recolte algue eau douce

questions et réponses
Tlmiegss
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 12:04
Localisation : Mouliherne
Contact :

recolte algue eau douce

Messagepar Tlmiegss » jeu. 21 mai 2009, 05:01

salut ici
voila avant de mettre mon aqua eau de mer en fonction je commence par l'élevage des mirco bestioles en eau douce

j'ai prélevé et filtre de l'eau verte d'un bidon à l'extérieur j'y ai ajouté de l'eau osmose + engrais liquide en plusieurs fois (avec bulleur) et laissant les rayons du soleil faire le travail, pour avoir maintenant une bouteille de 5 litres avec de l'eau verte foncé qui m'empêche de voir a travers la bouteille, mon souci est de recueillir le vert (algue-phyto) pour éviter de mettre de l'engrais ou autres substances néfastes dans les bacs d'eau douce, j'ai essayé avec des filtres en papier de café mais l'algue doit être encore plus petit tout passe a travers.

comment faire pour isoler le phyto si cela est nécessaire ? (centrifugeuse)
et de l'eau verte c'est synonyme d'algue microscopique ? (je n'ai pas de microscope pour vérifier)
si je laisse sans agitation(bulleur) le vert se dépose au fond.


je ne savais pas ou mettre ce post donc puce déplace le au besoin.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: recolte algue eau douce

Messagepar puce67 » jeu. 21 mai 2009, 07:37

Il suffit d'arrêter de mettre de l'engrais, tout simplement... L'algue se nourrit de l'engrais, donc normalement si on abuse pas avec les ajouts, au bout de quelques jours l'engrais disparait.

Le dépôt des algues dans le fond est normal, en remuant juste avec un goupillon pour nettoyer les parois du récipient, on les remet en suspension pour quelques jours.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités