Asticots ?!

questions et réponses
zwykx
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 novembre 2011, 14:19
Contact :

Asticots ?!

Messagepar zwykx » dim. 13 novembre 2011, 14:25

Bonjour,

Je débute en aquariophilie et en tant qu'ancien pécheur, j'ai trouvé naturel de nourrir mes poissons avec des asticots.
En plus, c'est très facile à élever.
Mais comme je ne vois rien sur ce sujet dans le site, je me demande si c'est une nourriture conseillée pour les poissons.
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Asticots ?!

Messagepar puce67 » dim. 13 novembre 2011, 18:55

Les asticots, j'en ai déjà parlé dans mes débuts, je trouve que c'est un élevage que les humains ne devraient pas faire... l'asticot est la larve de la mouche, et celle-ci va partout...

Les mouches pondent sur toute charogne, en plus l'odeur n'est pas agréable... Il suffit de laisser un bout de viande dehors et quelques jours plus tard, on peut avoir les premiers asticots.

Les mouches ne sont pas mes amies... ici, nous sommes à la campagne et les mouches qu'il y a dehors, lorsqu'elles rentrent inopinémment dans le foyer, me font des grosses taches sur les rideaux, le sol, enfin partout où elles se posent pratiquement. Il faut dire que nous avons des vaches au bout du jardin, ce ne sont pas "des mouches civilisées" ! :lol: Il n'y a pas qu'une seule espèce de mouche...

L'asticot en lui-même est assez gras comme nourriture, s'il est gros, beaucoup de poissons d'aquarium à petites bouches ne peuvent les gober.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

zwykx
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 novembre 2011, 14:19
Contact :

Re: Asticots ?!

Messagepar zwykx » dim. 13 novembre 2011, 22:10