petites questions de mise en milieu

questions et réponses
mike007
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 10 mai 2006, 12:40
Contact :

petites questions de mise en milieu

Messagepar mike007 » jeu. 02 avril 2009, 19:12

Salut tout le monde,

Alors voilà je voudrais me lancer dans une production de nourriture vivante en tout genre :
- daphnies
- artemias
- grindals
- micro vers
- paramécies
- anguillules de vinaigre
- drosophiles
- (Hey je crois que c'est tout :lol: )

Alors j'ai déjà un début d'élevage de daphnies que je nourri à la levure en attendant la production de mon eau verte. Sinon je voulais savoir si comme j'aurais du faire pour les daphnies, il y a des choses à préparer à l'avance pour commencer un élevage ( comme par exemple une production d'eau verte ^^) ? Autre question, je pars 2 semaines en vacances, y -t-il des précautions a prendre pour les daphnies ??

amicalement Mike

spider
alevin pré-juvénil
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 janvier 2004, 02:13
Contact :

Re: petites questions de mise en milieu

Messagepar spider » jeu. 02 avril 2009, 22:25

Il me semble que 2 semaines suffisamment seront vivantes au retour sans trop prévoir, la population va surement s'autoréguler et s'éclaircire mais pas disparaitre complètement, surtout ne pas surnourrir avant de partir à mon avis c'est la plus grosse erreur à éviter. :)

Après perso j'ai pas vraiment d'expérience avec elles, vu que ya quelques années j'avais commencé et suite à surnourrissage justement j'avais tout perdu, mais à l'époque je pouvais pas trop m'en occuper je n'étais pas chez moi de la semaine en fait donc voilà.

Là justement je viens de recommander des daphnies, et avec j'ai commandé des paramécies, je pense nourrir pas mal avec des paramécies, si puce vendait une souche d'algue pour eau douce j'aurai ptet pris mais si les paramécies suffisent pas je pense que je verrais pour de la levure de bière en paillette ou quelque chose de ce genre, en faisant très attention de plutot pas assez nourrir que trop. :D


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités