 et 20 °C), ça va aller ?

Merci



Tout à fait bon... pour les corydoras, on peut également ajouter des ostracodes. Le tout rentre dans le bac décrit parfaitement. Pour la température c'est également parfait.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

gomorck
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 01 décembre 2013, 19:41
Contact :

Re: Question élevage nourriture vivante pour mes poissons

Messagepar gomorck » sam. 14 décembre 2013, 22:58

Bonjour,

Je remonte le post car j'ai fais la commande et envoyé le chèque (j'ai bien pris en compte que les envois ne recommencent pas avant le 6 janvier).

J'ai un peu de mal à voir comment je vais gérer tout ça.

J'ai 10 corydoras et 12 plattys. J'ai commander une souche de daphnie, 1 de vers aquatique, 1 de tubifex et 1 de vers grindals. Dans l'idéal, j'aimerais nourrir 2 fois dans la semaine avec du vivant, par exemple le lundi daphnies, le jeudi tubifex et la semaine suivante vers aquatique lundi et vers grindal jeudi.

Est ce que ma commande sera suffisante pour puiser dans 1 souche tous les 15 jours du coup ?

Concrètement on fait comment, on met la dose d'un repas ou on mets d'un coup la quantité produite et on attend que tout se soit fait mangé ? (et donc du coup mon idée ne tient pas la route).

Merci

Avatar de l’utilisateur
SHEBA
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 01 juillet 2013, 15:50

Re: Question élevage nourriture vivante pour mes poissons

Messagepar SHEBA » lun. 16 décembre 2013, 12:56

moi on m'a toujours dit qu'il ne fallait donner les vers qu'une fois par mois car s'ils se mettent dans le sable ils vont polluer...à se faire confirmer donc ;)

gomorck
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 01 décembre 2013, 19:41
Contact :

Re: Question élevage nourriture vivante pour mes poissons

Messagepar gomorck » lun. 16 décembre 2013, 13:56

J'ai des corydors donc à priori ce sera pas facile pour les vers de se planquer ...Le problème ne devraient de toutes façon pas se poser avec les daphnies et les grindals.

En revanche, on m'a dit de limiter pour les 3 sortes de vers à 1 fois par semaine maxi parce qu'ils sont très gras. Qu'en pensez vous ?
Et les daphnies, c'est pareil ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Question élevage nourriture vivante pour mes poissons

Messagepar puce67 » ven. 27 décembre 2013, 11:10

Les daphnies ce n'est pas gras du tout... Donner des daphnies c'est plutôt une nourriture de régime...

Pour moi, on peut donner des vers à volonté, il n'y a pas de risque d'engraissement car il n'y a pas de farines dans les vers. Et c'est la seule nourriture que les poissons trouvent dans la nature.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités